Aller au contenu

Une config tournée vers l'overclocking


môa.ratiatum

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Ce n'est pas une config pour tout de suite mais plutôt pour Août 2005. Malgré tout, je fais déjà mes premiers repérages. :-D

Donc je cherche à me faire une config pour l'overclocking. On ne s'occupe pas ici du refroidissement (regardez ma signature). :modoreussi:

Je souhaite donc partir à base d'un A64 en 0.09µ je pense puisqu'il doit émettre moins de chaleur et donc être plus "overclockable" :roll:

Pour le reste je vous laisse faire. :craint:

D'habitude je suis plus pour ATI pour la carte graphique, mais le problème, c'est que pour l'instnt seul Nvidia dispose du SLI. Alors pour l'instant on va partir avec du Nvidia (une seule carte) comme çà, le jour où je veux faire du SLI, je ne suis pas bloqué. :roll:

Le prix du tout hors écran et hors refroidissement devra être de 1500€ ou moins. :yes:

Merci à vous tous qui pourrez m'apporter votre savoir-faire et vos connaissances dans le domaine... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as le temps, tu peux attendre les a64 core E0, qui dégageront encore moins de chaleur, qui prendront en compte les instruction sse3, etc...

Ensuite pour la carte graphique faudra voir ce que valent les x850 en o/c, sinon tu pourras toujours te tourner vers une 6800gt@ultra ou x800xt@pe, etc...

Apres quant à savoir si il vaut mieux opter pour du sli, j'en sais trop rien.

Pour le reste de la config avec 1500€ tu devrais pouvoir te payer du joli matos, genre

- 2*160go @ raid0

- 2*512mo pc4800 (où un peu moins)

- Alim style powerstream 520w

- boitier / graveur dvd / lecteur dvd comme tu le sens

Ca fait un peu cher maintenant mais en aout ça aura bien baissé...

Et puis en fait y'a tellement de choses qui à mon avis vont évoluer d'ici (c'est dans 7 mois quand même :iloveyou: ) que tu risques de voir défiler quelques générations de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit - de 1500€ ! pour le tout

Il y aura deux DD 200go seagate ide (le serial ata est fragile teil n'y a rien de silencieux)

Core E0 c'est pour quand?

Et au fait. J'ai dit plutôt nvidia pour l'instant en attendant de voir si ATI nous sort son SLI

Et je répète, pas plus de 1500€ :oops:

Au fait, en boitier, il y a déjà le lian-li pc 6070 qui est mon préféré actuel... (à inclure dans les 1500€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'ici là les prix et les produits auront bien évolué :devil:

Mais je ne pense pas que ce sois une mauvaise idée de commencer à regarder. Afin de bien cerner le marché il faut quand même bien se renseigner à L'AVANCE !! Moi aussi je compte me faire une p'tite config d'ici 6 à 10 mois. Mais comme je n'ai pas trop suivie l'évolution des CPU c'est derniers temps je me rend compte que je suis complétement largué, pour acheter le meilleur compromis dans 8 mois je commence aujourd'hui :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une différence entre, regarder ce qui se fait et suivre les évolutions, et commencer à prospecter pour savoir ce qu'on va acheter.

Ici c'etait apparament question de ça, donc c'est inutile, en revanche s'interesser de plus près à ce qui sort et ce qui va sortir, pour savoir où ça en est, c'est un bonne idée :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que de discutailler (j'aimebien le mot :francais: ) sur l'intéret de tout çà, si vous me disiez ce que vous en pensiez actuellement... :mdr:

je prévient, pour la carte graphique on ne dépasse pas 250€, pour le proc pas plus de 200€. La carte mère, je n'ai pas de limite. La mémoire vive, alors là j'attend vos réponse, je n'y connais rien (rappel, c'est pour de l'overclock)... :-D

Merci d'avance pour tout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aout 2005... :transpi: meme moi qui risque d'évouler ma config à cette date, je ne vais même pas fouiner avant juin quoi, ca sert à rien

le R520 sera sorti tout comme le NV50 sans doute, les écrans plats auront encore bien évolué, les CPU dual-core seront aussi de la partie...

l'informatique évolue vite, et si ca se trouve ce que tu achèteras, personne n'en a entendu parler aujourd'hui :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...