Aller au contenu

Un petit jeu marrant en C++


legame

Messages recommandés

Bonjour

Je débute en C++ (vraiment un débutant) et je voudrais savoir comment créer un petit jeu marrant avec une image qui de déplace sur l'écran et avec une cible la viser et tirer dedans. Pour l'instant j'ai fait un petit programme de rien du tout mais c'est une console application je pense qu'il faudrait une application windows, que je n'arrive pa du tout à gérer! J'utilise Dev C++. Je suis vraiment nul :transpi: !

Merciiiiiii beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif :francais::transpi:

PERSONNE NE REPOND!

:oops:

1h après ton post, et tu es déjà pressé !!

il faut etre patient, tout le monde n'est pas connecté au même moment que toi.

et tu commences un peu fort, sans connaissance du c++, tu attaques directement un jeu !!

j'espere que tu as des notions de programmation, sinon ca va etre un peu dur au début

Tu peux aussi regarder dans le lien des sites interessants des INpactiens

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=29975

si ca t'interesse, tu y trouveras des liens vers les sites de certaines sources de vieux jeux (dos et windows)

mais il n'y a aucun commentaire dans le code :transpi:

sinon comme Galdor : la SDL

ou alors GDI et DirectX (mais ca fonctionnera que sur Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le GDI: lourd, incomfortable, très très limité, ne fonctionne que sous windows

- DirectX: extrêmement puissant, mais un peu plus dur à aborder, et surtout, fout la m**** pour travailler avec (visual c++ quasiment imposé, c'est l'horreur avec les autres compilos), ne fonctionne aussi que sous windows.

- SDL: très simple, fait à peu près tout, du moins en 2d (pour la 3d, envisager OpenGL avec une lib style Irrlicht/Ogre), fonctionne sur pas mal de plates-formes, sur tous les compilos.

Sinon on peut très bien s'orienter très vite vers la prog graphique, mais il y a un minimum à maîtriser en c++ pur: