Aller au contenu

[Alimentation] PC moyennement chargé


Diom

Messages recommandés

Voilà, j'expose mon PB :

J'ai :

1 P4C 2,8GHz @ 3,5[1.6V] (~ 95W)

1 MB P4C800-Dlx

2 HDD (~ 50W)

1 GC Ti 4800SE (~35W)

2*256Mo TwinX P3700 Corsair (? W)

Et je compte avoir :

1 P4C 2,8GHz @ 3,5 (~ 95W)

1 MB P4C800-Dlx

2 HDD (~ 50W) + 2HDD RAID 0 SATA

1 GC Ti 4800SE (~35W) --->X800 XL (qd elle sera AGP)

2*256Mo TwinX P3700 Corsair (? W)

Que prendre comme alimentation ?? J'ai environ MAX 70€ à mettre dedans plutot 50-60 si possible.

J'avais pensé à l'alim qui à le ventillo de 14CM je me souviens plus du nom...

J'ai pour l'instant une petite 350W à la limite du noname (C'était vendu dans un boitier Enermax à 70€ donc...). Pour le PC que je veux (avec les HDD en RAID0 et la X800XL), j'ai calculé sur Jscustompcs ça ferai aux alentours de 313W, donc avec ma 350W c'est limite limite.

Donc je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller dans une tranche de prix allant de 50 à 70€ sachant que je fais un léger overclock de mon processeur.

Merci.

PS: Est-ce que pour l'instant (sans la X800 mais avec les SATA en RAID) je peux faire fonctionner le tout sur mon alim actuelle ?[Même si je doit remetre le Proco à 2,8 c'est pas grave.]

EDIT : Voilà, l'alimentation dont je parlais est la LCPower Silent Giant 550 Watts, est-elle bien ? Vaut elle le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que la LCPower sera suffisante,

Je l'ai pas tester mais LCPower semble jouir d'une bonne réputation....

excellente alim :D

sinon la x800xl en agp patience :bocul:

sinon des mecs ont réussis à caser une x800 et un athlon 64 avec 2 dd dans un shuttle (donc alim 250w) même "noname" ton alim de 350w tiendra le coup et pour les 50w avec tes 2 dds :zarb: c'est enorme pour des dds non ?y sont en scsi320 :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, je pense effectivement prendre la LC Power.

pour les 50w avec tes 2 dds :roll: c'est enorme pour des dds non ?y sont en scsi320  :zarb:

Ben en fait, c'est ce que j'ai vu sur le site de Jscustompcs. Mais c'est vrai qu'un HDD consomme beaucoup, de là à consommer 25W le HDD, je sais pas, mais en tout cas ça consome :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, c'est ce que j'ai vu sur le site de Jscustompcs. Mais c'est vrai qu'un HDD consomme beaucoup, de là à consommer 25W le HDD, je sais pas, mais en tout cas ça consome :smack:

ah ouais j'suis con j'connaît ce lien par coeur et j'ai jamais fait gaffe à ça..n'empêche 4 petits dds qui consomment comme une x800xt :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que 100W les 4 disques ça fais mal, sans penser aux lecteurs CD/DVD qui arrivent derrière !

J'espère juste qu'avec une 550W je serais tranquille un moment (déjà que pour la prochaine génération de GC ils comptent minimun 130W...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que 100W les 4 disques ça fais mal, sans penser aux lecteurs CD/DVD qui arrivent derrière !

J'espère juste qu'avec une 550W je serais tranquille un moment (déjà que pour la prochaine génération de GC ils comptent minimun 130W...)

bah l'alim la plus puissante sur prixdunet doit être la ocz powerstream à 600w alors avec 550w t'es trankil :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...