Aller au contenu

[XP] plantage démarage au logo windows XP pro


bonzos

Messages recommandés

un ami a unsony PCG-SRX41P

après avoir eu des secteurs défectueux sur HD il les a regrouupés avec partition magic sous une partition .

Le systèeme a fonctionné normalement pendant 3 semaines, puis subitement le PC ne voulait plus démarer même en mode sans echecs, il a laissé scandisc usqu'au bout.

Depuis il bloque au logo Windows XP avec la barre de chargement 5 minutes, puis le pc reboot tout seul et ainsi de suite. Impossible de démarer également en mode sans échecs.

PB pas de lecteur CD sur ce portable, et le diagnostique HD signale qu'il va pas tarder à lâcher (confirmé par les claquements emits par le HD)

Quelles solutions pour redémarer windows et récupérer les données avant que le HD ne claque vraiement?

Existe-t-il des touches racourcis sur le vaio qui permettent de restaurer le système comme sur certains portables (pour HP s'est F10)?

Je précise qu'il arrive à acceder au bios et le HD est reconnu.

pour toute réponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tran(en esclasfere son HDD sur un autre PC au besoin avec un adaptateur 2,5/3,5 pouces en esclave bien sur puis tu recupere les données, sinon tu peut essayer avec un boitier externe (je m'en sert pour faire tourner un disk qui ne fonctionne pas si branché normalement).

Voila j'espere qsue cela vas t'aider :)

Lenda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais bien pensé à cette soluce en dernier recours acheter un adapateur externe pour 2½, mais je voulais savoir s'il n'exitait pas une soluce logiciel à partir du pc lui même. En plus de ne pas avoir de lecteur CD il n'a pas non plus de lecteur disquette...s'est pas gagné l'histoire que s'est arrivé subitement, le pc s'est mit en veille prolongée et d'après ce que j'ais cru comprendre impossible de l'en faire sorti, donc reboot et là le début des emm...des

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...