Aller au contenu

problème d'instalation d'XP avec SATA


BEKANOR

Messages recommandés

je sait qu'il y a déjà des topic à se sujet, mais aucun ne traite de mon problème :

je viens d'acheter une mobo gigabyte k8nxp sli avec un dd maxtor sata 200go

je lance l'instal et lui donne les drivers sur disquette

je partitionne et formate mon C: en NTFS

il lance la copie des fichiers sur le disque et m'anonce qu'il n'arrive pas à copier mes drivers, il me propose d'ignorer, ce que je suis obliger de faire

il relance l'ordi et là c'est le drame, il ne boot pas sur le dd ....

un petit tour sur le bios et là impossible de voir le dd

resultat il relance l'install à 0 et je suis bloqué :transpi:

au secours .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est assez classique, il faut allé dans le bios, et enlever la fonction IDE/SATA RAID . C'est mieux expliqué dans le manuel de ta carte mère. je possède une gigabyte k8nf-9 depuis 2 jours, il faut bien faire cette manip pr pouvoir booter sous xp. Vérifie aussi que ton disque dur soit bien connecté au port sata du chipset, et non du controleur sata Sil3114 (ceux la sont situé en bas de la carte, alors que ceux que tu doit utiliser son juste a coté du chipset).

et dit moi un peu ce que t'en pense de ton new pc :iloveyou: et surtout de ta carte mère pour voir si j'ai à regretter mon achat ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, c'est bien un problème de config du bios

par contre pour l'histoire d'etre connecté sur sur le sil3114 ou sur le nforce4, la question ne se pose pas car les connecteur pour le nforce4 sont en SATA2 alors que ceux du sil sont en SATA

donc maintenant que le prblème est réglé, je peux installer, pour ce qui est de mon avis, je posterai un message un peu plus tard, quand il sera pret et testé, mais c'est clairement du super matos :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...