Aller au contenu

Problèmes Half-life 2 au chargement résolus !

Messages recommandés

Après avoir installé la version Démo de Half-life 2 sur mon PC récemment assemblé, j'ai pu après trois jours de galères résoudre mes problèmes HL2, grâce il est vrai aux infos trouvés sur différents forum :

1/ RUNTIME ERROR à 1/3 du chargement :

Il m'a fait passé des heures noire celui-là.

Il semblerait que ce soit un problème difficilement compréhensible.

Sur les conseils avisés d'un forumiste, j'ai supprimé ma mémoire virtuelle (dans Propriétés - Perfomances - Mémoire virtuelle), redémarré le PC, puis recréé une nouvelle mémoire. Et Youpi, mon problème de RUNTIME ERROR s'est envolé.

2/ SORTIE BRUTALE VERS WINDOWS aux 2/3 chargement :

Cela aurait été trop beau si le pb de RUNTIME avait le seul. Voici que toujours au cours du chargement, celui s'arrête et on ressort vers Windows (au mieux) ou ça plante complètement (au pire).

Là aussi, un forumiste a apporté la solution. Il semblerait que des répertoires et des fichiers soient mal disposés dans l'arborescence de STEAM.

La solution :

Copier tous les fichiers situés (DLL notamment) sous

E:\Steam\SteamApps\[login]\half-life 2 demo\bin

vers

E:\Steam\SteamApps\[login]\half-life 2 demo

Mais cela ne suffit toujours pas, contrairement à ce qui a été dit sur ce forum,

Il faut ensuite copier tous les fichiers et répertoires sauf \bin situés sous

E:\Steam\SteamApps\[login]\half-life 2 demo

vers

E:\Steam\SteamApps\[login]\half-life 2 demo\bin

Et voilà le tour est joué !

Je peux jouer à HL2, et le jeu est vraiment superbe.

Toutefois, j'ai rencontré quelques des problèmes aléatoiree au chargement si les paramètres graphiques sont trop élevés (AA>=4, qualité testure élevé...). Du coup je règle des paramètres moyens au chargement, quitte à les relever durant le jeu (j'au une 6600GT et je tourne entre 60 et 100 FPS selon les scènes, en AA 2x, Aniso 4X, qualité moyenne).

Dernier point, il a égelement été suggéré sur rajouter -autoconfig dans la ligne de commande de HL2. La carte est alors pleinement reconnue par le programme.

En conclusion, les développeurs de STEAM et HL2 ont encore du pain sur la planche s'ils veulent vendre leur jeu, car il y a beaucoup trop de joueurs (potentiels) effrayés par ces problèmes qui ne sont même pas mentionnés sur leurs propres Forum Support.

Bon courage.

:-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...