Aller au contenu

sous reseau wifi


Messages recommandés

bien le bonjour a tous, :p

Voila mon soucis, j'ai un reseau cable deja prensent avec un serveur DHCP et qui est connecte a internet (qu'on nomera KL) . Je voudrais creer un sous reseau wifi securise (qu'on nomera WL) . Pour cela on m'a fournis le router wifi suivant:

Brodband adsl-cable SOHO router cnet cnbr-914w

http://www.cnet.com.tw/product/cnbr-914w.htm

j'ai donc connecter mon router sur le reseau a l'aide d'un cable rj45. J'ai configurer mon router pour que mes portables aient acces a internet et sa marche. :D

Pour cela j'ai def une IP fixe a mon router, j'ai desactiver son serveur DHCP et j'ai def la getway en donnant celle du reseau KL.

Le truc c'est que je ne veux pas que les PCs brancher sur le reseau cable (KL) puissent acceder aux PCs sur le reseau WL (sans fils) mais que les portables (car ce sont des portables sur WL) puissent se voir entre eux. (je me fout que les portables aient acces au PCs de KL mais je prefererais :yes: )

Le petit truc en plus c'est que j'ai un PC que je veux mettre sur WL pour qu'il fasse office de serveur d'impression donc il faut absolument que les PCs sur WL se voient entre eux.

ma question est donc la suivante:

comment configurer mon router pour tout se passe comme prevu? ;)

Voila, merci d'avoir lu tout ca et encore un plus gros merci a ceux qui repondront. :byebye::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Lenda : il faut paramétrer un petit firewall. De la sorte, si tu le configures correctement, tu peux autoriser l'accès WL -> WL, WL -> KL, KL -> KL et interdire l'accès KL -> WL !

Je pense que c'est ce que tu voulais faire, non ?

Dans l'idéal, il faudrait que tu puisse accéder aux règles de firewall de ton routeur. Pour ça, il faut éplucher la config. S'il y a une interface web, c'est facile, sinon, il va falloir sortir le manuel !

Internet

      |

    KL

      |

Routeur Wifi

      |

    WL

Si ton routeur ne dispose pas d'un firewall, il va falloir dédier une machine à cette fonction. Tout le trafic devra alors passer par cette dernière... Exemple :

Internet

      |

    KL

      |

Firewall

      |

Routeur Wifi

      |

    WL

Bon, tout ça, c'est la théorie : pour la pratique... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut CObra (et les autres :zarb: ),

Salut :)

Je me permets de poster un message car je galère depuis deux jours maintenant pour mettre en place une config wifi "avancée" (et je suis pas super doué visiblement, héhé). En effet, pour des raisons de forwarding de port (dont le fameux 113) et d'identification par ident sur serveur ftp / mirc distant, j'ai besoin de mettre en place un réseau du type suivant :

WEB--->MODEMCABLE---->PC1---->ROUTEURWIFI------>PC2 et PC3 (wifi en étoile avec partage de connexion web).

Je souhaite ensuite gèrer mon PC1 avec Radmin (ou autre soft de prise en main à distance) depuis mon PC2 ou PC 3

Comme matos j'ai :

-Un pc qui fait office de serveur ftp avec WinXP, et deux cartes réseau (PC1)

-Un routeur wifi Netgear WGR614 v5

-Un hub filiaire (et des cables rj45 droits)

-Un pc dans ma chambre sous WinXP, avec clef wifi usb (PC2)

-Un portable sous WinXp, avec clef wifi usb (PC3)

Pour l'instant je sais faire un réseau (avec sous-réseau wi-fi) du type :

WEB--->MODEMCABLE---->PC1 (partage de connexion internet de windows)---->HUB------>PC2 et PC3 (réseau filiaire en étoile).

Dans cette config, j'utilise pour le PC 1 la config réseau suivante (ip: 192.168.0.1 / subnet mask: 255.255.255.0).

pour les autres PC, bien sur la config est de type (ip: 192.168.0.X / subnet mask: 255.255.255.0 / passerelle: 192.168.0.1).

Jusque là tout va bien, mais ensuite, je colle. Voici donc les questions que je me pose pour configurer ce satané sous-réseau wifi.

1 – Pour redispatcher le web ET faire un LAN, puis-je supprimer mon hub et mettre le routeur wifi à la place, c'est à dire en connectant directement le routeur en sortie de PC1, puis les PC2 et 3 sur le routeur ?

2 - Sachant que par défaut, mon routeur wifi est accessible par défaut avec l'adresse 192.168.1.1, quelle IP dois-je lui attribuer dans la console d'admin ? Avec quel masque (le même que celui de mon serveur ou pas?) et quelle passerelle (l'IP de mon serveur) ?

3 - Dans ma config wifi avec sous réseau, dois-je désactiver la fonctionnalité DHCP du routeur ?

4 - Ensuite, quelle IP dois-je mettre à mon PC2 et mon portable, avec quel masque et quelle passerelle ? (j'imagine que le passerelle est alors l'IP du routeur, mais pas sur...)

Un immmmmmmmmmmmmmense merci par avance aux bonnes âmes qui m'aideront à mettre en place cette satannée config de type: WEB--->MODEMCABLE---->PC1---->ROUTEURWIFI------>PC2 et PC3 (wifi en étoile avec partage de connexion web).

Je pense d'ailleurs que toute info précieuse à ce propos sera utile a de nombreux adeptes du web comme moi !

Bournakis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...