Nurn Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Bonjour à tous, J'ai une carte son de base soundblaster live 5.1 (version oem). Si je regarde (panneau de configuration, sons) les "midi devices" que j'ai, j'ai plusieurs trucs du style : Synth A SB Live! [EC00] Synth B SB Live! [EC00] Port Midi SB Live! [EC00] ... je pensais donc avoir des prises midi sur ma soudblaster... cela me semblait assez logique. Pourtant si je regarde les connectiques au cul de mar carte son, j'ai 4 ou 5 prises de type Jack 3.5mm et une grosse prise rectangulaire (??) Les prises Midi sont bien des prises rondes ? quelle est cette prise rectangulaire ? Où sont les prises midi indiquées dans les "midi devices" ? Merci d'avance si certains possesseurs de soundblaster peuvent m'éclairer... PS : question subsidiaire : si je n'ai en fait aucune prise midi, y existe-t-il des cartes qui ne servent qu'à ajouter un ou des port(s) midi ? (et donc qui ne sont pas trop cher...) Merci d'avance, Steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Salut, la prise midi est ce connecteur plat, la bonne fiche DYN ronde n'est plus à la mode.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurn Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Merci beaucoup ! Et cette prise plate fait in & out ? si oui ou est-ce que je peux trouver un cable pour cette prise plate d'un coté, mais de l'autre coté, l'appareil que je dois brancher est en "vieilles" prises midi... (et j'ai un in et un out) Edit : en fait est-ce que c'est ça qu'il me faut : Lien Steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 ce convertisseur de genre est bien pour le midi et conserve la possibilité de brancher un joystick, c'est un bon choix....et cette prise est bien I/O... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurn Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.