Aller au contenu

Passage de 768Mo à 1024 Mo de ram


Metathran

Messages recommandés

Voila je me demandais si cela vallait le coup de passer de 768 Mo de ram a 1 Go ??

Pour l'instant j'ai deux barettes infineon PC3200 de 256 Mo en dual et une barette de 256 Mo Samsung PC 3200...(en fait j'ai encore une barettes de 256 mo samsung en rabe mais vu que j'ai que trois slot sur l'a7n8x elle me sert à rien).

J'ai déja demandé à un grossiste combien il me reprenait mes anciennes barettes et il me reprend les samsung a 20€ pièce et les infineon a 26 € pièce (bon prix ou pas?)...

Alors il vaut mieux que :

-j'achètes juste une barettes de 512 et je revends deux barettes de samsung (2*256 en dual ;)

-j'achètes deux barettes de 512 et je revends mes 4 barettes (2*512 en dual :yes: )

-je fais rien parce que le gain n'est pas énorme

Le truc c'est que j'aimerais bien pousser un peu le fsb de mon 2600+ mais je pense que c'est la ram qui me limite car là je suis en 12.5*200 en synchro et j'arrive pas à passer le test occt à 12.5*208...

Sachant que je fais quand même gaffe au prix par rapport au perfs :zarb: , Merci pour les conseils eclairés :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu devenir necessaire avec le temps, la le gain n´est pas enorme. :fumer:

Ensuite c´est un choix personnel, En fait chez Corsair les 256 sont certifies plus rapide que les 512 sur certaine barrette ( cela depend du type de DDR 2700, DDR 3200, DDR 3500, DDR 3700 .... ), cela dois etre meme chose pour les autre constructeur.

Mais attention, les certifications sont a titre d´information on peu les pousser un peu plus. :-D

Si tu overclockes des DDR plus haute en frequense genre DDRAM 500 serai pas inutile, overcklocker que le processeur donc.

A savoir a combien tu peux pousser ton processeur.

Quel est le type de processeur que tu as?

Et testé sa stabilité actuellement.

Ne t´occupe pas de la memoire, laisse en desynchro, test ton processeur ( en etant prudent dans l´overcklockage ) , voit a combien tu peux le pousser, tout en le gardant stable.

Et la tu vois combien tu peux esperer aller avec en MHz.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon niveau oc c'est pas trop le forum mais bon je continue quand meme...

En fait j'ai un AXP-M 2600+ qui tiend parfaitement la route a 12.5*200=2500Mhz en synchro mais après si j'essaye de monter le ddr genre 12.5*2008=2600Mhz j'arrive pas à passer occt... Normalement ma ram devrait etre capable de fonctionner a 416 Mhz mais bon elle les tient pas (en synchro).

Je vais essayer de voir pour les mettres en désynchro mais je pense que ca fera baisser les perfs non ?

Niveau température ca vas je tourne a 33° a 1.7v de vcore

Ah oui au fait c'est un bon prix ou pas que ma proposé le grossiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais baisser ton coefficient et augmenter le FSB pour voir à combien monte ta mémoire,

le gain en performances et plus élevé si tu montes ton FSB et que tu restes en synchro

donc essayes 12 x 210 et fais des benchs avec sandra ou autre

pour changer de barette mémoire, je suis de l'avis de Tatar33 :fumer: ou alors tu gardes tes barrettes en Dual et tu rajoute une 512

mais pour OC mieux vaut 2X512 de bonne qualité acceptent des timing bas en 200, généralement c'est celle qui montent le mieux en FSB (pour les PC 3200)

sinon pour OC ton 2600, au dessus de la PC 3200, ça sert pas à grand chose

tes barrettes, vends les 25/30 euros dans la section Occazland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...