Aller au contenu

[XP] Utilisation CPU par certains programmes (XP)


Messages recommandés

Je suis sous XP et quand je fais CTRL+ALT+DEL pour voir un peu les programmes utilisés pour le moment et quel "place" ils prennent sur le processeur je m'aperçois que le planifiateur de tâches (taskmgr) et un Processus Inactif pompent toutes les ressources. Le planificateur pompe environ 20% du processeur, or je n'utilise pas ce planificateur pourri, il y a pas moyen de le jarter?!

Et concernant ce processus inactif, il utilise parfois 99% du processeur :D. C'est quoi ce bordel. Et quand je veux le fermer win me dit que "l'opération n'a pu etre terminée. L'opération n'est pas valide pour ce processus". Est ce que tout le monde a ce processus?

Enfin j'ai 640 mo de ram mais j'ai un programme assez important qui se launche des le démarrarge il pompe environ 20 mo de ram. Je voulais savoir si ca peut ralentir fort l'ordi ou pas (par rapport a mon total de ram) et est ce que dans les jeux par exemple, ca se sent 20 mo de ram utilisés pour ca?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un tour plus bas dans "liens sympa sur la base de registre" si tu veux optimiser ton XP... y'a Phibee qui touche bien de ce côté je crois... :D

le processus inactif à 99% c'est normal... c'est celui qui dit au proc' t'as rien à faire alors repose toi en gros... :mad2::mdr:

20 Mo de RAM sur 640... ça devrait pas gêner.... :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais > Démarrer > Exécuter: services.msc

La tu cliques droit sur Planificateur de tâche > Propriétés et en Type de démarrage, tu mets Manuel ou Désactivé.

Et voila, tu rebootes et Taskmagr n'est plus lancé !

j'ai fait ça, j'ai cliqué sur tout désactivé, j'ai réactivé 5-6 services indispensables, voir le topic cité plus haut ) et hop ... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...