morpheus78 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Bonjour Dans une pub que j'ai reçu aujourd'hui, ( pub auchan ) a la page 7 il y a un ecran tft de 15" et je voulais savoir ce que vous en pensez, si il en vaut le coup Je vous donnne les specificités de l'ecran : resolution 1024*768 couleur 16.2 millions pixel :0.297 mm Luminosité :250 cd/m² contraste : 350:1 temps de reponse 16ms prix du 15" : 149 € 17" : 199 € 19" : 299 € je voudrais prendre un 15" pour remplacer mon vieu 14" CRT qui s'éteind tous seul.. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 contraste insuffisant pour regarder des films dans de bonne condition à mon goût (pour moi le minimum c'est 450:1)les autres caracteristiques sont conrrectes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 j'ai oublier de dire que la marque de l'ecran est NEOXEO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 le mieux pour te faire une idee sur un ecran c'est toujours d'aller voir en magasin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 contraste insuffisant pour regarder des films dans de bonne condition à mon goût (pour moi le minimum c'est 450:1)les autres caracteristiques sont conrrectes a quoi sert le contraste exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 le mieux pour te faire une idee sur un ecran c'est toujours d'aller voir en magasin normalement je dois y aller ce week end, sinon pour les jeu tu pense que cet ecran fera l'affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 La façon de le voir est de s'en servir mais j'en doute. Dans l'absolu 16 ms est un bon temps, mais vu la marque pas un gage de rapidité. Je m'explique: 16 ms est la valeur la plus basse de temps de réponse qui peut varier énormément en fonction du niveau de gris(temps de réponse calculé en gros sur le temps de passage du blanc au gris et inverse). C'est pour cela que certains 12 ms récents sont moins rapides que certains 20 ms d'il y a 1 et demi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 le contraste determine la profondeur du noir 350:1 veut dire que le noir est 350 fois moins lumineux que la couleur (ou quelque chose de ce goût là ) les plasma atteignent souvent 3000:1 (pour les lcd le maximum que j'ai vu doit être 800:1) pour les jeux ça devrait être pas mal il a un bon temps de reponse (faudrais aussi voir s'il dispose d'une entree dvi (transmission legerement plus rapide que l'entree vga ç'est toujours un plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 je pense que c'est une sorti VGA. En tous cas il est deja mieu que mon vieu 14" qui a plus de 6 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 je pense que c'est une sorti VGA.En tous cas il est deja mieu que mon vieu 14" qui a plus de 6 ans... c'est clair et puis 15" lcd c'est nettement plus grand que 14" crt (ou même 15" crt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morpheus78 Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 15" TFT ça correspond a un 17" CRt, on voit tous de suite la difference ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.