Lenda Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Voila, j'ai un routeur avec acces ouvert, je voudrais permettre le partage internet mais proteger mes données ainsi que mon reseau (quatre postes), je precise aussi que mon modem ADSL est en USB donc pas de configuration possible via le routeur (non modem) merci de votre aide. Lenda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenda Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Personne n'as une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 une idée sur quoi ??? Dans le titre tu nous parles de hot spot, ouais et alors ? -> le rapport avec ton message et les hotspots ??? On sait pas ce que tu veux, ou quel est ton problême, et on sait même pas la marque, le modèle de ton materiel. Bref faut que tu t'expliques mieux. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenda Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 La marque et le modele de mon materiel est vraiment important pour un reglage de securité ? Je voudrais partager mon acces internet avec les gens de passages (dans la rue) mais je voudrais protegfer mon reseau, je me renseigne donc sur la manipulation a faire afin d'empecher les surfeur de venir fouiner sur mon reseau :) c'est plus clair la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Ouais c'est plus clair, je vois ce que tu veux dire : Alors si j'étais toi déjà je sécuriserais mon réseau local en définissant des autorisations ntfs sur mes dossiers partagés dans windows (désactiver le partage simple des fichiers) et je modifirais qq paramètres dans "stratégie de sécurité locale" pour autoriser uniquement certain utilisateur à accéder aux ordis" Tout cela implique de créer des comptes d'utilisateurs sur chaque pc et d'avoir une certaine connaissance dans l'administration de réseaux locaux (mais bon avec google tu devrais trouver des tutoriaux etc...) je precise aussi que mon modem ADSL est en USB donc pas de configuration possible via le routeur (non modem) merci de votre aide ça j'ai pas très bien compris. Pour le matériel : je t'aurais bien conseiller d'acheter une antenne (pour un hotspot privilégier les antennes omnidirectionnelle ou "yagi") ex: avec un meilleur gain pour augmenter la portée mais je ne connais toujours pas le type de matériel que tu as donc il se peut que tu ne puisses pas changer l'antenne de ton routeur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Encore une chose: il te faut win xp pro pour les autorisations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenda Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Le modem est en usb, donc il n'est pas connecter au routeur et le serveur as justement xp pro :) Merci pour tout ces conseils, je vais faire ca de suite :) je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.