Aller au contenu

Est-ce que les jeux...


Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Je trouve que l'effort pour faire paraitre les jeux de plus en plus réaliste éloigne justement le joueur de l'histoire, et le pousse à des attentes bien plus superficielles (les graphismes), or, même si la forme est importante, elle ne remplacera jamais le fond, je fais parti des nostalgiques qui diront que jamais le nombre de pixels ne remplacera une bonne histoire, et aussi, parceque cela rappel les bonnes vielles soirées sur les PII 266 mhz à 8 mo de RAM à côté du chauffage chez papa et maman avec les bruits de sletters II, lord of the realm, hero might & magic, final fantasy et Fallout. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les vieux jeux !!

J'ai 15 ans et pourtant je me lasse déja de tout ces produits purement commerciaux déstinés a faire du benef. Je suis nostalgique d'un bon Prince of Persia 1 (vi vi celui en NB ^^), d'un monkey island, d'un bon street of rage ou sonic sur megadrive, d'un petit marioland, de tt les excellents zelda, des final fantasy (7 8 et 9 en particulier, surtout le 7 qui pour moi reste LE jeux culte de la PSone), d'un bon Myst ou même d'un doom ou d'un Duke Nukem 3D !!

A l'époque, les jeux étaient faits pour le plaisir des joueurs, maintenant il est vrai que le rendu techniques est bluffant mais ce ne sont que des produits commerciaux. En particulier sony et microsoft, j'ai eu la chance de pouvoir essayer la PSP et la DS et il n'y a pas photo, sur la PSP on a une qualité technique irréprochable (écran magnifique, jeux aux graphismes impeccable, baladeur MP3 etc...) et sur la DS, on revient à la dimension première d'une console de jeux : jouer !!! J'ai joué à Mario 64 et l'utilisation de 2 écrans pour jouer donne un coup de souffle au jeux. Donc je dis merci à Nintendo de encore faire quelques jeux pour nous faire plaisir et nous offrir encore une petite part de rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...