Aller au contenu

sata


soundmig

Messages recommandés

Mon problême ?

OK .

1- J'ai installer mon XP Home sp2 sur un Disk dur IDE.

2- Ensuite les Driver Sata avec la disquette.

Tout foncionne et je vois les disk Sata dans le gestionnaire.

Je redémarre.

3- j'installe une seconde fois XP Home sp2 sur UN AUTRE Disk dur IDE

Je redémarre.

Tout fonctionne très bien.

4- J'installe Les Driver Sata avec la disquette sur la nouvelle installation de XP.

Maintenant, au démarage, tout va bien jusqu'à l'écran pour choisir quel système d'exploitation utiliser.

Lorce que j'en choisi un, le démarage se fait très lentement et l'écran windows xp qui load est afficher de façon très pâle.

J'ai vraiment l'impression que le problême est dû à l'installation de ces second Driver sur l'autre système.

Le pourquoi de ma demande sur la désinstallation de Driver Sata.

Je ne crois pas être en RAID ou bien j'en ai aucune idée. Je n'ai rien configurer en ce sens pour le moment. Esce que ça peut ce faire automatiquement ?

Dans le gestionnaire :

Contrôleur ATA/ATAPI/IDE = contrôleur de stacage Ultra ATA Intel® 82801DB - 24CB

Contrôleur SCSI et RAID = Silicon Image SiI 3112 SaraRaid Controller

Avant je voyais tout mes disk dans le gestionnaire. Maintenant Il me manque un Sata. Invisible dans le BIOS aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on installe sur le même PC 2 occurences de XP, il convient pour éviter les conflits de désactiver la Restauration du système, sur les 2 installs.

C'est en premier au niveau du bios, qu'il faut indiquer que la gestion du contrôleur Sata se fera sous le mode IDE, mais une petite précision sur le type de ta carte mère, n'est pas inutile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on installe sur le même PC 2 occurences de XP, il convient pour éviter les conflits de désactiver la Restauration du système, sur les 2 installs.[/quote)

Mais peut-ont en garder au moins un d'activer ? C'est assez pratique parfois.

C'est en premier au niveau du bios, qu'il faut indiquer que la gestion du contrôleur Sata se fera sous le mode IDE, mais une petite précision sur le type de ta carte mère, n'est pas inutile.....

J'ai désactiver le mode Sata Raid dans mon BIOS et ma carte mère est une Intel D845PEBT2.

tu peux déjà désinstaller ton contrôleur raid car ton disque Sata n'est pas gérer par celui la,

vérifies qu'il est présent dans ton bios à la suite des IDE, et vérifies sur ta carte mère que ton disque Sata soit bien branché sur un port Sata et pas un réservé au Raid (suivant le modèle)

J'ai désactiver le contrôleur Raid dans le gestionnaire des périphériques et maintenant je ne vois plus aucun de mes disques SATA. Mes disques son un Western Digital 74G à 10 000t/minutes et un Maxtor 80G à 7200t/minutes. Avec le contrôleur activer je vois le Western.

Dans mon Bios, Je ne vois que mes 2 disques ATA (western 80G et Maxtor 160G) et le SATA Western 74G, mais pas le SATA Maxtor 80G.

J'ai aussi fais une restauration du système sur ma dernière installation de XP (pour lui enlever les Drivers SATA installer au par avant). Mes deux système ont repris leur vitesse de BOOT originel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, hors de question d'installer sur la même bécane 2 fois l'OS, et non pour la restauration du systeme ni sur l'un ni sur l'autre.

Merci pour tes réponses.

Quand tu parles de la même "bécane". Parle tu du même disques dur ? Ou du même ordi ?

Pourais-tu m'expliquer en quoi la restaurarion système interfère avec les 2 OS installer.

Et esce que si j'instal les Driver SATA sur un seul de mes systèmes d'exploitation j'aurai le même problême.

Merci de m'aider.

C'est vraiment énervant de voir le temps qu'ont peut perdre à régler des problêmes qui semble si évidant pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du même ordi, la restauration du systeme enregistre les modification sur tous les disques présents dans le PC, 2 systemes installés=enregistrements croisés des modifications du sytem 1 sur le system2, au boot suivant sur le system2, ré-enregistrements des modifs du system2 sur le system1 etc....mais le sytem1 à éte modifié aussi donc restauration automatique de la config du system2....il faudra peu de temps selon la fréquence d'utlisation respective des 2 systems que l'un deux ne soit plus accessible.....

Et celà ne dépend pas des drivers installes.

Si tu tiens à faire 2 install, fais les tour à tour, avec un seul disque d'installé à chaque fois.

Les deux install terminées, les deux disques connectés, à chaque boot tu devras, desactivé le SATA ou le PATA, pour éviter les conflits....galère

A partir d'une seule installation d'XP tu peux établir 2, 3 ou plus de profil matériels différentes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précision tatar33, mais...

Je parle du même ordi, la restauration du systeme enregistre les modification sur tous les disques présents dans le PC, 2 systemes installés=enregistrements croisés des modifications du sytem 1 sur le system2, au boot suivant sur le system2, ré-enregistrements des modifs du system2 sur le system1 etc....mais le sytem1 à éte modifié aussi donc restauration automatique de la config du system2....il faudra peu de temps selon la fréquence d'utlisation respective des 2 systems que l'un deux ne soit plus accessible.....

Pourtant j'ai déjà fonctionner pendant plusieurs mois avec deux système d'exploitation installer sur des dd différent (ATA) et je n'ai jamais eu de problême et ce, avec les deux restauration système activer.

Et celà ne dépend pas des drivers installes.

J'ai commencé à avoir des problêmes après l'install de mes dd SATA (en tant que disque de stocage) et de leur drivers. Même que j'avais un xp d'installer avec les drivers SATA pendant que l'autre ne les avait pas et le système a très bien fonctionner pendant une semaine. Jusquà l'install des drivers SATA sur l'autre xp.

A partir d'une seule installation d'XP tu peux établir 2, 3 ou plus de profil matériels différentes.....

Esce que ça veux dire que je peu, en créant deux compte utilisateur, régler les performances de chacun des ces comptes (bases de registre, RAM, performance graphique, etc...) selon l'application que je veux en faire? Ce que je veux est très simple en fait. Je veux un système régler pour le media (internet, écouter musique, voir des films, travaux divers de textes, etc...) et un système régler sur les performance pour faire de la musique avec mon Home Studio. Esce possible avec deux compte utilisateur sur le même install de XP de faire ces modifications?

Merci énormément tatar33 de me fournir ces renseignements.

Je vais peut être te semblé curieux, mais pourquoi tu veus installer Windows Xp sur chaque disque dur de ton pc?

Pour régler les paramètres de façon différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...