playstation.2.fg Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Salut les linuxiens, Voici mon chti problême. Je souhaiterai faire fonctionner plusieurs sources de sons en utilisant ALSA et OSS. Je sais, ça n'a pas l'air bien simple, mais mon but serais de faire fonctionner TeamSpeak avec un jeu utilisant OSS (comme par exemple Quake 3 et Ennemy Terrory), tout en ayant également une belle et douce musique . Je doute personnellement que je puisse faire marcher de la musique sur ALSA, tout en utilisant TeamSpeak (oss en natif) et un jeu. Mais mon principal but serais de faire marcher TeamSpeak (qui fonctionne à merveille seul) avec Ennemy Terrory (idem que TS). Je crois qu'il est possible d'utiliser une émulation d'oss par alsa, mais comment le faire utiliser par TS et ET ? Pour info : Linux Mandrake 10.1 + chip son intégré donc qui ne gère pas la multipléxage en hardware Merci d'avance. P.S. : peut-être que ça aurais pu etre poster dans le topic des jeux, mais j'aimerai aussi de la musique avec.... (lol presque pas chiant le type) Solution possible trouvée, en bas de page : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=841325 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Au fait, après avoir fait le tur du forum vite fait, la plupart disent d'utilise dmix, mais en allant sur cette page, on remarque que c'est imposssible : For example: using quake3 and teamspeak2 at the same time is still not possible with snd-intel8x0, ALSA 0.9.8 and .asoundrc set up as instructed below. Starting up teamspeak with aoss ./teamspeak is fine but running quake3 using aoss quake3 afterwards still hangs at "sound initialization" until teamspeak exits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 tu peux essayer avec esound... (ou achèter une SBlive!5.1 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Qu'est ce que esound ? Un programme comme arts ? Est-il vraiment utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 ça ressemble un peu, sauf que c'est un peu mieux... (à mon goût...) Je reviens sur dmix... Si cela se passe comme ils le disent, c'est que dmix ne marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxic_cortex Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Bonjour je suit nouveau sur le forum et je suit débutant sous linux mais je commence a me débrouiller et j'ai exactement le même probe je veut jouer a enemy territory et parler avec team speker alors j'ai voulut installer esound-0.2.35-1mdk.i586.rpm et au surprise tout est déjà installer alors je tente comme sa au pif esounde dans un terminale mais rien commande no found alors comment on s'en serre de esound???? je remercie tout les participant de se forum qui m'ont déjà bien aider sou linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 esound est vraiment indispensable ? Car après un petit tour sur des forums, esound n'a pas l'ai super. Pour toxic_cortex : http://www.fr.linuxfromscratch.org/view/bl...dia/esound.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Non je ne sait pas... C'est juste que si dmix marche pas, esound est une alternative... Mais bon, ça m'étonne, quand même, que dmix marche pas... J'essairais ptet avec ma carte son intégrée un de ces jours pour voir de quoi il en retourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxic_cortex Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 bon ben je comprend pas grand chose si vous avez juste un petit lien pour que je test dmix sa serait sympa et si tu trouve une solution sa serait sympa de m'expliquer juste une petit question sa serre a qu'elle que chose d'avoir une carte son plus récente?? je croie que la mienne est une sound blaster 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Mon proiblême enfaite est de réussir à faire marcher 2 sources en OSS et d'autres sources en ALSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 juste une petit question sa sert a qu'elle que chose d'avoir une carte son plus récente?? je croie que la mienne est une sound blaster 1 ben avoir une carte son qui gère le hardware mixing permet de se passer d'un serveur de son puisque c'est la carte elle-même qui le fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Mais le serveur son que tu donne date un peu je trouve. Aucune autre soluce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 3 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2005 Personne d'autre n'a une idée ? Parce que j'ai tester, et ça ne marche pas super... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 Bon, j'ai un peu chercher et j'arrive déja un peu plus à avancer : J'arrive à faire fonctionner Enemy Territory et TeamSpeak, uniquement si je change les fichiers de config de ET, et que je mette : - seta snddevice "" à la place de set snddevice "/dev/dsp/" Donc, je n'ai plus de son, mais j'arrive déja à faire fonctionner les 2 en meme temps. Pour info, j'ai aussi test pour Quake 3 et ça marche. N'y a t'il pas une manière d'utiliser adsp ? J'ai déja test, mais ça n'était pas très fructueux.... Voila, en espérant que quelqu'un puisse m'aider. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 Vu que personne n'a d'idée, je pense que la seule façon est d'utiliser une carte son gérant le multiplexage en hardware ou Windows... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 ça coûte moins cher la carte son à mon avis (SB live! 5.1 = 25€, windows XP pro = 430€) euh bon j'active ma carte son ac97 et je reviens... EDIT : dmix ne marche que pour les programmes qui utilisent alsa derrière... donc pas les vieux jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 Ca donne quoi ? T'a réussi à faire quelque chose avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 20 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2005 Slt tout le monde, je crois bien avoir trouver une façon de faire marcher ET et TS en même temps, et même avec de la musique derrière. Il faut passer par arts. Les commandes à faire sont : artsdsp -m TeamSpeak (il faut cré le raccourci je crois) artsdsp -m et Ca marche pas trop mal pour le moment, faudra que je test encore un peu en profondeur, mais ça fonctionne. Sinon si vous remarquez un petit retard, il faut baisser le tampon audio (dans Système de son). J'ai essayer avec esound, mais ça ne fonctionne pas... Voila, en espérant aider certains. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.