sethades Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Voila, j'aimerais bien savoir si les ventilateurs (a l'arrier de la tour pas pour le proc) sonts cencés rejeter l 'air en dehors du boitier ou bien au contrair , apporter de l'air frais a l'intérieur Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 ca depend comment tu les mets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregJZS Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Bonsoir, Il est fortement préférable que ton ventillateur soit positionné en extraction d'air, puisqu'il est placé à l'arriere de ton PC ! De plus la chaleur dégagée par tes HDD (placé a l'avant) et par ton processeur est plus facilement extractable par l'arriere de ta tour. Greg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 L'idéal c'est de placer un ventilo à l'avant qui aspire de l'air et un à l'arrière qui rejette l'air chaud en dehors de la tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 et comme l'air chaud monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Ok merci. mais ce n'est pas possible d 'en installer sur ma tour a l'avant. Sinon, si je veu en mettre un au dessus du proc, il faut aussi qu 'il aspire l air chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Si tu veux en mettre un sur le proc, je te conseille que tu le mette de telle façon qu'il soufle en direction du processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bister Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Si tu veux en mettre un sur le proc, je te conseille que tu le mette de telle façon qu'il soufle en direction du processeur. J'aurais dit le contraire, nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Bein un ventilo boitier o dessus de la tour pres du proco tu vx dire ? alors en extraction aussi sinon si tu parle du ventilo du proco alors souvent ca souffle vers le proco mais ca dépend a toi de tester les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 voila Morbid069 a raison tu test et tu vois c'est quoi le mieux et ca depend aussi du ventirad que tu as. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bister Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 En résumé si j'ai bien compris : Processeur : L'étiquette du ventilateur doit être visible Boitier : A l'avant (si possible), ça souffle dans la tour. A l'arrière, ça extrait de la tour :8 Sinon, tapez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 ben pour le sens du ventilo tu regarde sur leur tranche, le coté du ventilo et tu cherche 1 ou 2 fleche; y'en a une qui va etre perallele a l'axe du ventilo, tu regarde celle la et elle te donne le sens de "souflage" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sethades Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 heuu ben jen'au qu'une flèche et elle me montre vèers le bas. Ca va dans quel sens ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bister Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 heuu ben jen'au qu'une flèche et elle me montre vèers le bas. Ca va dans quel sens ca ? Ben c'est que ca souffle vers le bas, nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 branche ton ventilo ss le fixer et allume ton pc et tu vera ds quel sens il soufle ou alors tu le fait tourné a la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Attention, air chaud /air froid cela peut créer un front de perturbation, et à ce moment là il pleut dans le boitier...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Attention, air chaud /air froid cela peut créer un front de perturbation, et à ce moment là il pleut dans le boitier...... lol pour savoir le sens d'un ventilateur faut regarder ou est l'etiquette qui cache les roulement du ventilo. il souffle en direction de cette etiquette. et si tu y arrive pas, ta qu'a le brancher ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.