Plantaquatix Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Bonjour, J'ai un problème bete : je souhaiterais faire une image (si c'est qu'ils appellent une "sauvegarde" , j'ai réussit, moi j'appelle ca un ghost) de mon disque c:/, mais surtout pouvoir le restaurer. Pour cela, j'ai Norton SYStem works avec Ghost. J'ai bon ? Le problème est que pour restaurer le disque sauvegardé, je suppose qu'il faut le faire avec un programme DOS avant le chargement de Windows, j'ai toujours bon ? Or, le CD de Norton n'est pas bootable, et je ne vois pas où faire des disquettes d'amoraçage (comme je faisait avant avec un logiciel dont je ne me souviens pas le nom mais dont le simages était en *.pqi) Quelqu'un a une idée plz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 et une idée ...........une ! http://www.pcinpact.com/forum/sujet_35844_0.htm PS: *.pqi c'est des fichiers image de pwerquest drive image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Merci, j'ai jeté un oeil sur ton post, c'est sympa ça, un topic clef en main, fait sur msure !! :) Par contre, je voulais savoir, je suppose que le fichier a télécharger fait 650-700 Mo , Si oui, comment on fait-on quand on a un modem 56 Ko ? Autre question, j'avais utilisé, il y a quelque temps (6-7 ans) powerquest drive image comme tu dis : est-ce que je peux m'en sortir en utilisant cette vieille version version pour restaurer mon OS WXP ou le fait que XP fasse un formatage en NTFS posera problème ? Derniè-re possibilité : NORTON GHOST 2003 (j'aia aussi ...) Quelle option choisir ? Merci pour les idées ! :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 tu peux lancer une restauration gost à partir d'xp sans avoir à booter sous dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 -le fichier ne fait que 2.07Mo -je ne me souviens pas si drive image reconnait le NTFS -mais si tu as le logiciel norton ghost 2003, tu peus créer ta propre disquette PS: norton 2003 ne voit pas les fichier sur du NTFS lors de la restauration ! solution (que j'ai trouvé tout seul par hasard ): il faut que ton fichier GHOST à restaurer soit à la racine d'un disque dur et avec un nom simple, par exemple ---> win1 et là, si tu veus restaurer ce fichier..........tu le vois pas !! et là, tout connement, tu tapes --> win1.gho dans le nom du fichier à restaurer.........et ça marche je vais rajouter ça à la suite de mon tuto, je l'avais oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 J'deviens dingue !! J'essaye depuis tout à l'heure avec NORTON GHOST 2003, je fais ma disquette d'amorcage et tout, et ... prévoyant que je suis, je veux vérifier ma disquette et donc je reboot dessus .. et là keske je vois pas : il me dis en gros que ma disqette n'est pas valide, et qu eje dois la retirer, press any key, etc ... donc en gros qu'elle n'est pas bootable !! Je ne comprends plus rien !! Donc : question 1 : comment se fait-il ? Question 2 : les fichiers de la dsiquette d'amorçage sont-ils spéficiques à chque PC ou est-ce que je peux utiliser une disquette d'amorcage de quelqu'un d'autre (toi par exemple ? ) J'ai l'impression que si pres du but, je ne vais plus pouvoir avancer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 essaye avec une disquette neuve ton logiciel norton ne serait pas en version d'evaluation PS: ce n'est pas llien d'une image de disquette que je t'ai envoyé, c'est l'image ISO d'un CD bootable le resultat est le meme que la disquette.................... mais sur CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrotekkro Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Salut gailuron66, j'ai le meme probleme que Plantaquatix, la disquette ne veux pas ce booter, alors est ce que tu pourrais m'envoyer aussi ton cd boot ? merci bien d'avance edit:J'ai résolu mon probleme de boot sur disquette, il vaut mieux obligatoirement la formater, donc peut etre que ton probleme Plantaquatix viendrait de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrotekkro Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 par contre, moi, j'arrive a créer la disquette boot, mais une fois sous l'interface ghost , je ne vois pas du tout comment parcourir le réseau, et ça m'embete, puisque je stocks mes images sur un disque qui est sur le réseau je fais bien pourtant: "disquette d'amorçage ghost avec prise en charge réseau pour les connexion TCP point à point" donc la je bloque carément, alors que c'est asser urgent merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 pour le problemme de reseau, il vaudrait peut etre mieux poser la question sur le forum reseau PS: je t"ai deja donné une reponse dans l'autre topic: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...20entry805362 il vaudrait mieux eviter les les memes questions sur plusieurs topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 essaye le soft d'ACRONIS c'est pour moi le meilleur et le plus rapide. Restore en 7-8 min hautement configurable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.