Aller au contenu

compatibilité CM Gigabyte GA-K8NXP-9 avec XP-120


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Salut,

C peut-être un peu tard pour te répondre :pleure: et je pense que tu as certainement la réponse (dans ce cas-là, j'aimerai bien la connaitre, cette réponse :byebye: ) mais je viens justement de recevoir la carte mère cette semaine et je comptais mettre un xp-120 sur mon 3500+ ...

Bref, alors que le site de Gigabyte ne dit rien concernant l'incompatibilité de ces 2 éléments, je confirme que ça ne fonctionne pas :pleure: car le support du xp-120 fourni pour l'Athlon64 fonctionne sur visserie alors que la plaque de soutien présent sur la carte mère ne recoit aucune vis, c'est de l'"encapsulable" ...

Je pense qu'il y aurait moyen :transpi: de se débrouiller en trouvant un écrou compatible avec la vis, mais faut le trouver !!!! Bref, ça me bourre ... :transpi: à Gigabyte qui ne donne pas les bonnes infos...

Demain, je phone là où j'ai acheté le xp-120 pour leur demander confirmation avant de faire quoi que ce soit, mais je pense que je vais être obligé de changer de ventirad, et j'espère pas la carte mère, sinon :D

En tout cas, si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur !!!

A+

Seboun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, bien sûr, mais comment dire ??? :francais:

En fait, je pense qu'il y a incompatibilité entre la plaque de retour (sous la carte mère) et les vis fournies avec le xp-120 ... et comme j'esspliquais avant, le support déjà présent sur la carte mère est posé avec un système de vis "en plastique" qui s'emboitent entre elles ... système forcément non réutilisable avec le support fourni par et pour le xp-120 !!! J'espère que je me fais bien comprendre, parce que j'avoue que c'est un peu :incline:

Mais bête comme je suis mais par contre très très fouineur (heureusement, ça compense), j'ai trouvé un début de réponse... En fait, dans le tableau de chez Thermalright qui donne la liste de cartes mères compatibles, il y a un petit lien qui vous renvoie vers une doc (format pdf) qui est censée donner un début de réponse (par contre, c'est en anglais et un peu imbitable). Voilà la référence : http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty.../26633_5649.pdf, et en théorie, la réponse se trouve entre les figures 5 et 6 ... chercher l'erreur ???

Pour résumer ce que j'en ai lu, en fait, la plaque de retour (s'il y a un autre terme, je veux bien l'apprendre :ouioui: ; en anglais, c'est "backplate") est à l'origine dans une matière plastique mais il existerait la même en métal cette fois-ci, ce qui permettrait de faire la visserie sans problème... je demande à voir !!!

Comme j'ai dit avant, j'essaie d'appeler demain le mag, je me rancarde et j'avise après... dailleurs, pour tout avouer, j'étais en train de trouver une autre solution en regardant la compatibilité de la carte avec d'autres ventirads ... au cas où il n'y aurait pas de solution car il est hors de question que j'attende plus longtemps pour monter tout mon bazar !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kioukiou les filles,

Eh oui, c'est encore moi mais pour une pseudo-bonne nouvelle cette fois ... :oops:

Après beaucoup de recherches il faut le dire, j'ai enfin la tête de la "BÊTE" et son prix aussi. Maintenant, reste à trouver où on peut se la procurer (chez Thermalright directement peut-être???). Sinon, le lien est le suivant : http://www.thermalright.com/a_page/main_pr...es.htm#acc_k8bp, et même qu'en cliquant sur "Check Installation", on a des images .... elle est pas belle, la vie ?????? Hein ?????????

Voilou les loupiots, en espérant que ça résolve nos problèmes !

Si quelqu'un a des news pour savoir si on peut se procurer ça en France... please shoot !!!

Bon, et ben moi, je vais dormir parce que j'ai du boulot demain :fumer:

Bonne nuit tout le monde

A+

Seboun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...