Seven Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Ben voila j'ai un Gericom d'entrée de gamme. Celeron 2.2 Ghz, 256 DDRAM Et il rame tous le temps J'ai réinstallé Windause, supprimé un max de prog en tache de fond, mais il est toujours lent, avec des acces disque dur long, trés long. Comme la garantie et bientot finie je vais pouvoir mettre les mains dans le cambouis Que me conseillez vous Passez à 512 de mémoire ou changer le DD par un 7200 tours Hitachi ? C'est possible de changer le Proc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 à mon humble avis, déja rajouter de la ram, visiblement tu n'en as que 256mo.. et si tu a xp... ca m'etonnes pas... et puis certaine fois, changer la ram, ne fait pas sauter la garantie... par contre, changer le disque dur va te revenir beaucoup plus cher... et est ce que tu pourras profiter de ses performances.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 et puis certaine fois, changer la ram, ne fait pas sauter la garantie... L'autocolant et plus que clair !! Si déchiré garantie OUT M'en fou elle est bientot finie !!! Pour le DD c'est probablement un 4400 Tr en 20 G Donc si je monte un 40 hitachi en 7200 trs je pense quand même en profiter Edit: DD tachi ici: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026302.html Edit: XP inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Pour profiter d'un dd 7200tr faut avoir une config plus musclé. Tu auras en gros le même gain de perfs mais tu rameras tellement avec le celeron que ça gachera le dd. Passe plutôt à un gros disque en 5400tr, au moins même si tu n'as pas d'améliorations significatives, tu auras gagané de l'espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Et ça ne se change pas un Celeron ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Lol, c'est vrai qu'a mon avis, tu pourra faire tout ce que tu veux, c'est ton celeron qui te bridera toujours ! Non au celeron ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 ça dépend. Le pb c'est pas le céléron c'est la carte mère, faut qu'elle puisse accepter un autre cpu. un p4 ou mieux un banias ou dothan. Les céléron M sont bien aussi d'aprés les testes. Le tout c'est de savoir si la CM accepte le nouveau cpu. J'espère aussi que ton cpu n'est pas soudé à la CM.(Si il est pas trop vieux, ça doit être bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Je viens juste de l'ouvrir non non Le CPU n'est pas soudé !!! Par contre je ne sais pas comment faire pour connaitre les procs qu'accepte la CM Je vais regardé avec Aida ou Sandra pour avoir plus d'info ... EDIT: Voila ce que donne Aida: Celeron 4A 2200Mhz (5.5X400) allias Northwood-128 CPU stipping D1 chipset brookdale-g i845G PC2700 DDR SDRAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Manifestement le chipset peut recevoir un P4 mais Trop cher Par contre j'ai vu un celeron 2.8 G chez Mult Pass à 107 Euros. Mult pass c'est bien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Manifestement le chipset peut recevoir un P4 mais Trop cher Par contre j'ai vu un celeron 2.8 G chez Mult Pass à 107 Euros. Mult pass c'est bien ?? Oublie Celeron Ca Bridera TOUJOURS Et oublie mltepass aussi il livrent pas Par contre c'est quoi ton socket ??? 478 ??? Parce que la: http://www.prixdunet.com/details/Intel_Pentium_4_28A_GHz/ Y a un P4 2.8Ghz pour 150€ donc pas bcp plus chere que le prix de ton disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Oui oui c'est un socket 478 par contre j'ai un doute pour la compatibilité avec ma CM. Je pense déjà changer ma Ram par ce que 256 Mo Vous me consillez plutot une mémoire de base ou une corsair value ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Oui le pb du céléron c'est pas sa fréquence, c'est une architecture de merde! Faut oublier les céléron! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Ben ouaisss chut d'accord mais bon à 700 roros le portable fô réver non plus Et passer au P4 le probléme aprés sera l'autonomie et le refroidissement car je ne sais pas si mon radiateur est prévue pour un P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Faut voir pour le refroidissement, mais en effet ca peut poser probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Il parait que les céléron M sont trés bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Vi, mais c'est le même soket que le Pentium-M donc ici, ca n'ira pas Pour info Le Celeron-M est un banias ( FSB400Mhz 1Mo de cache L2) privé du speed step Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 sur la mobo de mon portablle il sagit d'un chip 865PE donc en principe je devrait pouvoir mettre n'importe quel CPU en 800 mais...pas trouvé ou était le CPU donc j'attendrai les beaux jours EDIT : trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 Quel type de mémoire vous me conseiller en 512 ??? je prend de la noname ? Samsung en générique ? de la LDLC ? Corsair Value ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 De la ram de marque c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2005 Voila je viens d'installer une barette de 512 Mo LDLC Pour le moment ça marche nickel, bon c'est toujours pas un foudre de guerre mais les temps de réactions sont correctes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.