Aller au contenu

CONFIG SLI


shunfx

Messages recommandés

Bonjour a tous.

j'ai acheté cette été une config a base de A64 3500 + 1go ddr carte msi neo 2 plat. et une carte graphique leadteck 6800 gt (boitier antec lanboy)+ alim antec neo power 480 + 2raptors 36go en raid performancei pour le systeme et app + 1dd 160 go pour le stockage

Je prevois d'acheter une nouvelle config (nous sommes deux a jouer a la maison), qui sera probablement composé des elements suivants : A64 3500+ 1go DDR, carte mere ASUS A8N-SLI Deluxe, boitier NZXT nemesis (j'aurais bien prix le elite, mais il le font pas en bleu ! ^^) + alim antec neopower 480 + 2raptors 36go en raid performance pour le systeme et 1 dd 200go pour le stockage.

Comme vous pouvez le constater l'element manquant est la carte graphique. en effet j'aimerai prendre une carte graphique PCI express. La question que je me pose est : laquelle ?

parmis toutes les cartes nvidia pci express, je ne sais pas si toutes sont compatible SLI, quelles sont celle a recommander pour ce type d'application ? si toute la gamme pci express est compatible sli (6600 gt, 6800, 6800 gt, 6800 ultra )

a priori mon choix irai a la msi 6800 gt pci express. mais je ne sais pas il elle est compatible sli, et je dois avouer me mefier des msi depuis mes deboires avec la neo 2 platinium....

De plus j'aimerai savoir si mon alim antec neo power tiendra le choc du sli, sinon quelle alim me conseillez vous ?

Je m'excuse pour ce message un peu long. J'espere qu'une bonne ame voudra bien m'aider. Merci d'avance.

ps : je comptais prendre le ventilteur CNPS7000B-Cu LED de zalman car il est efficace , assez silencieux et qu'il est zoli ^^ , avez vous d'autre suggestion pour un ventilo qui repondent aux meme criteres ?

Rudy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les carte graphique sli celles qui sont compatibles ont un logo "sli ready" c'est precisé normalement (on peut aussi les reconnaître par la presence du connecteur sli en haut de la carte)

pour le zalman la version alcu et identique à 3°C pres autant s'en contenter si tu veut o/c faudra allez voir du côté du 7700 ou d'un xp-120 :francais:

pour la cg tu peut attendre encore un peu que les 6800gt pci-e soient dispos, tu en reprendra une dans 6 mois ou un an (cette carte seule est plus performante que 2 6600gt)

sinon tres bonne config (le boitier fait un peu trop jacky à mon avis mais c'est une question de goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: pour les raptor 36, je te conseille plutôt de prendre un seul raptor 74 Go pour le system ou deux bon Sata 80 ou 120 avec 8 Mo de cache en raid 0

Je te conseil d´eviter les RAID 0 sauf le RAID 1. :byebye:

Mettre les raptor en RAID ....

Le Raptor 74 Go chauffe moins et surtout moins bruyant.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d´eviter les RAID 0 sauf le RAID 1. :-D

Mettre les raptor en RAID ....

Le Raptor 74 Go chauffe moins et surtout moins bruyant.

;)

ouais raid1 pour perdre 36go d'espace à 10000rpm :D le raid0 est tres fiable faut arrêter la parano (enfin tres fiable tant qu'on sait le configurer correctement ;) )

sinon j'avais pas vu c'est hardware ici donc :fumer: le topic aura plus de reponses dans conseil d'achat un modo va le deplacer (peut être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses.

je prend la carte mere en sli car on ne sais jamais si l'avenir nous reserve de bonne surprises de ce coté la... et ca ne coute pas bcp plus cher qu'une autre carte mere sans sli avec des perf equivalentes.

En ce qui concernle le raid 0 , j'ai deux ordi qui fonctionne avec deux raptor 36 go (un au bureau et un a la maison) et j'en suis ravi. pour etre franc je ne saurais m'en passer...

merci pour vos réponse.

sinon pour le ventilo j'ai craqué pour le 3drocket pro. Mauvais choix ?

En ce qui concerne la ram, sachant que je n'overclocke pas mes machines (je ne m'y connais pas assez pour ca, et il me semble que les gains sont assez minimes , mais je ne m'y connais pas assez pour jauger) quelle ram me conseillez vous ? Est ce que de la value kingston ? ou de la ram generique sont problematique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...