Aller au contenu

Pb de boot avec une P4G8X (petage de plomb)


FrCo

Messages recommandés

Bonjour a tous. voila mon pb :

J'ai une Asus P4G8X avec une carte adaptec 39160 (j'ai effectué les test avec une 2940 U2W et ca me pose le meme probleme) (je precise que je n'ai aucun periph IDE).

J'ai de gros problemes de boot a savoir que ds le bios de ma cm, si je met l'option other device boot sur SCSI, je boot uniquement sur les HDs (cela fait pareil avec la 2940 U2W) en sachant que ma carte SCSI detect le CD bootable puisque prend en compte les cd bootable ds le bios de ma carte SCSI, et que celui ci fontionne bien puisque tester aussi sur une autre machine).

Par contre, siu je met l'option other boot device sur disable, je boot sur le CD, mais plus du tout sur les HDs (ce qui me semble un peu logique pour les HDs).

J'ai essayer avec le bios 1004 finale, le 1004 tweaker de The Mad, et le 1005.001 et rien a faire, ca veut pas fonctionner.

Donc, si qqu1 a une idée, alors la, cela serait super, parce que si cela continue, la carte mère va finir en morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être c'est le firmware du lecteur CD qu'il faut flasher? :fumer:

ton problème c'est de ne pas booter sur le CD si le Boot sur des périphériques SCSI (durs? ) est activé? :merci:

le truc aussi c'est que si tu veux booter sur le CD pour installer un O.S, mais que tu actives aussi le Boot SCSI, et qu'il checke en premier tes durs SCSI et ne les trouvent pas bootables, ils s'arrête là-dessus... et ne va pas chercher le CD même s'il peut... donc si c'est pour installer l'OS peut-être tu peux te contenter de désactiver l'option pour l'install et de la réactiver au premier reboot...

:D :8

sinon si j'ai rien compris à ton problème... bin reste plus qu'à réexpliquer... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux définir l'ordre de boot dans le "bios de ta carte SCSI" (j'ai une 2940UW). Tu ne devrais pas avoir de prob si tu as installé ce bios !

c'est un vague souvenir quand j'étais sous 98, je pouvais choisir dans ce bios l'ordre de mes périfs scsi.

maintenant, depuis 1an et qques sous xp, je n'ai pas réinstallé de bios scsi (pas besoin pour moi) car je ne boot pas sur mes DD scsi (uniquement des données).

précises ton OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un pb d'OS.

De plus, The Mad de X86-Secret a eu le meme pb que moi avec une P4G8X et une 29160.

Dans le bios de la cm, on etablie l'ordre de boot.

Quant a la carte SCSI, avec la config actuelle du bios, si je la met sur une autre CM (MSI KT3 Ultra ARU, Epox 8KTA3+ Pro, Abit KT7a) tout ce passe normalement.

DOnc, il y a qque chose qui se passe avec cette cm, mais impossible de la configuré pour qu'elles prennent en compte les CDs.

En fait, pour resumer :

dans le bios de la cm si :

- Other Boot Device est sur SCSI, alors je boot sur les HDs mais il ne prend pas en compte les CD bootable (ce qui n'a pas de sens, vu que sur les autres cm il prennent en compte les CD bootable)

- Other Boot Device sur Disable, alors il prend un compte les CD bootable, mais si il n'y a pas de cd bootable dans le lecteur, il ne boot pas sur les HDs.

Je croit que je vais abandonner, et changer de cm, parce qu'elle commence a me saouler cette P4G8X.

Si vous avez une idée de genie, n'hesité pas, et merci qd meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...