Aller au contenu

Conseil d'achat alimentation


bobbyto

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aurait besoin d'aide pour choisir une nouvelle alimentation. J'ai récemment upgradé+overclocké ma configuration et depuis j'ai quelques légers soucis (ce n'est peut être que moi qui délire...) :

Barton 2500+ @ 2.2Ghz (11*200 à 1.85V :yes: malheureusement je doit augmenter le voltage pour que ce soit stable...)

Msi Kt6v-lsr

2 * 512 corsair value cas 2.5 à 2.6v

120Gb SATA Maxtor diamond 9

120GB IDE Seagate Barracuda

Graveur DVD Pionneer 109

Asus 6800GT 128MB V9999GT non overclocké

Fortron 350 Watts (Passive PFC 28A 3.3V+5V~240Watt max)

Pinnacle Pc-tv stereo

Hyundai L70S+

Le refroidissement est assuré par :

Thermalright SI-97 + noiseblocker SE2 12V

2 S2 à 1600tr/min (aspiration + extraction)

CG : ventilation standart 1500tr/min idle -2500tr en charge

.

J'ai overclocké mon CPU depuis peu et je trouve mes températures un peu élevé (même si elles l"étaient avant overclocking)..

idle : CPU 47degre----Carte mère 35 degrés----DD sata 39degré---dd ide35 degrés ---cg à 49degrés

full : CPU 53degre----Carte mère 43 degrés----DD sata 44degré---dd ide40 degrés ---cg à 52degrés

J'ai remarqué que ca chauffait beacoup plus du coté de l'alimentation (air tiède) et qu'il y a une "poche" d'air chaud en dessous. (autant que du coté de la carte graphique ....). Le disque dur c'est un maxtor et c'est connu qu'il chauffe beaucoup...

Serait-il possible que je tire trop sur l'alimentation 350W et que de ce fait cela entraîne une surchauffe ? De plus hier soir j'ai 'surpris' le 12V à 11.20V !!! alors que d'habitude il est correct...

J'hésite donc entre l'achat d'une LCPower 550 et d'une tagan (420W ou 480W ?).

De plus un boitier ventilé par des 120mm aiderai peut être non ?

Merci d'avance pour vos conseils. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 120mm dans un boitier en general c'est plus pour le silence (on les fait tourner moins vite pour un même debit d'air qu'un 80mm)

sinon pour l'alim une tagan est plus adaptée à l'o/c qu'une lcpower :D et la version 480w est 10€ plus chere que celle 420w autant pas se priver :yes:

si tu veut être conseillé sur un boitier donne un budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils. Il faut maintenant que j'économise pour cette alim (elle est pas donnée la Tagan :D surtout que je vient de m'acheter mon hyundai, ma geforce 6 et un deuxième disque dur...).

Pour le boitier je verrai plus tard mais je pensait prendre un superlanboy (léger + 120mm). J'arriverai à ce moment à avoir un pc silencieux (mes S2 vibrent beaucoup sur mon boitier no name...).

J'espère que d'ici la ma Fortron ne va pas me lacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huh ? Hiper ? :fumer:

J'ai jamais entendu parler de cette alim. Tu n'aurait pas un test sous la main stp ?

Et pour mon problème de chauffe, est-ce que ca peut venir de l'alimentation qui est surchargée ? A ce moment, la tagan pourrait passer...

hiper vient tout juste de debarquer mais personne ne s'en ai plaint les alims sont equivalente à des antec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a par l'air mal du tout... bien évidemment le prix est élevé mais déjà une fortron à 45€ n'est pas suffisante pour ma config :byebye:.

J'attend juste que mon salaire soit versé pour que je puisse aller la chercher à montgallet...

D'ici la j'aurait peut être changé d'avis mais les nombreuses remarques sur la chauffe des Tagan me refroidit un peu...

Esperons qu'il y aura bientot des tests de cet Hiper qui a l'air vraiment prometteuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Targans sont réputées pour chauffer ( j'ai 1 pote qui en a une et çà chauffe ! ) donc prendre une Targan pour abaisser la T° c pas la meilleure des choses à faire... pour la Hiper Type-R 480W j'en ai entendu que du bien, j'ai même un test http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=129&page=10 en plus d'être l'une des meilleures elle est pas très chère.

Hiper est un fabrican d'alimentation pour professionnels qui vient juste d'entrer sur le marché des particuliers, et apparement il a fait une grande entrée ^^ Rien qu'à voir comment elle est plutôt bien pensée, et le soin apportée à cette alim, c pour l'instant l'une des alims qui a la première place dans ma future config pour Mars-Avril, j'attend quand même d'autres tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah ! Merci les gars... Même si je potasse beaucoup les sites de hardware, j'avait pas encore vu la marque Hyper... :yes:

Je crois bien que je vais acheter celle la. En tout cas elle a l'air pas mal du tout (sauf au niveau de la couleur :non:). Je ne ferai pas la même erreur que de prendre une milieu de gamme que je vait devoir changer dans un an.

En tout cas ca me changera de ma fortron a 11.4V de moyenne :francais: (dixit speedfan et everest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah ! Merci les gars... Même si je potasse beaucoup les sites de hardware, j'avait pas encore vu la marque Hyper... :zarb:

Je crois bien que je vais acheter celle la. En tout cas elle a l'air pas mal du tout (sauf au niveau de la couleur :ouioui:). Je ne ferai pas la même erreur que de prendre une milieu de gamme que je vait devoir changer dans un an.

En tout cas ca me changera de ma fortron a 11.4V de moyenne :transpi: (dixit speedfan et everest).

:p tu n'avai vraiment pas eu de bole avec ta fortron!

la mienne tient mieux les tensions quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...