DaddyBulba Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Bon un truc completement 'zarb. Ma config me fait des trucs un peu tout zarbi j'm'explique : j'ai cherché depuis longtemps pkoi ma connexion ADSL fonctionnait tres tres bien de temps puis je redémarrai et paff j'ai des debits pas mauvais pdt 20 mn puis ca fait les montagnes russes. J'utilise mon modem USB (g pas de sous pour autre chose). Et g enfin trouvé le souci : AGP Aperture Size. Ehh oui, etant technicien micro j'y est pas cru et bien apres 4 semaines de tests je suis catégoriques. Si je modifie ce parametre (32->128) ma connexion est completement folle! Qui aurait une explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Hummm je suis sceptique ... Je dois avouer que je ne vois pas le rapport ... ( de toute facon je suis sur qu'en perfs tu n'as pas vu la différence entre 32 et 128 ... ). A moins que tu fasses swapper le PC ... là c possible en effet .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Conséquence de domino ? L'un entrainant l'autre, à la fin ta connexion devient foireuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sane79 Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 sinon ca sert a koi cette option dansle bios , le apersuze size ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaddyBulba Posté(e) le 29 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Si cet effet existe rééllement je le hais Disons aussi que l'aperture size offre des perfs un peu plus poussée mais bon rien de bien significatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 sinon ca sert a koi cette option dansle bios , le apersuze size ? The AGP aperture size is an available option configurable commonly through the computer BIOS that is commonly set to a default of 64MB. AGP aperture size defines how much system memory the AGP controller is allowed to use for texture maps. While it may be possible to increase the overall performance or prevent problems with some video cards we recommend you leave the AGP aperture size at 64MB unless instructed otherwise by your video card manufacuter. Pour reponse ... Pour les perfs : http://www.tweak3d.net/articles/aperture-s...ize/index.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sane79 Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 ouais ca je l'ai vu dans la docs de la CM , mais je comprends pas tout en anglais , Nil t'a pas une traduction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Simplement la taille de la RAM ( du systeme ) qui peut être allouer pour stocker les textures ... Si tu lis mon lien tu verras qu'au delà de 64M ... y a plus de différences ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Voilà. En théorie plus tu en met mieux c'est, mais dans la pratique tout le monde sait que + de 64Mo ne sert pas à grand chose (on passera ptet à 128Mo avec des jeux comme Half Life 2 et Doom III sait-on jamais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sane79 Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 moi je mettais la taille en fonction de la taille de la RAM qu'il y avait sur la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 c'était le conseil usuel dans le temps... autant de d'ouverture que de RAM sur la CG... mais maintenant ça n'a plus trop de sens... mgmngmngmng je vois pas l'origine de l'interaction... IRQ???? en dehors de ça je vois pas... sinon des drivers chipsets pourris j'vois que ça mais bon... c'est quoi ton système? CPU, mobo chipset patati patata.... :8 :8 bon sang je regarde jamais les signatures... :8 ... le KT266 nous ferait pas des siennes???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaddyBulba Posté(e) le 29 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Pour ce qui est de mon chipset je suis d'accord avec toi c unpeubcpdelamerde. Mais bon maintenant que j'ai gonfle mon alim j'ai deja bcp moins de soucis qu'avant (oufffff). Toujours est il que je suis pas sure de reprendre du VIA. Ca a tendance a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 avait le KT333 et le KT400 sont très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 c'était le conseil usuel dans le temps... autant de d'ouverture que de RAM sur la CG... mais maintenant ça n'a plus trop de sens... mgmngmngmng je vois pas l'origine de l'interaction...IRQ???? en dehors de ça je vois pas... sinon des drivers chipsets pourris j'vois que ça mais bon... c'est quoi ton système? CPU, mobo chipset patati patata.... bon sang je regarde jamais les signatures... ... le KT266 nous ferait pas des siennes???? Non avant on conseillait 1/2 de la RAM du systeme ! Maintenant que les configs ont souvent 512M de RAM, ce n'est plus la peine d'appliquer cette formule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.