Aller au contenu

probleme d'ordi


Messages recommandés

j'ai un gros probleme depuis presque 1 ans

mon hard disk ( mon C: ) quand je part mon ordi y le detecte desfois a place d'etre un maxtor y detecte par exemple un Laxtor! ou plein de nom comme ca , quand je lui donne des petites tap dessus y redevient maxtor, et quand je suis dans le bios et qui trouve laxtor ou blaxtor y trouve jamais la bonne grosseur de mon disque , genre y trouve des 8 gigs , apres 30 apres 40

tk , c'est pour dire que j'avais changer mon disk maxtor pour un autre et ca le fesais encore , je l'ai encore changer par un maxtor pis ca me faisait encore, j'ai tester un autre disk ( un samsung) et ca fais la meme chose, quand ca marque laxtor ou des chose comme ca c'est qui detecte pas mon windows et desfois ca defait ma partition fak faut queje format tout le temps . Si je suis capable capable de durer 1 semaine sans formater je suis contant. ca le fais pas tlt mais je dirais 3 fois sur 5, si je prend mon disk pour l'ammener chez qqun et que je veux le replug chez moi c'est sur que ma partition est fini. Pour dire que j'ai changer 3 fois mon hard disk , j'ai jamais mon motherboard 2 fois, ma carte de son , carte video, megs de ram , power suply , fils ide, pate en dessous de mon processeur et power bar la seul chose qui reste c'est ma carte reseau et mon DVD et RW

alors si vous avez une petite idee aider moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que pour dire en gros que j'ai toute changer dans mon ordinateur et que mon DD me lache tjs , mon bios detecte jamais le bon hard disk y lui trouve tjs des noms bizarre a place d'etre un maxtor 40 gigs y trouve un Brixtor!#$# 8 gigs, mais j'ai changer 3 fois de DD et j'ai faite mon update de bios aussi alors je comprend vraiment pas ye ou le prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais toute est mis

pis mon DD est parfait j'ai faite le test par maxtor en dos pis y detecte 0 probleme , c'est pas le hard parce que je l'ai changer 3 fois pour des nouveau pis anyway j'ai mis un anciens samsung pis ca le fait , je me suis dit que c'est le motherboard maisnon y faisais ca avec l'ancien , j'ai toute changer pis ca fais ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>mimi, c'est pas gentil ! :D

J'ai eu ça il y a 3/4 ans avec un DD. J'ai tout essayé, même testé avec des softs du fabriquant qui le reconnaissait sans problème.

Mais sous Windows, plein de signes cabalistiques et des disparitions/réapparitions de fichiers , de dossier...et puis un jour, plus rien... DD mort !

As-tu la possibilité de le monter sur une autre machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8  

bonne idée la nappe. On y pense jamais ! Mais si il dit avoir testé un autre DD avec, c'est que ça ne doit pas être là, sauf s'il a changé de nappe également à ce moment :D

Tres souvent c ca la source des problemes.. Prends une nappa cetifier UDMA 133 si ton disk est UDMA bien sur.... (G pas pu lire tout ton bordel a cause de la Mise en page , c lourd a lire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un maxtor 40 gigs 7200 udma 100

je viens de changer de board pis ca le fait encore , j'ai essayer chez qqun pis y le detecte comme du monde

comme presentement y marche #1 mais jsais pas quand y va un msg d'erreur dans windows , ca va rebooter et ma partition va etre fini c'est tjs ca que ca fais , j'ai essayer un autre Hdd pis ca fais ca aussi

c'est quoi la nappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un maxtor 40 gigs 7200 udma 100

je viens de changer de board pis ca le fait encore , j'ai essayer chez qqun pis y le detecte comme du monde  

comme presentement y marche #1 mais jsais pas quand y va un msg d'erreur dans windows , ca va rebooter et ma partition va etre fini c'est tjs ca que ca fais , j'ai essayer un autre Hdd pis ca fais ca aussi

c'est quoi la nappe?

LA nappe c le cable ki relie le DD et la carte mere.

Theoriquement, le fiche ke tu dois brancher sur la carte mere est bleue.....

Essayer de la changer, je suis sur ke c le problem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ton enceinte alors???

essaye de changer ta petite enceinte de ton pc de place:elle est ptete foireuse et pi champ electromagnetique et zou le disque apprecie pas la blague:vires cte petite chose et fais une reinstalle propre

pour la carte mere:est-ce que tu l'as deja changée,par ce que si t'as changer de dd et que ca change po ton prob...

moi a mon avis c l'environnement qu il faut prendre en compte

fait une liste exacte de ton materiel dans ta signature comme ca on l'aura sous la main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...