e-man Posted April 29, 2003 Share Posted April 29, 2003 Avant tout : Jai lu tous les post-fixe dont : timing ddr, overclok-comment faire ( Proc : barton xp+3000 CM :Asus a7n8x deluxe ) windows 2000 jai de la pc 3200 OCZ et je veu Overclock le CAS latency de 2.5 a 2 C'est la seule chose que je veu faire, mais je veu pas bruler ma ram au bout de 3 semaine puisqu'elle est overcloaker... en ce qui concercne le fbs, je sais meme pas combien j'en ai sur le barton3000+, je crois que c'est 333, mais bon, je me demande si je peu pas passer mon 333 a 400, et si oui, COMMENT, eceque c'est overcloak va durer longtemps ?!!!!!! Merci d'avance (p.s) me dite pas de prendre de la corsair car ikl semble y avoir quelque probleme avec cette marque de ramp et Asus Link to comment Share on other sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posted April 29, 2003 Share Posted April 29, 2003 brûler de la OCZ tu peux le faire sans risque le répartiteur de chaleur en cuivre est là pour ça Corsair :cnul: Barton 3000+ fsb333 que tu peux passer en fsb400 L'overclocking réduit juste un peu la durée de vie du processeur, au lieu de tenir 15ans il durera 12ans mais ça m'étonnerais que tu gardes ton processeur aussi longtemps... Ben tu augmentes le fsb dans le bios et tu réduis le coeff, la a7n8x je ne connais pas trop mais c'est comme ça que ça se fait normalement ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeizbak Posted April 29, 2003 Share Posted April 29, 2003 voilà le barton c'est 13*166.... il faut passer à 11*200 , passer le jumper pour le FSB de la A7N8X sur 200, la mémoire devrait tenir CAS 2 sans problème, par contre, il y'a le problème du FSB, avec les barton... (cf SKY99...) donc là il te faut d'autres avis comme celui de pipotron... une fois que tu a fais ça tu vérifie la stabilité de ton système avec prime95 et memtest86 enfin ce n'est pas de l'overclock mais de l'optimisation, car le processeur et la RAM ne dépassent pas leur fréquence normale, et que le nforce2 est censé supporter le FSB 200 et d'ailleurs pour ça il faut parfois avoir le bon BIOS... Link to comment Share on other sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posted April 29, 2003 Share Posted April 29, 2003 le barton atteind le fsb 200 mais on peut pas le dépasser sans couper le dernier pont L12 (ce qui annule immédiatement la garantie ) Vendredi dernier chez sky son barton tournait @ 11*200 soit l'équivalent du 3200+ et impossible de dépasser fsb200 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeizbak Posted April 29, 2003 Share Posted April 29, 2003 le 3200+ sera FSB 400 et même fréquence que le 3000+???? (2200 pour 2170 ) z'ont pas encore compris le problème du PR-Rating chez AMD... 11.5*200 serait bienvenu (là à mon avis ça se vaudra avec des PIV équivalents... Link to comment Share on other sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posted April 29, 2003 Share Posted April 29, 2003 Les bartons c'est juste pour attendre le K8 donc il doivent pas trop se casser la tête sur le P-Rating, il faut dire qu'en utilisation classique les 512ko de L2 ne servent pas à grand chose J'préfère un T-bred avec un fsb de 230 qu'un barton avec un fsb de 200 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeizbak Posted April 29, 2003 Share Posted April 29, 2003 il n'empêche que en négligeant çail se font une image pourrie... alors qu'avec un bon P-Rating ils seraient toujours au niveau d'intel.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
korrigan Posted April 29, 2003 Share Posted April 29, 2003 bah tu c jviens de lire un test jcpuou et on peut en retirer que le barton 3000+ se fait pas tant que ca enfler par le PIV 3.06 a 800fsb alors bon... mais c vrai que pour la forme avoir son proco 3% plus rapide que celui du concurrent c important!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posted April 29, 2003 Share Posted April 29, 2003 mouais dis mike, le topic dispute est créé sur blabla.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipotron Posted April 29, 2003 Share Posted April 29, 2003 t'as fini oui!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeizbak Posted April 29, 2003 Share Posted April 29, 2003 ha je comprends... lol... j'suis pas là pour me disputer moi... kekigna comme problème??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.