Aller au contenu

L'amour a t'il le droit de nous fair du mal?

mignongladiator

Messages recommandés

faites peut-être aussi attention au genre de filles auxquelles vous vous intéressez non ? c'est sûr que quand l'emballage est joli... on regarde pas trop ce que cache l'intérieur....

Ben en fait pour ma part ça ne dépend pas uniquement de l'apparence, je suis très large d'esprit sur ce point. :p

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour tenter de répondre, de façon très personnelle, à la question que pose ce topic : c'est n'est pas que l'amour à le droit, c'est que l'amour nous FAIT mal. Enfin, pour préciser mon point de vue, se sont nos attentes, nos doutes, nos craintes, nos paranoias, notre peur de perdre, notre capacité à nous lasser, finalement notre manque d'amour véritable qui nous fait mal. Nous nous faisons mal nous même et nous accusons l'amour, ou l'Autre, de nous faire du mal. Pauvres fous que nous sommes.

Scaramouche : non pour moi c'est le caractère pas le physique qui prime. Je trouve les femmes belles fades, ennuyantes et sans caractère. Et aussi très arrogantes, je ne supporte pas ça.

Magnet : non l'Autre nous fait mal aussi, je l'ai sentie la gifle :p . Non l'Autre fait aussi mal, il brise le coeur, il critique, il détruit parfois. L'Amour ce n'est pas qu'avec soi-meme...

non l'Autre nous fait mal aussi, je l'ai sentie la gifle  :transpi: .

Si ton amour avait été véritable, la douleur aurait été transformée en compassion lors de la reconnaissance de la souffrance qui a guidé le geste de l'autre.

Je ne remets pas en cause la sincérité de ton amour et de ta douleur, juste je philosophe, compenons nous :francais:

Non l'Autre fait aussi mal, il brise le coeur, il critique, il détruit parfois. L'Amour ce n'est pas qu'avec soi-meme...

Quand la pierre écorche ton pied, elle n'a pas eu l'intention de te faire mal. Quand le marteau écrase ton doigt, il n'a pas eu l'intention de te faire mal. Et pourtant tu pestes après la pierre. Et pourtant tu pestes après le marteau. D'une douleur qui était UNE et non animé de volonté, tu as fais PLUSIEURS douleurs qui semblent, dans ton mental, animés de mauvais sentiments à ton égard.

non la douleur ne se transforme pas en compassion

C'est bien ce que je dis en parlant de l'origine de la souffrance...

Finalement, souffrir, on aime ça. Ca rend vivant. Foutaises. Pourquoi serions nous des esclaves ? Je veux être libre d'aimer et de ne pas souffrir !

l'Autre peut parfois faire souffrir intentionnellement, malgré l'amour

Bien sûr ! Mais c'est toi qui choisi (par ignorance, par choix intentionnel, ou autre forme de mentalisation compliquée) de souffrir aux souffrances infligées par l'autre. Comme nous choisissons (inconsciement, je vais pas m'étendre en sous entendus psychologiques) de souffrir de l'Amour.

L'amour n'est pas coupable, l'amour ne fait pas souffrir. NOUS souffrons. Pour d'infinis raisons.

Bien sûr que tu n'as pas demandé la claque (tu l'as mérité :francais: désolé) mais tu as choisi, et oui c'est du masochisme qu'elle te fasse souffrir. Tu aurais pu tendre l'autre joue. Tu aurais pu oublier l'événement. Tu aurais pu ressentir cette claque comme une souffrance de l'autre. Tu aurais pu faire ou ne pas faire mille choses. Mais tu as souffert. Au fond, c'est toi qui a choisi de souffir. Qui d'autre accuser ? L'autre ? Ah oui, j'oubliais : "Règle N°1 c'est toujours la faute des autres. MOI je suis parfait, j'ai toujours raison, les autres sont des cons, moi je suis pas comme eux, etc." Tu vois où je veux en venir ?

Je ne veux pas m'étendre d'avantage sur tes, nos, responsabilités dans les souffrances que nous expérimentons. Tu trouveras des auteurs/philosophes qui en parlent beaucoup mieux que moi.

Maintenant, tu es libre de t'intéresser à cette méthodologie que je dévoile ici ou trouver ça complètement con. TU ES LIBRE.

Gnoti seauton.

Magnet : peut-etre que j'ai mérité la claque mais ce n'est pas du masochisme car je ne recherche pas cela.

Je n'ai pas tendu l'autre joue, car une m'a suffit.

Cette claque ne peut pas s'oublier, on ne peut pas tout oublier.

Oui l'autre souffrait aussi en me donnant cette claque.

Je n'accuse personne : nous avons tous les deux fait des erreurs et je ne suis pas parfait.

Je n'ai pas choisi de souffrir, ça ne se controle pas, ça se ressent.

Je suis d'accord, de la même manière que ces conneries d'analogies.  :francais:

tu parles encore de cul sans le vouloir

mais tu es possédé ... le diable te tient par la queue :francais:

sinon tout à fait presque d'accord avec Magnet ...ça colle bien

gros Cochon t'es naze... surtout que certains on pu croire que je pensais comme toi ... parce que tu assimilais mes propos avec les tiens... c'est désolant de ta part... ou tu dois être tres jeune ou même vieux et alcoolique ... en fait, les filles ont donc raison sur ton compte... oui je n'ai jamais connu de problemes avec les filles moi...(avec rien d'ailleurs :francais: ) car je ne leur laisse aucune chance de s'accrocher ! l'amour n'existe pas chez moi... il ne peut donc m'atteindre ! seul l'étreinte compte !

Magnet : " Alors pour moi la discussion est close." ? C'est pas très gentil d'écrire ça, c'est meme arrogant, je ne suis pas à tes ordres. Tu aurais pu finir la discussion autrement.

Billy_Blanks : ce n'est pas une idée préconçue, c'est mon expérience. Et ce ne sont pas toutes les femmes, heureusement il ya des perles, mais elles manipulent souvent, les hommes mentent aussi.

" Alors pour moi la discussion est close." ? C'est pas très gentil d'écrire ça, c'est meme arrogant, je ne suis pas à tes ordres. Tu aurais pu finir la discussion autrement.

Parano :copain:

Je ne suis pas à tes ordres non plus ! Tu es libre d'ignorer ce que j'écris.

Tu es LIBRE ! C'est ce que j'essaye de te démontrer depuis le début ! Tu es LIBRE de souffrir ou de ne pas souffrir de la façon dont je me désengage de la conversation. Tu es LIBRE de souffrir ou de ne pas souffrir de l'amour.

Comme la nourriture n'est pas en elle même souffrance. Par contre la personne anorexique-boulimique expérimentera de la souffrance avec la nourriture. La nourriture ne sera pas la cause de sa souffrance mais son rapport conflictuel avec la nourriture le sera.

Pourquoi souffres-tu ? Te poses-tu parfois la question (je veux dire sans le réflexe conditionné qui consiste à accuser l'autre, tu sais la paille dans l'oeil du voisin...) ?

Si tu ne comprends pas un traitre mot de ce que je raconte, alors pour moi la discussion est close. Je n'ai pas envie de "troller" et d'user mes doigts sur le clavier pour rien.

Magnet :

je ne suis pas parano, mais je trouve ta façon de finir la conversation assez malpolie.

Non je ne suis pas libre, je ne choisis pas la souffrance, je la ressens, c'est différent. Les causes sont différentes (ex rupture, mauvais coup), mais le résultat est la souffrance et je ne suis pas le seul. Les blessures au coeur ne sont pas imaginaires, ou alors tu es insensible ?

J'ai compris ce que tu racontes, mais je ne suis pas d'accord. Et je te trouve très arrogant : si tu n'as pas envie d'user tes doigts, fais comme tu as envie.

Remettons un peu les choses à plat... le sujet du topic est bien "L'amour a-t'il le droit de nous faire du mal?" n'est ce pas? quelque part, c'est un faux débat!

Quand on y refléchis, on se rend très vite compte que l'amour fait souffrire, que ce soit par son absence ou par sa présence!

- Quand on n'aime pas, on en souffre, on n'aime pas ne pas aimer, et on peut le constater, 100% de ceux qui n'ont vraiment jamais aimés ont des problèmes psychologiques à surmonter... on a une sensation de manque!

- Quand on n'est pas aimé, on en souffre, la personne aimée devient une obcession, on aimerait voire sa tête écrasée sous un rouleau compresseur!

- Quand on aime, on en souffre, la personne aimée nous manque horriblement lors de ses absence, aucune etreinte ne suffit à calmer l'ardeur!

- Quand on est aimé, on en souffre, c'est une lourde charge, une responsabilité, comment être à la hauteur de cet amour offert ?

- Quand on n'aime plus, on en souffre, on a perdu une chose précieuse, et le vide laissé ne pourra plus jamais être comblée

- Quand on n'est plus aimé, on en souffre, on a le sentiment d'avoir été abandonné, trahi!

Vous le voyez...l'amour est synonyme de souffrance... mais il n'est pas QUE souffrance! toute cette souffrance, cette douleur, la poitrine qui se serre, la tête qui va exploser... ce n'est rien... juste le prix à payer pour le bonheur infini de se sentir vivant!

De toute façon, si nous n'avons aucune possibilité d'influer consciement sur l'amour, ni sur ses effets... alors je ne vois pas trop l'interet de tous ces débats...

Non je ne suis pas libre, je ne choisis pas la souffrance, je la ressens, c'est différent. Les causes sont différentes (ex rupture, mauvais coup), mais le résultat est la souffrance et je ne suis pas le seul. Les blessures au coeur ne sont pas imaginaires, ou alors tu es insensible ?

J'ai compris ce que tu racontes, mais je ne suis pas d'accord. Et je te trouve très arrogant : si tu n'as pas envie d'user tes doigts, fais comme tu as envie.

Décidément...

Je n'aurais pas du introduire des "notions" de philosophie ici :mdr:

Si tu me trouves très arrogant, c'est normal :transpi:

Donc, je maintiens, et cette fois je n'interviendrais plus. La discussion est close, pour ma part, pour moi seul, pour moi je, personnellement. Je n'incite personne à faire de même, j'essaye d'expliquer, benoîtement, que je ne me considère pas comme un esclave de l'amour (d'ailleurs, de quoi on parle ici ? De la "relation amoureuse" pas de l'amour qui ne saurait se limiter à ce qu'il s'en dit ici) je veux être libre de vivre mes amours sans souffrance.

C'est d'ailleurs totalement paradoxale d'associer l'amour à la souffrance. Je vais pas m'étendre pendant des heures, sortez des bouquins de philo, pensez par vous-même, expérimentez, méditez, soyez lucide, soyez libre, ne vous laissez pas aller à la souffrance, élevez vous, gnoti seauton.

Désolé.

Magnet : tu peux introduire des notions de philo, pourquoi pas, mais essaie d'argumenter ton point de vue, avec plus de rigueur.

J'aimerais que tu continues à intervenir, car la diversité des idées fait la richesse des débats.

Je n'ai jamais associé l'amour à la souffrance, mais l'amour peut faire souffrir : Arafel a donné des exemples là-dessus. Mais l'amour fait aussi du bien mentalement et physiquement.

Et puis souffrir, ce n'est pas toujours "se laisser aller".

Tu n'es pas le seul à connaitre la philosophie et n'essaie pas de donner des leçons sur comment souffrir ou aimer. Tu peux donner ton point de vue, les gens sont libres de réfléchir et d'adopter le point de vue qu'ils veulent. Pas besoin d'en etre désolé. :transpi:

Je pense que dans tous les cas, l'amour mène forcement à un moment à la souffrance.

Que ce soit à la fin d'une histoire, au début ou en plein milieu, il peut surprendre et faire mal à n'importe quel moment.

L'amour sans retour fait mal, l'amour impossible fait mal, et les couples qui s'aiment et qui se déchirent à cause de leur amour, ça fait mal aussi.

Je pense que chaque histoire d'amour est différente et que chacune peut mener au meilleur comme au pire.

Quand à ceux qui pensent que l'amour ne "sert à rien" et qu'il n'est pas nécessaire d'aimer, je perd pas espoir pour vous. Le jour où ça vous tombera dessus, venez relire ce forum :pleure:

Sinon je reprendrais simplement une phrase de William Shakespeare:

"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme."

:zarb:

Remettons un peu les choses à plat... le sujet du topic est bien "L'amour a-t'il le droit de nous faire du mal?" n'est ce pas? quelque part, c'est un faux débat!

Quand on y refléchis, on se rend très vite compte que l'amour fait souffrire, que ce soit par son absence ou par sa présence!

- Quand on n'aime pas, on en souffre, on n'aime pas ne pas aimer, et on peut le constater, 100% de ceux qui n'ont vraiment jamais aimés ont des problèmes psychologiques à surmonter... on a une sensation de manque!

- Quand on n'est pas aimé, on en souffre, la personne aimée devient une obcession, on aimerait voire sa tête écrasée sous un rouleau compresseur!

- Quand on aime, on en souffre, la personne aimée nous manque horriblement lors de ses absence, aucune etreinte ne suffit à calmer l'ardeur!

- Quand on est aimé, on en souffre, c'est une lourde charge, une responsabilité, comment être à la hauteur de cet amour offert ?

- Quand on n'aime plus, on en souffre, on a perdu une chose précieuse, et le vide laissé ne pourra plus jamais être comblée

- Quand on n'est plus aimé, on en souffre, on a le sentiment d'avoir été abandonné, trahi!

Vous le voyez...l'amour est synonyme de souffrance... mais il n'est pas QUE souffrance! toute cette souffrance, cette douleur, la poitrine qui se serre, la tête qui va exploser... ce n'est rien... juste le prix à payer pour le bonheur infini de se sentir vivant!

De toute façon, si nous n'avons aucune possibilité d'influer consciement sur l'amour, ni sur ses effets... alors je ne vois pas trop l'interet de tous ces débats...

;)

JE NE SOUFFRE PAS MOI :transpi: surtout à cause ou grace à une fille :transpi:

mais l'inverse est peut être vrai.... sais pas... mais c'est pas important :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...