Aller au contenu

[LOGICIEL] ARCServe a bloqué mes bandes DLT!!

Fend

Messages recommandés

Hé oui! Encore moi! :mad2:

Vous vous dites, à force, Fend, "le gars a qui pose les questions auquelles personne n'arrive répondre", y'a même plus besoin de lire ses post,... :incline:

Quoiqu'il en soit, je la pose quand même ma question! :prof:

J'utilise ARCserve comme logiciel de sauvegarde sur mon serveur Windows2000. J'ai beaucoup de mal à le faire fonctionner!! Là, n'est pas le problème, je compte bien finir par y arriver! Le pb c'est que j'avais créé un pool de média avec 6 bandes DLT dans ARCserve, je les ai formattées en leurs donnant des nom du style Lundi, Mardi,... Je les ai toutes mises dans ce pool de média.

Manque de bol mon Job de sauvegarde avec rotation des bandes du pool de média en question était foireux! :incline:

J'ai donc décidé de tout reprendre depuis le départ! J'ai effacé le job ET LE POOL DE MEDIA. Ensuite, je me suis créé un nouveau job de sauvegarde (sans scénario de rotation sur pool). J'ai mis une bande avant la première sauvegarde (très confiant pour une fois) et, ô RAGE, ô DESEPOIR, la sauvegarde a queutée me demandant une bande "VIERGE"?!??!!? :amdpowa:

Pourtant mes bandes sont encores vierge, et puis même si elle ne l'était pas, j'ai programmé le job pour qu'il efface la bande présente dans le lecteur avant de commencer la sauvegarde dessus!

Je pense que le problème vient du fait que la bande porte un nom (à savoir "Lundi" dans ce cas). J'ai donc voulu la reformatter, manque de bol (encore une fois), le formattage est impossible!

Là encore je crois savoir pourquoi: lors du premier formattage, ARCserve m'a demandé une date d'expiration, je l'ai réglée à dans un an.

Le problème: si mes bandes sont inutilisables pendant un an, il faut que je m'en rachette d'autres, et au prix où elles sont (+ de 100euros / bandes)!!!!!

:D;)Y aurait-il un moyen de reformatter ces bandes afin qu'elle redeviennent utilisable??? :mdr::incline:

J'ai essayé d'utiliser mes bandes avec NTbackup de windows, histoire de pouvoir les formatter ensuite,...

Que nenni, rien n'y fait!

J'en ai acheté une nouvelle (700frs qd même!!). J'ai pu sauvegarder sur la neuve en attendant de pouvoir récupérer les 5 autres. La sauvegarde a bien fonctionné. Ouf!

J'en reviens à la même question: quel logiciel me permettrais d'effacer ces bandes DLT.

J'implore votre aide. :aimepas:

:fumer: ce n'est pas la protection physique!

Sinon, les bandes, je peux les formatter mais elles gardent le numérau de série qd même.

Et ARCserve me ressort à chaque fois: "Insérez un media vierge"

Que je l'ai formatter ou non.

Mais j'ai remarqué qu'en formattant, les option d'apartenance à un pool de média étaient grisée. Elle sont bloquées sur un ancien pool que j'ai effacé depuis!

Bon, j'ai pas trouvé de quoi résoudre mon problème, mais il y a du nouveau.

Dans mes multiples recréation de nouveau JOB, il se trouve que j'avais oublié (pour le dernier) de cocher les cases:

"Ecraser le média de même nom, ou média vierge, puis média quelconque"

des rubriques de l'onglet média de sauvegarde.

Mais, ça n'a pas arrangé grand chose, puisqu'il n'a tout de même pas sauvegardé, et m'a sorti un avertissement (journal du JOB) plutôt étrange:

"Impossible de trouver un média Cheyenne"

!!?!???!

RRRRRRRRRR!!

Ca commence à m'ennerver cette histoire de *^$µ%@~#|^§ !!!!!!!!

je ne sais pas si il faut que tu recréés un pool de média pour déplacé la DLT d'ensemble protégé en disponible...de plus d'après ce que je comprends si tu as mis un certain nombre de média en ensemble protégé tu dois attendre ce quota et la fin de date de rétention pour pouvoir les déplacé d'un ensemble à l'autre...Vu que tu as cassé ton pool de média, qu'est ce que cela peut donner...?

Une idée à la con me traverse l'esprit...ta DLT est bloqué pour un an, je suppose quel se réfère à la date du serveur. :D ...aussi peut-être que si tu modifies la date du serveur en conséquence pour un laps de temps donner pendant lequel tu pourrais peut-être formater ta bande...?

Bon le problème étant aussi que si quelqu'un travaille sur le serveur et que des fichiers sont modifiés ils risquent de prendre la mauvaise date ...donc prudence sur mon idée tordue... :D

:yes::yes::yes: Super idée!!! Trop bien, peut-être que je vais m'en sortir!!! :yes::yes::yes: Je ferais ça un soir où tt le monde sera rentré chez lui, tout postes clients éteint, et hop petit changement de date, et hop 6 formattages de bandes, et hop 6 nouvelles bandes!!! :yes::yes::yes:

:keskidit::francais::mad2::yes::zzz::zzz::zzz::non::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline: :incline: :incline::incline::incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...