Aller au contenu

Essaie sur le refroidissement

Lenda

Messages recommandés

Voila avec ma femme nous avons acheté 2 portable ACER 4002WLMi, sachant que les portable chauffe (si si) je me suis renseigné sur des supports, trop cher a mon gout pour la simplicité, j'ai donc decidé d'en fabriquer avec mes petite mains :chinois:

Découpe d'une planchette en bois aux dimenssion du portable et ajout d'un support faisant office de tapis à souris, réhausseur du portable fait a partir de la mousse protectrice et d'emballage des portables (5 pieds pour une parfaite stabilité) d'environs 3 cm, le tout recouvert de tissus d'ameublement.

Resultat ... rien ne chauffe, toujours froid, meme sous secteur (ou il tourne a fond)

Cout = 0 (on avait le materiel, sinon je pense que 10€ c'est la max et elle seras sur mesure :chinois: ) de plus il y as moyen de faire un mini tiroir entre le portable et le support afin d'y ranger une souris ou autre.

Voila qu'en pensez vous ?

Lenda.

Il y a un truc que je pige pas, c'est que le bois niveau conducteur thermique, c'est bof bof, et donc, ca doit pas etre super efficace ou alors j'ai mal compris le truc.. Sinon, j'ai un TM4001 et en bureautique il ne chauffe pas, c'est pas un P4 donc :transpi:

Sinon, des photos de ton montage seraient les bienvenues histoires que l'on voie ta réalisation

En fait pour les photo ca risque d'etre dur, car je n'ai qu'une webcam, mais entre la planchete de bois et le portable il y as un esace vide de 3 cm environs sur toute la surface du portable, donc l'air circule beaucoup mieux que s'il était posé sur ses pauvre petits patins d'origine :transpi:

Lenda.

Dans l'absolue ça sert pas à grand chose.

Changer la ventilation d'un portable n'apporte rien car l'o/c sur portable ne sert à rien.

Même si tu n'overclock pas les composants peuvent chauffer quand même, surtout dans un portable, et ça ne leur fait pas de mal d'être plus frais.

:incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...