Aller au contenu

Conseil pour achat d'un ecran plat


morpheus78

Messages recommandés

Bonjour

Dans une pub que j'ai reçu aujourd'hui, ( pub auchan ) a la page 7 il y a un ecran tft de 15" et je voulais savoir ce que vous en pensez, si il en vaut le coup

Je vous donnne les specificités de l'ecran :

resolution 1024*768

couleur 16.2 millions

pixel :0.297 mm

Luminosité :250 cd/m²

contraste : 350:1

temps de reponse 16ms

prix du 15" : 149 €

17" : 199 €

19" : 299 €

je voudrais prendre un 15" pour remplacer mon vieu 14" CRT qui s'éteind tous seul..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon de le voir est de s'en servir mais j'en doute. Dans l'absolu 16 ms est un bon temps, mais vu la marque pas un gage de rapidité. Je m'explique: 16 ms est la valeur la plus basse de temps de réponse qui peut varier énormément en fonction du niveau de gris(temps de réponse calculé en gros sur le temps de passage du blanc au gris et inverse). C'est pour cela que certains 12 ms récents sont moins rapides que certains 20 ms d'il y a 1 et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contraste determine la profondeur du noir 350:1 veut dire que le noir est 350 fois moins lumineux que la couleur (ou quelque chose de ce goût là :yes: )

les plasma atteignent souvent 3000:1 (pour les lcd le maximum que j'ai vu doit être 800:1)

pour les jeux ça devrait être pas mal il a un bon temps de reponse :yes: (faudrais aussi voir s'il dispose d'une entree dvi (transmission legerement plus rapide que l'entree vga ç'est toujours un plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...