Chewy Posté(e) le 3 mai 2003 Partager Posté(e) le 3 mai 2003 Est-ce que Windows XP démarre sans pbm sans les drivers de l'ATI (même si ton écran est en 16 couleurs, carte graphique reconnue comme par VGA par défaut) ? Si, oui, effectivement, je suis sûr que c'est un problème de drivers (genre conflit) ou un pbm de Bios/Paramètrage. Met alors à jour tous les composants: Bios Carte mère, Drivers Carte mère et carte graphique et en dernier recours bios carte graphique. Sinon, as-tu essayé de mettre l'AGP en 4x au lieu de 8x ? Je sais qu'il y a eu des soucis entre l'APG 8x et les cartes Radeon 9700 AGP 8x au début. Autre remarque (mais pessimiste): es-tu que la carte que tu as entre les mains est bien une Hercules Radeon 9700 ? Fait un petit Sisoft Sandra 2003 sous Windows 98 pour bien vérifier (on sait jamais). Mais honnêtement, je pense que c'est bien une Hercules Radeon 9700 ;-). @+ Chewy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 3 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2003 Oui, j'ai déja essayé avec et sans SP1. Et avec Catalyst 3.1 . rien à faire Oui c'est bien une Hercules 9700. Je comprend rien, ou se trouve donc ce problème et pourquoi elle marche très bien sous 98 et non sous XP PRO? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 3 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2003 ma carte mère ne dépasse pas le X 4 en AGP. Et là effectivement après plusieur essaye ma carte ne fonctionne même plus sous XP Pro, ecran noir. possible qu'un reste de drivers empèche de fonctionner même en 16 couleur, avant elle fonctionnait sous Windows XP même en 32 bit couleur vrai, mais pas de DirectX, et pas OpenGl . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 3 mai 2003 Partager Posté(e) le 3 mai 2003 Oui, j'ai déja essayé avec et sans SP1. Et avec Catalyst 3.1 . rien à faire Oui c'est bien une Hercules 9700. Je comprend rien, ou se trouve donc ce problème et pourquoi elle marche très bien sous 98 et non sous XP PRO? Moi je dis problème de drivers... t'as pas répondu à la question de Chewy : " Est-ce que Windows XP démarre sans pbm sans les drivers de l'ATI ? " ( par exemple quand tu viens d'installer Windows XP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 3 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2003 Oui je lui est répondu " Et là effectivement après plusieur essaye ma carte ne fonctionne même plus sous XP Pro, ecran noir. possible qu'un reste de drivers empèche de fonctionner même en 16 couleur, avant elle fonctionnait sous Windows XP même en 32 bit couleur vrai, mais pas de DirectX, et pas OpenGl . " , avant je pouvais mettre la carte avec ou sans les drivers mais là impossible. L'écran reste noir sans doute un morceau de Driver est resté quelque part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 3 mai 2003 Partager Posté(e) le 3 mai 2003 Formatte pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 4 mai 2003 Partager Posté(e) le 4 mai 2003 Tu as mis la dernière version du Bios de ta carte mère ? @+ Chewy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 4 mai 2003 Partager Posté(e) le 4 mai 2003 En lisant l'historique des posts, je vois que tu as mis celui du 28.11.2002. Un nouveau vient de sortir: celui du 17.12.2002. Essayes, on sait jamais. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 4 mai 2003 Partager Posté(e) le 4 mai 2003 Voici le lien de ce dernier bios: ftp://ftp.abit.com.tw/pub/download/fae/it7d7.exe @+ Chewy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 5 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2003 Je vais essayer ce nouveau Bios, mais je rapelle que ma carte fonctionne très bien sous 98. Je pense plutôt à un probléme de drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 Prince: pour pouvoir installer mon pc sous XP avec ma carte mère et mon ancienne ATI Rage Fury Pro, j'ai dû mettre à jour mon bios. ;-) Et mon PC marchait nickel avec Win98 et Win2000. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 surement une mauvaise gestion de l'AGP par les anciens BIOS... et puis XP est beaucoup plus sensible à toute forme de bug semble-t-il... (petit, grand, gros... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 c'est parti pour changer encore une fois de Bios. En espérant que cela soit la cause du mauvais fonctionnement de la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouzedog Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 en installant le sp1 de winXP ca peut faire qqchose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 7 mai 2003 Partager Posté(e) le 7 mai 2003 Vérifie qu'il n'existe pas de drivers pour l'AGP ...pour WXP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 7 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2003 , j'ai déja XP Pro, SP1 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 T'en es où, Prince ? Parce que là, on commence vraiment à tourner en rond. Tu as essayé de mettre les derniers drivers intel ? [/url]http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1151 Sinon, pour éviter de te prendre la tête trop longtemps, essayes de changer de carte mère (si tu peux). L'Asus P4PE-SRL est vraiment pas mal (la version Black Pearl ! :8 ) @+ Chewy.'> Sinon, pour éviter de te prendre la tête trop longtemps, essayes de changer de carte mère (si tu peux). L'Asus P4PE-SRL est vraiment pas mal (la version Black Pearl ! :8 ) @+ Chewy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 8 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2003 Faut-il que je désinstall Windows pour mettre les dernier drivers? la ma carte affiche meme plus XP l'écran reste noir pourtant j'attend la musique de démarrage et j'ai l'impression que Windows fonctionne en ecran noir, bef Windows est là mais invisible à l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 mais tu vois toujours l'affichage au moment du POST (enfin au boot quoi...) quand même? pasque si tu le vois pas, faudra surement changer une des deux cartes comme dit Chewy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 A ta place, Prince, je me ferai plus chier, je prendrai une Asus P4PE - SRL. Surtout qu'avec le nouveau bios 1003, elle gère les nouveaux P4 FSB800 @+ Chewy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 8 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2003 j'ai l'impression que les soucis d' ATI au niveau des drivers, cela continue. J'ai laisser un message au utilisateur chez Surcouf, et c'est impressionnant le nombre de problème avec cette carte. La prochaine carte c'est chez le concurrant......... Une chose curieuse il y a très peu de test matériel qui on écrit que sur XP la 9700 Pro plantait, de mémoire j'en connais que un. Donc on peut se demander a quel point les résultas des test nous sont réellement restitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 pour les test, t'inquiètes que les fabricants envoient du matériel vérifié et revérifié... les tests se font en général avec les dernières génération de matériel, ils savent avec quoi ça doit être compatible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 8 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2003 Franchement, le nombre de soucis avec cette carte, la seule chose qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul. depuis que j'ai mis ma G FORCE 2 les drivers empèchent je crois l'installation de la 9700 . Donc ecran noir. je dois donc réinstaller WINDOWS? Car même désintallé, l'écran est noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 mai 2003 Partager Posté(e) le 8 mai 2003 les pilotes Nvidia se désinstallent assez mal je crois... il me semble avoir entendu parler d'un désinstalleur, mais je sais pas lequel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 8 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2003 il manque un peu de couleur ou j'ai un problème avec mon ancienne carte graphique. pour en revenir au problème, la 9700 a les même problème qu'une 9700 Pro avec 10 pourcent de performance en moins. mais je pense que c'est une bonne carte, elle sera encore mieux si elle fonctionnais sous Windows XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.