mandy Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 bonjours a tous j ai un petit probleme j ai un proc AMD Athlon 2400 mais mon pc me le prend comme un 1800 quand je vais dans le bios pour passer en 133 il ne demarre plus voici ma config disc dur 120 amd athlon xp 2400 carte mere ecs k7s5a 512 pc 2100 Msi fx 5200 merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Vérifie dans la notice de ta carte mère que celle ci prend en compte les processeur allant à la vitesse du tient. Il se peut très bien qu'elle fonctionne déjà à son rendement maximal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandy Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 elle fonctionnais avant mon pc s est eteint tous seul puis depuis ce temps la plus moyen de le remetre en 2400 carte meres hs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Oui, possible qu'il y est un composant qui a trop chauffé... Peut être un condensateur gonflé ou une résistance qui ne résiste plus beaucoup ! Elle est encore sous garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Commence par faire un clear cmos....et reprends les parametres du bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandy Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 non mais entre 1800 et 2400 je perd beaucoup ? car si sa peut marcher comme ca pour l instant le temps que je change y a t il un moyen pour la tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandy Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 excuse moi tatar333 mais je suis debutant c est quoi un clear cmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandy Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 c est bon j ai trouve c est koi un clear cmos mais je l ai deja fais et ca na rien change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 sur ta carte mère à côté de la pile (Pile bouton) se trouve un jumper...petit cavalier qui se trouve sur 2 des 3 broches du connecteur. Débranche le cable d'alim principale de ton boitier, éteins ton écran et coupe l'alimentation du materiel branché sur les port USB ou autres. Déplace pendant 30 secondes le cavalier sur les broches 2-3. REPLACE le cavalier sur sa position initial. Rebranche tout, et action ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandy Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 merci je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 J'ai eu la meme chose que toi ces tous simplement un jumper a modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandy Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 quel jumper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Un jumper sur la cm qui acceptera la vrai frequense de ton proco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 petite rectif, pour le repérage du cavalier : l'important est de remettre le cavalier dans sa position initiale....avant de rebrancher. Sauf erreur cette carte n'a pas de jumper pour règler la fréquence CPU.....ou alors il faut préciser la version du PCB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandy Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 merci beaucoup je vais essayer j ai du mal remetre le jumper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandy Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 ca fais tooujours pareil il se coupe et redemare au lancement de windows des que bienvenue demarre je vais lui metre un coups de hache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Look un coups dans ton bouquin de ta carte mere et tu auras ta réponse.Ces bien un probleme de jumper mais look ton livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 c est un probleme de ram esseille de changer la ram de slot ou esseille une autre barette de ram ( si tu en a la possibilite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 vérifie aussi la propreté de ton pc au niveau des ventilos regarde aussi si ton ventirad est bien fixé sur ton proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.