Aller au contenu

pti question

toon

Messages recommandés

plantage apres plantage de windows je decide a passer le cap direction linux. je me prend ubuntu

install ok

...

premier demarrage et la erreur lors du lancement

j ai un msg de hotplug qui s affiche lors du lancement des differents applictions avant la fenetre pour se loger:

error inserting pciehp, puis le chemin pour y parvenir et il me dit not permitted

la meme chose avec shpchp

mais bon malgre cela pas de prob, la machine fonction bien

ensuite premiere etape speedtouch : j'ai reussi a avoir internet pdt 10 min, je ne sais pas comment et puis plus moyen. Finalement j ai mis l adsl chez mon pere.

voila alors tout marche mais j ai quelque pti question :

-d abord la premier ac le probleme au lancement, bien que ca marche, ca m ennuie un peu

-puis j ai voulu installer cedega pour jouer a deux jeux fetich (nfsu2 et football manager 2005) j ai essaie ac les sources cvs ==> prob pdt la compilation.

je cherche sur internet voir si y a pas moyen de trouver directement le fichier en .deb et je le trouve l install mais ne trouve aucun tuto pour faire fonctionner un jeu a partir du fichier en .deb. Les repertoire etant crée differament que lors de la compilation de cedega ac les sources.

-et un semi prob: j ai mis a jour mon fichier pour synaptic ac d autre mirroir

mais des fois le prog que je cherche n'est pas dans une bonne version

ex : mldonkey, j ai choper la version 2.5-21 mais d apres mes recherches ce n est pas une bonne version. Alors comment faire pour avoir une version anterieur

Bon apres tout ca je m appercoit que linux c bien

un pti bidouiller au debut mais depuis ca va, encore aucun plantage, ca change.

mais bon si j ai pas mes deux jeux favoris je craint que je vais revenir a windows ou alors en dual boot.

alors si vous pouvais un pti peu m aider svp ca m arrangerais bien bcp merci

attention l'ecriture a mi chemin sms mi chemin abrégée...

Pour tes questions il y en a beaucoup et on va y repondre une par une. La je n'ai pas le temps, mais demain ca bougera plus. Pour tes deux jeux fétiches ( je suis serieux sur l'ecriture ), regardes le topic de Duke 98 sur WineX/Cedega.

bon, vu que je suis dans un état second, je m'attarderai pas trop mais il y a un topic de plusieurs pages consacré à Ubuntu, fais une recherche et parcourt un peu les pages précédentes, ça débute par [ubuntu] puis je sais plus quoi, peut-être topic officiel...

Sinon, un package .deb s'installe de la manière suivante:

ouvrir une console, tappez sudo dpkg -i blabla.deb et pour lancer ton jeu à l'aide de cedega, c'est cedega nom_de_l'exe mais bon, comme l'a dit -rem- matte le topic consacré à la compilation winex/cedega.

Ayant eu une Ubuntu Warty (et même une Hoary), j'ai été confronté comme toi au message d'erreur au boot ça ne m'a jamais posé de problème donc me suis jamais posé la question.

Vu que je ne sais pas de quel speedtouch tu parles (usb, home, ethernet) je ne peux te dire qu'il y a un topic sur le speedtouch datant de hier ou avant-hier ou là, je link vers le script Speedtouchconf et un tuto vers mon site.

Sur ce, ma couette va m'intenter un procès donc je vous laisse :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...