Aller au contenu

disparition d'un DD et de ses partitions


Messages recommandés

bonjour

je suis vraiment en galere et nouvelle sur le site

je vais essayer de faire clair mais c'est pas gagné, désolée d'avance

Config

P4 2.4Ghz avec 512 Mo DDr, carte mere asus P4PE...

stockage:

-DD n°1 maxtor 80 Go avec Windows XP pro sp1

-DD n°2 maxtor 160 Go avec 3 partitions dont une avec windows XP pro sp1 aussi

Probleme

dimanche soir j'ai travaillé sur les 2 OS sans probleme en finissant par celui sur DD n°2

lundi matin j'allume le PC, je boot sur le DD n°2 et là un écran noir s'affiche et y a écrit :

"windows n'a pas pu démarrer en raison d'un probleme de configuration materielle d'un disque de l'ordinateur

impossible de lire à partir du disque de démarrage selectionné

verifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque

consultez la doc de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de reference du materiel pour + d'infos"

ce que j'ai fait depuis

après ça, j'ai rebooté sur le DDn°1 qui fonctionne sans pb mais dans le poste de travail, il n'y a plus que C: qui apparait (avant y avait aussi D: E: F: soit les 3 partitions de DD n°2)

le DD n°2 apparait tjrs dans le bios (en slave et DD n°1 en maitre)

et il apparait aussi dans la gestion des disques (poste de travail, click droit, gerer, gestion des disques) mais là, au lieu de voir les 3 partitions de DDn°2, il n'ya qu'un gros bloc "espace libre" de 152.66Go

j'ai tenté une restauration (c surement idiot mais bon...) et un message s'est affiché disant que ça n'annulerait pas les modifs sur D: E: F:

j'ai aussi essayé de débrancher et rebrancher le disque mais ca n'a rien changé

j'ai verifié que les données étaient tjrs là avec Virtual lab (style easyrecovery) et tout y est (des heures de rushs video super importantes)

que faire

comment faire pour récupere mon DD comme il y a quelques jours?

toute aide est bien venu car si je récupere pas le disque, je perds un gros montage important et plein de rushs

en plus, j'ai pas assez de place sur le 80 Go pour copier les fichiers

merci à tou-te-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, refaire un petit tour sur le XP du disque N°1, et désactiver la restauration du system....cette réparation par R ( proposé sur le premier écran au cas ou l'install d'xp est effectivement détectée), ne me semble pas souhaitable, si tu veux faire une réparation, il est préférable de choisir continuer l'install, mais sur l'écran suivant qui propose la réparation ou une nouvelle install de choisir la réparation......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...