Lenda Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Voila avec ma femme nous avons acheté 2 portable ACER 4002WLMi, sachant que les portable chauffe (si si) je me suis renseigné sur des supports, trop cher a mon gout pour la simplicité, j'ai donc decidé d'en fabriquer avec mes petite mains Découpe d'une planchette en bois aux dimenssion du portable et ajout d'un support faisant office de tapis à souris, réhausseur du portable fait a partir de la mousse protectrice et d'emballage des portables (5 pieds pour une parfaite stabilité) d'environs 3 cm, le tout recouvert de tissus d'ameublement. Resultat ... rien ne chauffe, toujours froid, meme sous secteur (ou il tourne a fond) Cout = 0 (on avait le materiel, sinon je pense que 10€ c'est la max et elle seras sur mesure ) de plus il y as moyen de faire un mini tiroir entre le portable et le support afin d'y ranger une souris ou autre. Voila qu'en pensez vous ? Lenda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Il y a un truc que je pige pas, c'est que le bois niveau conducteur thermique, c'est bof bof, et donc, ca doit pas etre super efficace ou alors j'ai mal compris le truc.. Sinon, j'ai un TM4001 et en bureautique il ne chauffe pas, c'est pas un P4 donc Sinon, des photos de ton montage seraient les bienvenues histoires que l'on voie ta réalisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenda Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 En fait pour les photo ca risque d'etre dur, car je n'ai qu'une webcam, mais entre la planchete de bois et le portable il y as un esace vide de 3 cm environs sur toute la surface du portable, donc l'air circule beaucoup mieux que s'il était posé sur ses pauvre petits patins d'origine Lenda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Tu a perdu combien en °C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenda Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Tu a perdu combien en °C ? Ben justement, mon probleme est la, je ne trouve pas ou voir la temperature de mon processeur, mais au touché le portable est bien moins chaud Lenda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Telecharge EVEREST HOME EDITION, il te donnera bcp d'infos sur ta machine et notament les température. ( ORDINATEUR > SONDE ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenda Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Telecharge EVEREST HOME EDITION, il te donnera bcp d'infos sur ta machine et notament les température. ( ORDINATEUR > SONDE ) Déjà fait, mais il ne me donne que la sonde du disque dur, et pas celle du processeur. Sinon, temperature du disque = 35° C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Dans l'absolue ça sert pas à grand chose. Changer la ventilation d'un portable n'apporte rien car l'o/c sur portable ne sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Dans l'absolue ça sert pas à grand chose.Changer la ventilation d'un portable n'apporte rien car l'o/c sur portable ne sert à rien. Même si tu n'overclock pas les composants peuvent chauffer quand même, surtout dans un portable, et ça ne leur fait pas de mal d'être plus frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Oui et non.... C'est etudier pour, et puis il a un centrino, c'est pas ce qui chauffe le plus, mais bon, refroidir ne fera jamais de mal à des composant electronique c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenda Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Bien sur avec un centrino je ne risque pas grand chose, mais je pense que cela pourrais servir a ceux qui ont des processeurs qui chauffent :) Lenda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Telecharge EVEREST HOME EDITION, il te donnera bcp d'infos sur ta machine et notament les température. ( ORDINATEUR > SONDE ) J'arrive à avoir les températures des dd mais pas du cpu et cm. Peut etre que avec un portable qui a un bios un peu plus pauvre, on a moins de données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 J'ai également fais un montage tous simple. 4 cales en plastique de 2.5 cm dans les coins, le portable juste posé dessus. En effet il chauffe moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenda Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Reste plus qu'as decorer ma plaque pour que ce sois moins moche, le tissus me plait pas en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.