Aller au contenu

Réparttion du son


sabrewulf

Messages recommandés

Bonjour,

Je vient de mettre à jour ma config niveau son en investissant dans une sound blaster Audigy2 ZS et un kit 5.1 Logitech Z-5500 Digital

Et donc la première chose que j'ai fait, c'est le calibrage des haut-parleur et là j'ai comme un soussi car lors du teste du haut-parleur Arrière droit, j'ai les deux HP arrière qui fonctionne et lors du test du HP arrière gauche, là aucun des deux ne fonctionne

Du coup j'ai verifier tout les branchement carte son, base, caison, puis mise à jour des drivers mais rien y fait bon en soit ce n'est pas génant car lors de la lecture de fichier audio ou vidéos j'ai bien du son sur tout les HP mais bon ça me parait bizarre toutes fois

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci tatar pour l'instant jutilise les 3 entrées dites analogigique et effectivement sur le kit 5.1 je peut aussi y connecter de l'optique ou du coax le problème et que sur ma carte sont je ne suit pas ur d'avoir une sortie coax je vais voir et essayer mais bon je me pose une question du coup sur du coax je suis pas expert mais c'est bien 2 "fils" (0,signal) qui passe donc je me demande comment on peut faire passer du 5.1 sur juste "2 fils" si tu vois ce que je veut dire

Bon j'essaye et si ça marche temps mieux ça fera juste 1 cable au lieu des 3

merci en tout cas pour ton aide

Edit : je vient de vérifier et la sortie optique de la ZS ne permet pas de brancher du coax, disont que la "tige" rentre mais pas le "cercle" autour ce qui me laisse penser à du jack mais bon comme j'y connait rein au niveau des sortie SPDIF je voudrait pas faire de betise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de risque, si tu as un coax video RCA (embouts jaune), çà le fait, SPDIF est une sortie numerique les données sont codées par canal, d'où la nécessité d'une entrée SPDIF sur l'ampli qui va décoder le signal numérique et redistribuer le son vers chaque HP......Je n'ai pas pu avoir le manuel de la ZS, moi j'ai la Plat Ex, il y a deux entrée/sortie sur le boitier externe en SPDIF optique, là il faut le cordon optique qui va bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vait encore passer pour un abrutie mais bon c'est la vie j'ai tout simplement pas assez enfoncer la prise jack qui corespond aux enceintes arrière sur la console de commande Logitech maintenant tout va bien, comme quoi il faut pas esité a toujours bien forcer sur c'est saleté de jack

En tout cas merci tatar et désolé de t'avoir fait perdre du temps pour si peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...