Aller au contenu

[ASP/VB] condition {IF} qui ne marche pas !?


jeey

Messages recommandés

Bien le bonjour !

Bon on vient de me coller sur un petit projet en ASP, bien que je sois un fervent partisan du PHP... M'enfin faut bien bosser :transpi:

Mon problème vient d'ici :

<option value="<%=RS("USER_numero")%>" <% if RS("USER_numero") = SESSION("list_tech") then %> selected<% end if%>><%=RS("USER_nom")%> <%=RS("USER_prenom") %> - <%=RS("USER_numero")%>-<%=SESSION("list_tech")%></option>

Comme vous l'aurez forcément compris, il s'agit d'une liste déroulante qui doit préselectionner un nom de tech RS("USER_nom") s'il correspond à celui en session SESSION("list_tech")...

Mais ça ne marche pas...

j'obtiens bien ce que je veux :

<option value="47" >McJeey James - 47-47</option>
(le 47-47 étant juste là pour vérifier) sauf que le selected n'est pas écrit !

Par contre, si je mets <> à la place du = dans le if, là ça marche et m'écris du selected à chaque fois...

J'ai certainement fait une erreur de débutant, ben justement, je suis un débutant et en fin de journée harassante qui plus est ! :byebye:

Merci de votre aide !

PS: une question gratuite et subsidiaire pour les plus rapides d'entre vous. Z'êtes pas obligés de répondre car je n'ai même pas encore fait l'effort de chercher vraiment, mais pouvez-vous me dire comment mettre en majuscule le contenu de RS("USER_nom") à l'affichage? merci encore :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<%

if RS("USER_numero") = SESSION("list_tech")

then

response.write("selected")

end if

%>

??

Dim str

str = "ThIs iS a sTRInG wITh mIxED casE."

'This will print out the string all in lowercase

Response.Write LCase(str)

'This will print out the string all in uppercase

Response.Write UCase(str)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And the Winner is pc75 !!! ;)

pc75 (sur un forum concurrent et néanmoins ami) a écrit

Bonjour,

Deux réponses pour le prix d'une :

<option value="<%=RS("USER_numero")%>" <% if Ucase(RS("USER_numero")) = Ucase(SESSION("list_tech")) then %> selected<% end if%>><%=Ucase(RS("USER_nom"))%> <%=RS("USER_prenom") %> - <%=RS("USER_numero")%>-<%=SESSION("list_tech")%></option>

Mais depuis quand faut-il mettre en majuscule des nombres pour pouvoir les comparer ?????? :non: Surtout que le cInt, proposé par un tiers, lui, ne fonctionne pas (ce qui pourtant me paraissait largement plus plus compréhensible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...