Aller au contenu

Comment démarrer en mode grapqhique

Benaddar

Messages recommandés

[Recherche sur google et sur les sujets du forum improductive]

Je viens tout juste d'installer Mandrake Community 10.1, l'installation c'est trés bien déroulée, j'ai installer l'environnement grapique KDE.

Le pc démarre normallement, je passe en mode détaillée, je note que le seul echec est celui-ci:

Activation de l'interface eth0

Mais je ne pense pas que ça vienne de cela.

Donc je me retrouve en mode console:

Localhost:****

Password:****

Mes données rentrées sont correctes (heureusement), et la je suis bloqué car étant un débutant le mode console n'est pas du tout intuitif (c'est le moins qu'on puisse dire) et j'aimerai lancer l'interface graphique.

Donc si une âme charitable pouvais me donner la commande à taper.

Merci d'avance.

commence par te connecter en root et taper "X" (sans les guillements, en majuscule)

soit tu as une interface sur fond gris qui apparait, auquel cas l'interface graphique est bien configurée, sois tu as une page d'erreur auquel cas tu pourrais nous la recopier (elle est aussi dans /var/log/XFree.0.log ou un nom très proche), et les lignes les plus intéressantes commencent par (EE) ou (WW)

et tu te réfère au tuto de tuxxx sur la configuration de X (en bannière en haut du forum)

si X démarre tu appuies sur Ctrl+Alt+Backspace pour revenir à ta console

tu tape alors /etc/init.d/xdm start ou /etc/init.d/kdm start

si l'interface X démarre avec la console c'est juste que le script de démarrage n'est pas activé ou lancé au bout

sinon tu as un pb qu'on déterminera si tu arrive jusque là.

Bon, donc en tapant X ou startx j'obtiens la même chose:

J'ai effectivement l'affichage de lignes de commande s'executant sur la console.

Mais j'ai surtout une erreur qui est la suivante:

...

(EE) Problem parsing the config file
(EE) Error parsing the config file

...

Fatal server error:
no screens found