james blonde Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Salut j'ai un gros problème , des que je joue à n'importe quel jeux en ligne (call of duty, css) j'ai des déconnexions de ~5sec souvent, genre toute les parties. J'étais chez FREE je pensais que ca venais du modem alors j'ai changé de FIA pour essayer autre part avec modem neuf ca faisait pareil, j'ai changé de carte mère en pensant au port usb foireux et non ma chambre est à l'autre bout de l'entrée ou ya la prise on à pris directement sur le post tel (chépas comment on appele ca) pour y mettre une rallonge de ~20m pour allez jusqua ma chambre et mettre une prise telephonique. Toute les prises on un filtre (neuf ou récent). Est ce que ca peut venir du cable qui va jusqu'a ma chambre ? Si c'est ca, quelles marque, types de cable me conseillez vous ? Ca peut venir de france telecom ? à savoir que ca déco que en jeux (evidement ) Voila je suis un noob en installation téléphonique donc j'aurais besoin de conseille de pro svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james blonde Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 s'il vous plait, c'est trop important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Je sais pas si ca avoir mais esque ton fai se trouve loin de chez toi?? Si oui il es possible d'avoir des pertes de signal avec ton modem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm88951 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 salut James Blonde ! Sans vouloir être catégorique à 100%, je crois savoir que les rallonges téléphoniques sont à proscrire ! Si tu n'as pas le choix (1 seule prise dans ton entrée), je pense que le mieux serait que ton modem soit installé au plus près de ta prise murale, que tu utilises un routeur (pas bien cher en Ethernet) connecté près de ton modem, et que tu te trouves un cable ethernet de la longueur qu'il te faut que tu bancheras entre ton routeur et ton Pc. Seul impératif : configurer le routeur; mais dans la notice de celui-ci, cela doit être expliqué. Je pense que ta solution est là ! Serge : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james blonde Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Salut, merci pour le conseil. Peus ton faire essai avec un switch ? un pote peut m'en preter un je tiens à rajouter que il me semble que depuis que mon frère à fait ca 2eme ligne (mais bon aucun rapport) pour ceux qui est du centre de FAI, je suis à environ ~2000m du centre (adsl max) dans le 92 donc je pense pas que ca vienne de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 salut La chose la plus serais de mettre tous ça en ethernet Il te suffit d'avoir un modem ethernet et une carte reseaux sur ta machine Ce type de cablage est prevu pour le réseaux donc c'est tres stable :) Bete a dire mais vu que tu été chez free et les frais que tu a fait une megration freebox+kit ethernet t'aurais arranger ça depuis longtemps pour pas plus cher sinon Coté carte réseaux prend du bon , moi j'ai une 3com acheté d'occase dans un magasin de vente de matos d'occasion elle m'a couté 12 euro neuf 30 euro, mais c'est solide et garantie a vie 3 com :) Quand au switch je ne vois pas trop a quoi ça sert Un switch c'est juste pour partager une carte réseaux entre different pc a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james blonde Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Ok thx, la je vais essayer direct en prenant au mur (sans la rallonge jusqua ma chambre) et si ca foire ba je suis baiser, le modem cegetel a que usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james blonde Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Bon ba ca me le fais encore une question: mon frere à fait une 2e ligne chez france telecom et au niveau du temps ca ce tiendrais, est ce que ca pourrait faire buguer ma ligne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm88951 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Re... Normalement, une 2eme ligne ne dérange en rien la 1ere. Peux tu préciser chez qui tu es comme FAI. Tu dis avoir essayé avec ton modem pres de ta prise. As-tu bien utilisé un routeur, car c'est vrai que le switch n'est pas indispensable. Quels sont la marque et le modele exact de ton modem... Quel cable as tu utilise entre les differents elements? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james blonde Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Alors avant j'étais chez free, j'avais un sagen 908 (eterneth, usb) j'avais essayer les 2 méthodes Et la je viens de changer chez cegetel, modem sagem fast 800 neuf (acheter en meme temps) ya que un port usb essai: - ethernet (sagem908) - usb (sagem908, sagem fast 800) - carte mère (k8n-e deluxe, a7n8x, k7n2 delta) - prise murale directement ca fait pareil, déco ~5secondes en jeux (cod / css) mais pas quand je navigue ensuite pour le switch, j'ai pas essayer mais j'ai un pote quand à un donc j'aurais pu. Pour le routeur il faut que j'en achete un et c'est meme pas sur que ca marche vue que apparement ca vient de la ligne, mais ca doit etre rare qu'une ligne foire pour les cables, j'utilise ceux fourni par le FAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm88951 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 RE... Bon ça se gate ! On peut encore essayer quelques question bâteau... Si tu utilise un firewall, est-il bien configuré pour autoriser l'acces à tous tes programmes ? Ton modem étant connecté sur un port USB, vérifie que la "gestion de l'économie" de ton concentrateur USB racine (via le gestionnaire de périphérique) n'est pas activée. A priori non si tu dis que ça tourne sans pb en surf, mais regarde quand même. Tu as créé ta connexion avec le CD d'installation de Cégétel ou manuellement ? Pas d'autres pistes pour le moment..... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Pour être sur faudrait vérifier ta ligne, venant de ta borne DSLAM jusqu'à chez toi... j'ai vu un cas à peu près dans le même genre, sauf que lui c'étais des pertes de 50/60 de son débit normal autorisé par son FAI. Ou alors il y a des problèmes venant de ton NRA.. mais ça m'étonnerait... Je sais pas si la question a été posée mais bon... tu as combien d'affaiblissement de ligne avec ton modem en réception ? (Avec les Sagem 800-908 => raccourci Alt + D dans l'indicateur de débit) Tu te situes en pleine ville ou en campagne ? Je pencherais plûtot pour la ligne foireuse... Et concernant les coupures... à mon avis ça dure plus de 5 secondes, non ? (à moins que tu aies une reconnection automatique, mais le modem doit se réinitialiser, non ?) Parce que si c'est du lag avec 5 secondes de ping heu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james blonde Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Si tu utilise un firewall : non c'est pas ca, sinon les maps ce chargerais pas gestion de l'économie : j'en prends note en esperant que ce soit ca Tu as créé ..... Cégétel ou manuellement ? Installation par cd faudrait vérifier ta ligne : je dois appeler france telecom alors ? venant de ton NRA.. : c'est quoi le NRA tu as combien .... modem en réception ? Je te dirais ca Tu te situes en pleine ville ou en campagne : 92 pleine ville ping : ~20 :8 c'est vraiment des petites coupures 999 pendant 5sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.