Aller au contenu

conseils


socket

Messages recommandés

salut a tous je suis pas un fan de jeu et j ai l intention d investir dans un pc je voudrai acheter un proc les derniers 64 mais lequel ? quelle socket? etant donné que je suis plus film que jeux j aimerai savoir ce qu il y aurait en fonction de mes besoins. sans budget precis je mettrai le prix qu il faut :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les proc, ceux qui sont en s754 ont un meilleur rapport qualité/prix que les s939; mais il n'y a pas encore de pci-express avec les cartes meres en s754 :francais:

Sans budget précis j'sais pas trop quoi te conseiller... (tu entends quoi par "film", montages persos ou visionnage de dvd ou dvx?...)

en s754: 3400+ Asus K8N-E Deluxe ATI X800 XT

en s939: 3500+ Asus A8N-SLI Deluxe ATI X800 XT

en moins cher:

en s754: 3000+ Asus K8N-E Deluxe 6600GT

en s939: 3000+ Asus A8N-SLI Deluxe 6600GT

pense aussi à la RAM (ce serais dommage de ne pas en avoir :keskidit:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas fan de jeux, un A64 3200+ S754 maxi, pour coupler à une 6600GT Leadtek, enfin si t'en as l'utilité (si tu joues pas du tout autant prendre une 6200, mais après c'est toi qui voit, et faudra attendre la sortie en AGP ou prendre une 9600 ...), une CM Asus K8N, pas chère mais quand même du Nforce3 250, et un petit giga de twinmos ou de samsung si tu veux de la ram aussi, et si tu veux 512 une barrette de samsung 512mo ... Après, si tu veux vraiment du pépère, prends un 3000+ (toujours en A64, la différence de prix est trop faible pour se retourner vers de l'athlon XP ou du Sempron), je pense pas qu'un P4 soit très valable pour ce genre de config (autant mettre du bon marché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visionnage

bah si tu compte upgrader ta config s939 sinon s754 (mais vu que t'es pas un gamer et qu'une upgrade consisterait certainement à une new carte graphique....)

donc mes conseils

processeur = athlon 64 3200+ (bon compromis entre 3000 et 3400)

carte mère = la k8n-e deluxe est un tres bon choix :keskidit:

carte graphique = 5200 ou model inferieur (parfait tant que tu n'utilise pas la 3d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...