Aller au contenu

disk externe et multi OS


neuxneux

Messages recommandés

salut à tous j'ai quelques questions.

j'ai un disk dur de 80GO sur lequel je voudrais installer

1) Win xp uniquement pour mon petit home studio avec des softs comme cubase reason etc...

2) linux pour open office, accès internet , emule, bittorrent, courrier, lecture mp3....

mes questions sont les suivantes vu que je suis bleu de chez bleu sur linux, je precise que j'ai lu les tutos mais soit j'ai pas tout compris soit j'ai pas trouvé...excatement ce que je cherchais

1) quelles partition utilisées ? je voudrais que ma partition windows soit acessible depuis linux et inversement ou au moins qu'il y ait une partition accessible par les deux pour que je puisse déposer des fichieres téléchargés , etc... NTFS ? FAT32??

2)dans quel ordre installer les deux OS ???

Hors sujet

est ce qu'on peut démarrer sur linux depuis un disk exsterne usb2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton HS, oui, à partir du moment où tu sais booter sur tes ports usb, donc, c'est au niveau du bios qu'il faut regarder. En ce qui concerne ton disque (pas disk) externe, il suffit que ton bootloader (grub ou lilo) soit sur son MBR.

Pour l'odre d'installation, pour la facilité, d'abord windows puis linux.

Pour les partitions, linux sait écrire sur du fat32 donc, windows en fat32 et si tu veux une partition d'échange entre les 2 OS, ce sera une partition en fat32.

Pour linux, là, le système souvent utilisé est le ext3. Windows peut lire et écrire je pense dessus avec explore2fs enfin quelque chose dans ce genre là.

Par contre, système à proscrire, le NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...