Aller au contenu

Ma config "ultime" personnelle ...


Eldarion

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici la config qui me parait bien pour mon budget, j'aimerai beaucoup avoir vos avis éclairés afin que je ne fasse pas d'erreurs ou peut etre des améliorations

** La config **

Voici mes quelques questions :

- Je choisi l'asus A8N sli car elle me semble très bien, même si je n'ai pas l'usage du SLI. l'avantage c'est qu'elle est disponible. Lorsque l'ultra va sortir, est ce que les deux n'auront pas les memes performances ? (sans utiliser le SLI bien entendu)

- Pour la mémoire, est ce qu'il y a équivalent pour moins cher ? notamment avec les temps de latence de la corsair 2-2-2-5. De plus, puis je sans problème un peu plus tard rajouter la meme mémoire (2x512) sur l'asus pour passer à 2 Go si j'en avais besoin ? ou est ce préférable de prendre 2x1go ? (mais là le prix augmente beaucoup !)

- Pour le refroidissement est ce correct ?

Merci pour toutes informations :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne config dernier cris,

mais si tu prenais un 3500 et une X800XL, tu économiserais au moins 500 euros pour un tout petit peu de performance en moins

le refroidissement, tu peux mettre le 7700 mais faut voir si il est compatible avec

ta CM

edit : avec une config pareille, je ferai un raid0 avec 2 disque dur de 120 Go et 8 Mo de cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel la config j'suis en erection :fumer:

bon passons à la critique :devil:

proco = ya bon

cm = ya bon aussi mais le nforce 4 ultra est legerment plus perf, si tu veut o/c look ma signature une tuerie les dfi en o/c

memoire = à ce prix j'prendrais de la pc4000 viva o/c (de toute façon tu peut les faire fonctionner à 200mhz avec d'excellent timmings)

carte graphique = si le sli t'interesse les 6800 gt et ultra debarquent en pci-e mais la x850xt pe reste excellente

boitier = le tsunami de thermaltake est mieux fini pour un design similaire (qui à dit plagia :pleure: )si tu veut mettre plus le stc-t01 de coolermaster est dementiel :mad2:

alim = respect c'est nikel de chez nikel

refroidissement = bon mais si tu veut o/c xp-120 + noiseblocker ou watercooling :8

disque dur = à ce prix prend un maxlineIII c'est la gamme juste au dessus ou si tu veut des gigas perfs 2*74go western digital à 10000rpm :transpi:

lecteur dvd = t'as regardé l'evaluation sur prixdunet ?ça rassure pas met ça à la place :yes:

graveur = excellent

clavier = moi j'suis pour le ultrax flat keyboard de logitech (touché portable :p )

souris ? = si t'en veut une mx510 pour gamer et mx1000 pour tout l'reste (et gamer pourquoi pas)

ça ira comme critique j'pense :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le processeur c'est abusé. Tu vas payer très chère pour pas grand chose.

Processeur : 3500+

Carte Graphique : 6800GT en pciX mais la ati est pas mal non plus

Boitier : Tsunami + 2 Textorm DB Killer + rhéobus

Disque dur : 2 raptor 74 go en raid 0

Graveur dvd : Pionner 109D ou le Plextor

Clavier + souris : Ultrax Flat + MX1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais quand même spa commun ce genre de proco :francais: ç'est ça qui fait une config "ultime" :francais:

"Ultime" ? quand je vois la config, c'est que le processeur, la carte graphique et un peu la ram qui est ultime.

Je lui conseillerais juste de ne pas prendre un tel processeur et de reinvestir son argent dans les autres éléments de sa config.

Mais bon, si il a assez d'argent pour se le permettre. Pourquoi pas ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop d'accord avec pascal... si le but de la config est de faire le beau prend un 4000 sinon, un 3500 voir un 3800 suffit largement pour la cg trop d'accord avec big dragon... une x 800 xl... pour les dd idem 2 raptor en 74 G et 10 000 t/m

pour la cm et la ram je fais confiance a fanofdreams... bien qu'avec ta config l'o/c t'en aura pas besoin, même loin de la t'en fera pas de peur de griller un proco a plus de 600€.... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres, une X850 XT PE je dis pourquoi pas ... Par contre je suis pour le fait que tu prennes un 3500+ 0.09µ et un WC de la mort qui tue :keskidit:

Avec ça tu déposeras le 4000+ que t'aurais pris, sinon c'est clair que les raptor ça roxx, la mémoire c'est vrai que de la pc4000 serait un minimum, pour qu'elle tienne l'o/c du 3500+ ... Ou alors attends le chipset VIA avec son dual GFX, et couple 2 X800XL pour à peine plus que la X850XT PE, mais ça donnera pas pareil :transpi:

Par contre pour mettre des WB GPU dans une solution "SLI", je ça risque d'être du casse tête :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...