Aller au contenu

Bracelet antistatique...


Messages recommandés

Il va monter son PC je doute qu'il commence par brancher l'alim du boitier, avant de toucher les pièces à assembler ! Fait une caresse à la machine à laver, à un radiateur de chauffage ou à tout appareil électrique possédant un chassis métallique et évidemmment relié à la terre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a déja touché une voiture ??

tu t'est déja prit un coup d'electriciter statique avec une voiture ??

pourtant celle ci n'e st pas relié a la terre. Alors pas besoin qu'elle soit relié pourque ca marche :)

Oui mais la voiture elle est sur des pneus en caoutchouc.

On a balancé (sur Top Gear BBC 1) 280 000 volts sur une Golf 4 avec un mec dedans, rien du tout le gars, heureusement...

Sans blague, touche un truc métalique c'est suffisant et évite de monter ton pc si tu as du tapis plein ou de la moquette sous tes pieds, dans ma boîte aussi, au repair center, tout le monde se balade avec des bracelets anti-statique, même que moi je dois en mettre un quand je leur rend une petite visite, mais le sol est fait d'un revêtement spécial aussi qui évite de se charger d'électricité en marchant.

Au fait, ce matin, en sortant de ma voiture, quand j'ai fermé la porte, j'ai quand même reçu une petite décharge dans le doigt, ça vient peut-être du fait que j'ai travaillé 3 heures dans un hôtel 5 étoiles parsemé de belle moquette ?

Les 5 étoiles n'ont rien à voir, c'est surtout la moquette :yes: mais qu'est-ce qu'on y déjeune bien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une châtaigne d'éléctricité statique en touchant une voiture, cela dénonce une discontiniuté de la masse, on peut alors considérer que la voiture se comporte comme un condensateur qui se décharge au contact de ta main.....le test : touche une dizaine de voitures ou plus et compte combien de fois tu seras chatouillé.....en l'occurence on parle de l'electricité statique de l'intervenant pas du matériel, et tu ne referas pas les règles de l'electrostatique si tu y tiens je te fournirais les articles concernant les interventions en électronique et en électricité basse tension.....et des règles à observer....c'était bien essayé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux et de toucher la terre sur une prise de courant, au moins tu est sur (faut être aussi sur de ton installation éléctrique)

ça fait des années que je trifouille dans mes PC et jamais de problème,

il faut surtout penser à débrancher la prise de ton PC avant de l'ouvrir et ne pas porter de vêtements genre pulls ou polaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses... :up:

donc pour monter mon pc je me met tout nu :up: dans ma voiture (en enlevant le pneus biensur) avec un radiateur a coté de moi (ben oui, il fait froid en ce moment!!!) et je caresse la carcasse de mon pitit pc chéri.... :pleure2:

:pleure2:

Bon allez j'affute mes tournevis et je m'y met!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

A bah tu peux parler avec ton avatar de chat accumulateur d'electricité (et de conneries aussi).

Je déconne, j'adore Garfield (et ses conneries aussi). Mais par contre un chat d'un pote s'était intéressé de prèt à un PC qui tournait le ventre ouvert. Résultat : étincelle et dzoing, carte mère HS (qu'est-ce ue je me suis marrer ce jour là, mon pote pas trop :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...