Aller au contenu

Boitier SILENCEIUX


Limp

Messages recommandés

Voilà normalement demain j'ai mon boitier, je vous ferai des photos, ma chambre va avoir de la gueule...

Clavier Dinovo + MX1000 (on me l'a offert)

Boitier Tsunami

Ecran Acer (pas très design, m'enfin très éfficace)

Je vous tiens au courant, j'ai effectivement lu un peu partout que les ventilos était bruyant. Je verrai si je trouve supportable et si c'est trop bruyant je commande des Textrom.

Voilà, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mon boitier, et je confirme c'est BRUYANT... Pour l'instant je vais débrancher le ventilo d'exctraction, car de toute manière il fait frais chez moi, et je commenderai un ventilo plus silencieux.. J'ai trouvé un textrom pas mal. Et censé être silencieux.

Je vous tiens au courant...

Mais mon dieu que c'est boitier est bien conçu et BEAU!!

Photo à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mon boitier, et je confirme c'est BRUYANT... Pour l'instant je vais débrancher le ventilo d'exctraction, car de toute manière il fait frais chez moi, et je commenderai un ventilo plus silencieux.. J'ai trouvé un textrom pas mal. Et censé être silencieux.

Je vous tiens au courant...

Mais mon dieu que c'est boitier est bien conçu et BEAU!!

Photo à venir...

[ :francais: ] On t'avait pourtant prévenu mais bon....

J'ai déja fais un topic sur mon tsunami [avec plusieur photos]

Voir ici

Mais c'est vrai qu'il est jolis comme boitier, là, j'ai acheter ces ventilateurs pour remplacer les ventilateurs d'origine :

Papst

Un peu chere mais c'est un des meilleurs ventilateurs 120mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que vous m'aviez prévenu, c'est pour ça que j'ai dit que je confirmais, je ne me plains pas du tout....

Sur LDLC.ch j'ai vu 2 ventilos qui sont recommandés par les possesseurs de Tsunami.

Le Textorm DB-Killer TM12 120mm à 12,50€

ou le

Enermax UC-12FAB 120 mm à vitesse ajustable + grille 12,12€

Mais je penche plus pour le Textrom qui d'après LDLC est la référence pour le silence.

Papst me dirait bien, mais je suis incapable de payer aussi chère ! ?

Merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis à l'école, mais quand je serai à la maison je vais débrancher les ventilos et voir les température... Je n'avais pas d'extraction dans mon ancien boitier et tout tournait niquel.

Ensuite si les températures sont pas bonnes, je vais investir dans du Papst...

Je vous tiens au jus ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis à l'école, mais quand je serai à la maison je vais débrancher les ventilos et voir les température... Je n'avais pas d'extraction dans mon ancien boitier et tout tournait niquel.

Ensuite si les températures sont pas bonnes, je vais investir dans du Papst...

Je vous tiens au jus ce soir.

Dans combien de temps tu t'installes chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que j'étais à l'école... Maintenant je suis chez moi (donc sur mon pc) et j'ai débranché le ventilo à l'arrière, et le bruit est déjà moindre, ma carte mère est à 23° et le CPU Athlon XP 3000+ est à 44°...

Je vais aussi débrancher celui à l'avant d'ici peu pour voir si les températures augmentent.

Je vais aussi voir avec un ami français pour faire une commande groupée de ventilo Papst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que j'étais à l'école... Maintenant je suis chez moi (donc sur mon pc) et j'ai débranché le ventilo à l'arrière, et le bruit est déjà moindre, ma carte mère est à 23° et le CPU Athlon XP 3000+ est à 44°...

Je vais aussi débrancher celui à l'avant d'ici peu pour voir si les températures augmentent.

Je vais aussi voir avec un ami français pour faire une commande groupée de ventilo Papst.

:devil: Dommage que j'ai commandé le miens mais bon, sa ma couté 50 euros les deux :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes oreilles sont soulagées, j'ai débranché le ventilo de devant...

Un ami va me donner son boitier qui pemet de varier la vitesse des ventilos.

Mais de toute manière sans ventilo mon proc tourne à 49° et la carte mère à 30°. Donc niquel de ce côté là. Je crois que je vais attendre l'été pour commander les papst.

Merci pour tous les valeureux, conseil, et dès que j'ai un moment je vous fait des tofs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps de jouer, j'ai mis à jour mon site web hier soir à la place...

Un ami va me passer une sorte de potentiomètre pour brancher et pouvoir régler les ventilos. Donc je vais tester ça, voir ce que ça donne et j'ai trouvé un magasin à Genève qui a les papst en stock....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que le Papst 4412 F/2GL se connectait avec un connecteur 3 pin. Donc sur la carte mère. Mon asus, a un connecteur 3 pin pour l'alim, et un pour le ventilo. Je ne pense donc remplacer que le ventilo d'extraction d'air. Et brancher celui de l'avant sur un potentiomètre pour pouvoir le régler.

Donc pensez vous que ce soit quelque chose de faisable?

Et sinon est-ce qu'il y a un programme qui permet de contrôler le papst branché à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai acheté 2 papst comme vous me l'avez conseillé. Et je peux vous dire qu'ils sont vraiment TOP!!! :rhooo:

J'ai églalement acheté un Zalman fan mate2, et demain un ami me passe un Y pour brancher les 2 sur le zalman et tout sera parfait!

Merci pour les conseils, et je cours en ce moment cherché l'appareil photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...