Aller au contenu

Problème avec une Hercules 9700 sous XP Pro


prince

Messages recommandés

:keskidit: J'ai un très gros soucis, avec ma carte graphique hercules 9700, elle fonctionne très bien sous windows 98, mais sous Windows XP Pro elle ne fonctionne pas du tout, 2 secondes après le démarrage de XP Pro il y a soit un ecran qui reste noir ou soit plein carrés de couleur qui s'affichent.

En bref XP plante à chaque démarrage, j'ai pourtant essayé tous les derniers drivers chez ATI et de chez HERCULES. :incline:

Si quelqu'un peut m'aider :keskidit: !!!!

Ma configuration est la suivante : :craint:

carte mère ABIT IT7 MAX

mémoire 1012 DDR 2700 Corsair

Alimenation 460 W

Ecran plat Hercules 17" :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai aussi pensé à l'écran et j'ai testé sous XP pro, avec un écran normal.

Pas de problème avec la Gforce deux. Mais là aussi avec Hercules 9700 cet écran soit il est entièrement noir soit il y a des carrés de couleurs sur tout l'écran. :keskidit:

Je comprend rien a ce problème sous XP Pro. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis avec ta RAM? genre une configuration auto dans le BIOS qui mettrait des réglages trop dur pour ta RAM (avec de la corsair c'esst pas évident mais bon ion sait jamais...) ça pourrait avoir pour conséquences que les drivers graphiques chargés en mémoire seraient corrompus... :francais:

pasque là... :love:euuuh.gif

je vois mal l'alim être insuffisante...je vois mal la RAM être elle-même défectueuse... et puis ça marche avec les autres cartes...

1012 de DDR... je suppose que c'est une faute de frappe.. tu voulais dire 1024? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis a jour le Bios de ma carte mère. :francais:

Et pour ce qui concerne ma mémoire je vais essayer de régler pour être moi agressive pour elle, je précise que j'utilse de la Corsair CAS 2 2700 et que m'a carte mère la supporte très bien jusque là.

Mais je comprend toujour pas pourquoi uniquement cela plante sous XP Pro. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est IT7, mais j'ai téléchargé l'avant dernier Bios celui du 28.11.2002. :prof:  

Le dernier Bios n'apporte pas grand chose de nouveau? :pleure:  

Le Chipset reste le même dans les deux Derniers Bios.

mais le BIOS oki ça change rien... :mad2: mais les drivers pour le chipset? :keskidit::keskidit::keskidit: si tu vas charger les BIOS sur la page d'abit, pisque t'as pas vu le lien que je t'ai mis apparement, descends en bas de la page, il y'a un fichier à charger sous un onglet "drivers" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP1 c'est pas Windows XP par hasart? :keskidit:

Si oui, c'est oui.

J'ai Windows XP Pro.  :keskidit:  

Pourquoi SP1 apporte quoi de bon ou de mauvais?

benc'est le service pack qui est sensé corrigé des bugs windows XP... :keskidit:

tu sais si tu l'es lorsque tu regarde dans l'explorateur, tu cliques sur "?" => "au sujet de windows"...ça aide parfois...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez ABIT et j'ai vu les driver de IT7, j'ai aussi vu le lien que tu m'as affiché, le fichier à charger c'est pas du Bios par Hasard? :keskidit:

En bas de la page j'ai pas trouvé le drivers que tu me parles.

J'ai deja la version du Bios Http 1.23 . :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci de me répondre :keskidit:

non ce n'est pas du BIOS ce sont les drivers pour le PCI, l'AGP, l'USB etc etc le BIOS s'occupent de gérer la configuration hardware de ta mobo en gros, tandis que ces drivers s'occupent de la configuration software, en gros aussi... :keskidit:

mais si tu as la dernière version... ce n'est pas ça...

tu disais que tu as testé tout ça avec une geforce aussi...

tu as bien désinstallé les drivers ensuite? parfois c'est ça qui pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...