Aller au contenu

[Réglé]Redimensionner une partition ext3.

Iryshu

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir pas mal galéré pour sauvgarder mes anciennes partitions, j'ai réussi a les restaurées sur un autre disque dur plus grand.

Mais j'avais pas prévu le fait qu'il y'allait avoir une partie du disque dur non formaté.

Donc je me retrouve avec quelque gigas non formaté et j'aimerais agrendir ma partition ext3 pour pouvoir uttilisé cette espace libre.

J'ai donc essayé parted mais j'ai une erreur:

"No implentationn: This ext2 filesystem has a rather strange layout! Parted can resize this (yet)."

J'ai aussi essayé en passant ma partition ext3 en ext2, même message d'erreur.

J'ai allors essayé qtparted et j'ai le message d'erreur suivant:

"An error happen during ped_file_system_open call."

Je sais absolument pas quoi faire, j'ai essayé un scandisk et ca ne change absolument rien.

Si quelqu'un a une solution...

Merci

scandisk? quel rapport?

à priori le partitionnement à été mal fait (de quelle manière, d'ailleurs? je sais que windows fait des choses étranges, des fois...euh souvent)

Enfin bref, tu dois pouvoir essayer resize2fs, car il semble y avoir un bug dans perted (et donc qtparted) : https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/show_bug.cgi?id=90894

Merci de ton aide,

Pour le scandisk j'ai testé au cas ou il y'avait une erreur sur le disque dur qui pourait empécher le resdimensionnement.

Le partitionement je l'ai fait avec la commande fdisk avec le livecd de Gentoo (Windows n'est pas installé sur ce pc).

En gros j'ai une partition hda1 pour le boot, une hda2 pour le swap et une partition hda3 pour le reste.

je vais essayé resize2fs pour voir ce que ca donne.

Edit: Ca macrhe impec aved resize2fs :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...