Aller au contenu

[MINI] all in wonder 9700 pro dans un shuttle


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

... aaaaah, voilà un post qui fait plaisir !!! :8

Mais 2 grosses questions restent en tête :

- L'alim. pourra telle suivre si il y a ajout d'une PCI + périphériques diverses sur USB ou 1394... !???

- Le booo et GROS ventilo de la 3D Prophet 9700-9800 Pro n'occupe pas trop de place et ne fait pas trop de bruit !??

Si quelqu'un a des infos à ce sujet qu'il n'hésite surtout pas ! :arrow:

Merci STEFOSTEF pour cette perf. :yes:

__________

En attente d'une RADEON 9700-9800 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lit ma signature tu peux voir que c est charger

la plus grosse consomation electrique en usb2 vient et c est bizzare de la web cam

j avais un poil peur mais je confirme non seulment ca tiens j ai une his avec le ventilo standard cest pas bruyant en 2d un poil plus en 3d

et ca tiens pc branche en moyennne 8 heure par jour pendant ma semaine de conge

petite astuce j ai fait passer le cable interne l adaptateur sous le dur en le bloquant avec la barre en plastique qui maintient le cable du dur au dessus des emplacement memoires

autre chose a 1 mmilimetre pres j ai pu brancher la mini prise sur le connecteur interne usb pour le lecteur de disque qui se situe juste a cote du port agp

bref ca roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut'...en effet, c'est chargé... mais ça je l'avais remarqué et c'est plutôt une bonne config. :gne:

Ce que je cherchais surtout c'est la possibilité de mettre une RADEON 9700-9800 Pro + une carte PCI... la place est restreinte et les 3 câbles blancs d'alim.ports viennent se coincer entre l'AGP et PCI !!!

Pour être un poil + clair... voilà ma config : :D

- SS51G + PC8 + P4 2,8 + Corsair 1024 DDR333

- HERCULES 3DProphet 9800 Pro + ProphetView 920 DVI

- Maxtor 80 Go DiamonMaxPlus9 + Pioneer A05 + FloppyDisk

- Logitech Cordless Optical + Mge Ellipse 800 USB

Je souhaiterais rajouter un Kit 5.1 (ce s'rait mieux...),

mais est-ce nécessaire de rajouter une carte son (Audigy2 par ex.) !???

Le chipset-son intégré 5.1 ne suffit-il pas pour le décodage DolbyDigital et Surround !?? Et a-t'on vraiment besoins du THX !?

Si besoin est, est-il possible de mettre une carte PCI sans risquer la surchauffe près d'une 9800 Pro et avec tous ces périphs. !!!?????

:non: J'espère que tu pourras me répondre STEFOSTEF... merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte son de qualité (SB audigy 1 ou 2, Terratec DMX etc..)

est bien meilleure que le chipset son intégré.

Le thx on s'en fou.

Pour la 9800 pro je pense que ma config répondra a ta question

SB51 G, P4 2,53

2x 512 mo PC2700

DD Maxtor 120go + IBM 40go

Gigabyte 9800 PRO

SB audigy

DVD asus 16x

graveur Yamaha externe (firewire)

Cela tourne parfaitement, aucun probleme de chauffe particuliere ni electrique d'ailleur

voili, voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut'...aaaaaH, mais c'est nickel comme configfig ça !!! :mdr:

Sauf que le SB51G me plait pas trop côté support PC2700... avec un FSB à 100... ça traîne un peu :mad2:

Duck01... As-tu eu des blems avec cette DDR333 !!??? Non, étonnant :yes: !?

Mais...heeeuuu, ça ne doit pas vraiment être le grand silence avec ta config.là (9800 Pro + 2 DD + DVD)... l'équivalent du concorde au décollage... non !??? :chinois:

Merci pour ta réponse Duck01 et peut-être pour de future... :prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SB51G est un poil mieux pour le support des P4 "b" bus 133 avec la PC 2700 que le ss51g, pour les P4 "a" et la PC2100 le ss51g est tout aussi bien (voire mieux car moins chere)

Je n'est eu aucun probleme avec ma memoire, j'utilise de la Dane-Elec (puce Nanya) avec timing normal.Cela est plus problematique avec le SS51G surtout si l'on utilise 2 barrettes memoire de qualitée moyenne, voire les topics a ce sujet sur www.barebones.com.

Pour ce qui est du bruit, c'est un peu plus bruyant, je te l'accorde, depuis que j'ai remplacé mon Hercules 3D prophet III par cette excellente et non moins performante Gigabyte 9800 Pro, car cette derniere a un ventilo un peu disons "vivant", mais cela est, quand meme, dans l'ensemble peu bruyant comparé a mon autre PC (moyen tour)

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut'...aaaaaH, mais c'est nickel comme configfig ça !!!   :8  

Sauf que le SB51G me plait pas trop côté support PC2700... avec un FSB à 100... ça traîne un peu  :-D  

tu doit confondre avec l'UDMA 100 :D parceque le FSB peu ètre mis a 166 ....

perso je suis en 18*133 avec mon P4B 2.4Ghz et j'ai deux barrettes de 512Mo samsung chacune en DDR333 ...

d'ailleurs pour un P4B en FSB533 , le SB51G est mieu que le SS51G ....(et puis l'hyper treading n'est pas supporté par le SS51G contrairement au SB .... )

@+

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pour un P4B en FSB533 , le SB51G est mieu que le SS51G ....(et puis l'hyper treading n'est pas supporté par le SS51G contrairement au SB .... )

Si car Shuttle a mis sur le marché un "nouveau" SS51G, il n'a de nouveau que la révision du northbridge SIS651 en SIS 651b pour etre compatible "hyperthreading"

Ils l'appellent Rev 2 original non ?!

Un petit lien

http://us.shuttle.com/specs2.asp?pro_id=281

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut'...aaaaaH, mais c'est nickel comme configfig ça !!!   :mad2:  

Sauf que le SB51G me plait pas trop côté support PC2700... avec un FSB à 100... ça traîne un peu  :prof:  

tu doit confondre avec l'UDMA 100 :fumer: parceque le FSB peu ètre mis a 166 ....

perso je suis en 18*133 avec mon P4B 2.4Ghz et j'ai deux barrettes de 512Mo samsung chacune en DDR333 ...

d'ailleurs pour un P4B en FSB533 , le SB51G est mieu que le SS51G ....(et puis l'hyper treading n'est pas supporté par le SS51G contrairement au SB .... )

@+

:incline:

Houlaaaa... oui j'me suis trompé, en + j'ai bien mis mon FSB en 166.

:D

Y'a des jours où... Finalement je voulais dire que l'ultre ATA 133 n'était pas supporté par le SB51G (et y'a perte...) :mad2:

Bref, la mémoire NONAME poubelle, paceque ERREUR et INCOMPATIBILITE (enfin difficilement... :incline: ).

Merci de m'avoir rattrapé sur des conner... pareils :8

L'hyperthreading c'est bien... mais cela change t'il vraiment grands choses ?? :-D

A part, le multiload qui bouste réellement les application gourmande !!?

@+ et :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas de winbond ni de corsair 1go de ram en fsb 166 et ca mouline proprement coup de bol peut etre j ai jamais fait de memorie test fraudrait rebrancher le lecteur de disquette ca sert a quoi

pour info dans xp dans le panneau de conf system materiel sur usb tu a la consomation electrique en ampere ca peut etre utile

ce qui bouffe le plus en conso electrique c est ma webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui bouffe le plus en conso electrique c est ma webcam

Ta webcam !???... sur USB, c'est bizarre ça !!! :fou:

Encore un DD de 250 externe sur Firewire... ok, là ça consomme un poil !!!

Pour l'alim... c'est une soluce assez pratique en effet... merci !!!

Pour ton test-mémoires... utilise Sisoft.Sandra... c utile !! :mdr:

@+

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pour un P4B en FSB533 , le SB51G est mieu que le SS51G ....(et puis l'hyper treading n'est pas supporté par le SS51G contrairement au SB .... )

Si car Shuttle a mis sur le marché un "nouveau" SS51G, il n'a de nouveau que la révision du northbridge SIS651 en SIS 651b pour etre compatible "hyperthreading"

Ils l'appellent Rev 2 original non ?!

Un petit lienhttp://us.shuttle.com/specs2.asp?pro_id=281

oui effectivement la nouvelle révision de carte mère dans le SS51G supporte l'hyper T mais ça ne change pas le fait que le SB51G donne de meilleur résultat lorsqu'on utilise un P4B ....

j'ai eu les deux modèles (le SS51G en premier ) et je doit dire que je n'ai pas été capable de voir la différence entre les deux ..... que ce soit au niveau de l'UDMA (il faudra d'ailleurs un Maxtor pour utiliser l'ATA 133)ou des performances globales donc ormis les psychopates du sandra ou de je ne sais quel autre logiciels pour mesurer les perfs , les différences sont négligables et non sensibles ...

par contre , j'ai constaté qu'une barrette de 512Mo DDR333 samsung ne fonctionnais pas avec le SB alors qu'elle passait nickel sur le SS ....(il faut dire que la barrette est une revision D qui semble ètre très moyenne :D )

en tout cas j'attends avec impatience le SB62G2 :copain: qui mettra surement tout le monde d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'attends avec impatience le SB62G2  :non:  qui mettra surement tout le monde d'accord  :francais:

C'est clair, le test qu'a effectué PCI est assez concluant a ce sujet.

Dommage qu'ils n'aient pas utilisé de carte graphique plus puissante (9700 pro/9800 pro ou 5800 ultra) et effectué quelques test avec des jeux bien gourmands... Ce sera surrement la prochaine fois tampir...

++

:pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...