Seven Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Je ne comprend pas Suite à une infection en voulant installé en ScreenSaver de Robie Williams pour la copinne je me suis retrouvé infesté de trojan. Ok je controle avec kaspersky, nettoyage, plus rien. 1er Controle avec scan Kaspersky: rien 2ieme controle avec scan en ligne chez Norton : Que dalle 3ime controle (chut parano ) avec scan en ligne bitdefender : que ni Ok je pense en être débarrassé, ben quelques heures plus tard, j'entend le cri typique de kaspersky : TROJAN !!! Arghhhhh et personne étais sur l'ordinnateur !!! Je le supprime à la main, vide la corbeille. Re-scan pour controle : rien Aujourd'hui je change ma version de Adaware et pendant le scan de adaware kasperky revient à la charge. Mais cette fois le trojan se trouve: C:\Systel volume information\_restore{blablabla} Ce doit être le fichier de sauvegarde de widause mais je ne sais pas comment l'effacer cela ne doit pourtant pas être bien compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Contre les trojans moi j'utilise Stinger cette utilitaire gratuit de symantec m'a souvent sauvé la vie ! Passe le sur tes disques durs et je pense qu'il va botter le cul de ton trojan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 D'où l'intéret de désactiver la restauration system ! avant le scan Sur Kaspersky , ne pas oublier d'activer les " bases étendues ". @zinzin : Stinger à coté de Kaspersky , ça fait un peu " léger ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Haaaa la restauration système... Quelle bonne idée ! (enfin, quand ça fonctionne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 +1 caaptusss T'as raison QUAND ça fonctionne... Elle n'a pas voulu fonctionné pour mon portable obligé de me cogner une réinstalle compléte Bon voila j'ai finie la défrag je relance un scan du PC de la copinne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Bon le scan n'a rien trouvé Je pense que le fait de supprimer la sauvegarde automatique, cela a effacé le fichier de sauvegarde infecté ?? EDIT: Je vien d'installer Microsoft Anti-Spy beta 1 Il me parais pas mal, il m'a trouvé 2 véroles qui pourai bien être à l'origine de quelques uns de mes problémes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Tu as virer l'écran de veille au moins? Moi j'avais un écran de veille Matrix qui me collais un trojan à chucun de ses lancements, ça expliquerai pourquoi le trojan n'apparait pas au scan, et qu'il arrive quand personne n'est sur le PC (l'écran de veille venait de ce lancer?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Spysweeper et Hijackthis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 VIvi j'ai viré l'écran de veille tout de suite !!! Kaspersky s'étant mis en branle juste à la fin de l'installation Ca me parai être des sacrés saloperies tous ces écrans de veille gratuit Spysweeper et Hijackthis se sont des logiciels anti-spy ou des spy ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Suis ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Oouuuppppsss..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.