Aller au contenu

Evolutif ou pas ?


marymora

Messages recommandés

Salut à tous quelqu'un saurait-il repondre à ma question ?

J'ai plusieurs portables en ma possession et j'ai voulu changer les DD. J'ai alors remarqué que pour certain portable c'est d'une facilité extrême, alors que pour d'autre (Presario 1201 FR) c'est hyper dure. :roll:

En effet pour ce dernier il faut quasiment démonter tout le portable.

Ma question est la suivante : Existe t-il des portables qui soient évolutifs. :mdr2:

C'est à dire sur lesquels on puisse changer le DD sans aucun problème (ce qui est le cas des derniers portables) ainsi que le processeur ou tout autre chose, le coup de rester dans le vent avec la machine qu'on aime. :win:

Merci pour vos réponses. :D:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur les portables récents tu peux changer le cpu mais il faut que ce soit un cpu de le même famille. Il faut en fait que les cpu ont les même sockets.

On ne change pas la CM d'un portable (à moins de mettre la même en cas de panne ou bien une qui a le même format du style dell qui propose plusieurs portables ayant le même chassis)

Ensuite il faut que les cpu ont meme fsb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut à tous je viens d'acheter un nouveau portable : Acer 2303 WLMI celeron M 340 avec 256 Mo de ram; 40 Go de DD, Wifi...

J'ai rajouter une barrette de 256 Mo ce qui me fait 512 Mo.

Et je compte changer le DD.

Je penses que celui qui est dans le portable est un 4 200 trs/min.

Je voudrais savoir si mettre un 5 400 trs/min ou le fameux Travelstar 7 200 trs/min changerait visiblement les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca changera les choses, oui, mais tout dépend ce que tu fais.

Pour de la bureutique, internet, tu ne verras pas de différence énorme. Par contre, si tu fait des appli qui demandent beaucoup de ram, donc qui vont faire swapper le disque (montage vidéo, retouche de grosse image) ou tout simplement beaucoup de transfert de données, oui ça se sentiras vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je penses que je vais opter pour un Seagate Monentus 80 Go à 5400 trs/min car il fait 24 DB en fonctionnement contre 27 DB pour le travelstar.

Comme le Acer 2303 ne fait absolument aucun bruit ce serait dommage d'en rajouter.

En de qui concerne la vidéo j'en fais mais j'utilise mon PC. Le portable c'est plus pour de la bureautique mais avec pas mal d'application ouverte et d'enregistrement.

Merci encore pour vos conseils, que ferais je sans ce forum. :transpi::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...