Aller au contenu

nforce 3 250GB ou NForce 4 SLI...?


bibisousnours

Messages recommandés

:chinois: coucou tout le monde

Mon pere m'a appelé et compte acheter une nouvelle carte mere, celle du serveur faisant des siennes.

Il compte acheter un 3000+ s939, mais on hésite sur la carte mere. Soit du Nforce3 250 (Gigabyte GA-K8NS-939 ou Gigabyte GA-K8NXP-SLI ou Gigabyte K8NXP-9) ou sinon du Nforce 4 (Asus A8N-SLI, voire la deluxe pour le firewire).

Dans tous les cas, on recycle la carte graphique pci (pas express) mais je suis un peu ennuyé de ne pas pouvoir recycler ma Geforce 3 AGP.

Je me demandais, sachant qu'il va tout de même devenir le pc principal à mon avis (qu'on ne me fasse pas croire qu'il va etre l'ordi de secours en étant le plus puissant) quels étaient les avantages du Nforce 4 par rapport au 3, sachant qu'on se contre-fiche du SLI, puisque JAMAIS une carte graphique puissante ne sera montée dessus.

De même, quelles sont les cartes graphiques bas de gamme pci express qu'on peut monter dessus? (si c'est du Nforce 4) :-D

Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt :-D

Caractéristiques du Nforce 4 :

- 1 port PCI-E 16x, 3 ports 1x

- Hyper Transport 1 Ghz

- SATA 4 ports

- 10 USB

- nVRAID (RAID 0,1,0+1, JBOD)

- Firewall matériel

En + pour le Nforce 4 Ultra :

- Active Armor (pare-feu du réseau)

- nTune (o/c)

En + pour le SLI :

- 20 canaux flexibles pour le PCI-E

En espérant t'avoir aidé !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en quoi c'est mieux que le Nforce 3 250Gb? :-D

Parce qu'entre les deux, je n'arrive pas à choisir. Il faut savoir qu'on ne va pas vraiment overclocker (enfin, je vais essayer à l'occasion, mais un, ce n'est pas mon ordi, et deux, les barrettes de ram ne seront que des PC3200) et que ce n'est pas pour les jeux, mais plutot du montage vidéo (vidéo à partir d'un camescope numérique).

Il y aura aussi pas mal de transfert de disques à disques et via le réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu cherche le prix et le nforce 3 est bien soit tu cherche les perf pour mettre une grosse carte graphique et la il faut du nforce 4 :cartonrouge:

la carte graphique ce sera une X300 se. La moins chere possible.

Ce que j'aimerai, c'est pouvoir oc le proc. Le but étant d'avoir un ordinateur de bureautique le plus puissant possible et le moins cher en s939

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graphique ce sera une X300 se. La moins chere possible.

Ce que j'aimerai, c'est pouvoir oc le proc. Le but étant d'avoir un ordinateur de bureautique le plus puissant possible et le moins cher en s939

pour la bureautique ?quel genre de bureautique parce qu'un a64 pour faire du surf......................tu pourrais te contenter d'un sempron :cartonrouge: ya pas besoin de puissance en general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bureautique ?quel genre de bureautique parce qu'un a64 pour faire du surf......................tu pourrais te contenter d'un sempron :francais: ya pas besoin de puissance en general

de la vidéo. Il faut de la puissance processeur et de la ram.

En fait, pour l'instant c'est un 2400+ qui fait le boulot. Mais le serveur devant etre changé, je crois que le 2400+ va prendre sa place et l'A64 3000+ va prendre la place du 2400+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord.

Le S754 est un meilleur choix car:

- moins cher

- legerement plus perf qu'un S939 si je ne me trompe pas

- pas besoins de racheter une carte graphique PCI-E (tu garde ta vielle AGP )

par contre, tu ne pourra pas l'upgrader de façon significative... mais a mon avis c'est pas un probleme puisque quand il sera a changer, il servira surement pour le serveur :cartonjaune:

donc bref, je ne trouve pas que leS939 soit un choix judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil = socket 754 :-D (moins cher et plus perf, seul defaut plus de nouveaux procs (mais bon...) et pas de pci-e (mais vu que la cg tu va pas la changer et en plus l'entree de gamme en pci-e et 2x plus chere que celle agp)

+1

:eeek2: bibi :eeek2:

par contre les perfs du sataII sont peut etre interessentent popur ce que tu veux en faire :eeek2::cartonjaune:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, regardes aussi du coté des P-IV qui sont souvent aussi bon voire mieux que les AMD pour cet usage :mad2:

ceci dit, :-D )

;) pas de INTEL dans mes config. Trop cher :eeek2:

Merci à tous. C'est vrai qu'un 754 semble etre mieux, mais par mail, ca ne va pas etre facile à expliquer. Et puis il n'y a aucune upgrade possible par la suite, ce qui n'est pas le cas du s939.

Comme on upgrade petit à petit en recyclant les autres pc à chaque fois, on visait le s939 pour ca.

Je vais voir ce que je peux trouver comme carte mere s754.

Merci :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...