Aller au contenu

freebox et P2P les questions qui reviennet tj


Messages recommandés

J'ai la freebox sur l'usb Emule tourne bien malgré quelque déconnexion aléatoire et fort ennuyeuse(en + je suis poli)!!.

On me conseille de passer a l'éthernet quelle carte quel cable?

(rj 45 droit ou croisé quelle différence!!!)

Quelle est lavantage de ce changement de connectique!!!

on me conseille aussi de mettre la freebox en mode routeur mais quand je le fait emule se connecte en lowID et marche au ralenti.

Peut etre faut il configurer la mule pour le mode routeur je ne sais pas.

enfin quel est l'antage d'avoi une IP fixe!!

Si vous avez des réponses étalez les ici ou si vous les avez vu et approuvés envoyez moi les liens sa sera tout comme!!!!

merci d'avance

sinon je sens que je vait retourner a mon bon vieux combo sagem fast 800 + adsl autoconnect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, niveau cables, c'est assez simple :chinois:

Si tu branche deux pc en éthernet directement, il te faut un cable croisé.

Si tu les branche sur un swich, il te faut des cables droits.

SI tu les branches sur un routeur, je croit qu'il faut des croisés, mais il faut me confirmer là :)

Enfin, si tu veux voir les shémas d'explication => www.commentcamarche.Com !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur le site de free tu peut configurer ton routeurfreebox...

Il faut que tu ouvre le port UDP et le port TCP utilisé par la mule (tu le voi dans les prefs de la mule)

:byebye:

Salut

Moi j'utilise emule et depuis récemment je suis passé de la freebox simple à la freebox en mode routeur.

Tout fonctionne bien sauf emule qui est en LowID. Pourtant j'ai mappé dans la config de routeur NAT de la freebox les ports 4662 et 4661 en TCP, 4672 et 4665 en UDP.

Dans le détail ça donne ça :

port protocole destination port

4662 TCP 192.168.0.x 4662

4661 TCP 192.168.0.x 4662

4672 UDP 192.168.0.x 4672

4665 UDP 192.168.0.x 4672

Donc en principe je ne devrai pas être en LowID, puisque je laisse les ports emule ouverts.

J'ai essayé également plusieurs serveurs différents sur emule, sans changement apparent : toujours lowID. Et évidemment ds mes préférence de connexion d'emule j'ai bien 4662 en TCP et 4672 en UDP. J'ai toujours LowID si je désactive l'UDP.

Voilà. HELP !!!

:chinois:

snoel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...