Aller au contenu

Problème avec une Hercules 9700 sous XP Pro


prince

Messages recommandés

Est-ce que Windows XP démarre sans pbm sans les drivers de l'ATI (même si ton écran est en 16 couleurs, carte graphique reconnue comme par VGA par défaut) ?

Si, oui, effectivement, je suis sûr que c'est un problème de drivers (genre conflit) ou un pbm de Bios/Paramètrage. Met alors à jour tous les composants: Bios Carte mère, Drivers Carte mère et carte graphique et en dernier recours bios carte graphique.

Sinon, as-tu essayé de mettre l'AGP en 4x au lieu de 8x ? Je sais qu'il y a eu des soucis entre l'APG 8x et les cartes Radeon 9700 AGP 8x au début.

Autre remarque (mais pessimiste): es-tu que la carte que tu as entre les mains est bien une Hercules Radeon 9700 ? Fait un petit Sisoft Sandra 2003 sous Windows 98 pour bien vérifier (on sait jamais). Mais honnêtement, je pense que c'est bien une Hercules Radeon 9700 ;-).

@+

Chewy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, j'ai déja essayé avec et sans SP1.

:mdr:

Et avec Catalyst 3.1 . rien à faire

Oui c'est bien une Hercules 9700. :mdr:

Je comprend rien, ou se trouve donc ce problème et pourquoi elle marche très bien sous 98 et non sous XP PRO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte mère ne dépasse pas le X 4 en AGP. :mdr:

Et là effectivement après plusieur essaye ma carte ne fonctionne même plus sous XP Pro, ecran noir.

possible qu'un reste de drivers empèche de fonctionner même en 16 couleur, avant elle fonctionnait sous Windows XP même en 32 bit couleur vrai, mais pas de DirectX, et pas OpenGl .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déja essayé avec et sans SP1.

:mdr:  

Et avec Catalyst 3.1 . rien à faire

Oui c'est bien une Hercules 9700.  :mdr:  

Je comprend rien, ou se trouve donc ce problème et pourquoi elle marche très bien sous 98 et non sous XP PRO?

Moi je dis problème de drivers...

t'as pas répondu à la question de Chewy : " Est-ce que Windows XP démarre sans pbm sans les drivers de l'ATI ? " ( par exemple quand tu viens d'installer Windows XP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je lui est répondu

" Et là effectivement après plusieur essaye ma carte ne fonctionne même plus sous XP Pro, ecran noir.

possible qu'un reste de drivers empèche de fonctionner même en 16 couleur, avant elle fonctionnait sous Windows XP même en 32 bit couleur vrai, mais pas de DirectX, et pas OpenGl . "

:non:, avant je pouvais mettre la carte avec ou sans les drivers mais là impossible. :D

L'écran reste noir sans doute un morceau de Driver est resté quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en es où, Prince ?

Parce que là, on commence vraiment à tourner en rond.

Tu as essayé de mettre les derniers drivers intel ?

[/url]http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1151

Sinon, pour éviter de te prendre la tête trop longtemps, essayes de changer de carte mère (si tu peux). L'Asus P4PE-SRL est vraiment pas mal (la version Black Pearl ! :8 )

@+

Chewy.'>

Sinon, pour éviter de te prendre la tête trop longtemps, essayes de changer de carte mère (si tu peux). L'Asus P4PE-SRL est vraiment pas mal (la version Black Pearl ! :8 )

@+

Chewy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il que je désinstall Windows pour mettre les dernier drivers?

:inpactamd:

la ma carte affiche meme plus XP l'écran reste noir pourtant j'attend la musique de démarrage et j'ai l'impression que Windows fonctionne en ecran noir, bef Windows est là mais invisible à l'écran.

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que les soucis d' ATI au niveau des drivers, cela continue.

:roll:

J'ai laisser un message au utilisateur chez Surcouf, et c'est impressionnant le nombre de problème avec cette carte. :-D

La prochaine carte c'est chez le concurrant.........

Une chose curieuse il y a très peu de test matériel qui on écrit que sur XP la 9700 Pro plantait, de mémoire j'en connais que un.

Donc on peut se demander a quel point les résultas des test nous sont réellement restitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le nombre de soucis avec cette carte, la seule chose qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul.

depuis que j'ai mis ma G FORCE 2 les drivers empèchent je crois l'installation de la 9700 .

:inpactintel:

Donc ecran noir.

je dois donc réinstaller WINDOWS?

Car même désintallé, l'écran est noir.

:inpactamd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque un peu de couleur ou j'ai un problème avec mon ancienne carte graphique.

:fumer:

pour en revenir au problème, la 9700 a les même problème qu'une 9700 Pro avec 10 pourcent de performance en moins.

mais je pense que c'est une bonne carte, elle sera encore mieux si elle fonctionnais sous Windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...