Aller au contenu

[CG] fx 5700 le 256 mo probleme de ralentissement


dj dragon

Messages recommandés

bonjour a tous ,suis nouveau sur le forum et dans le monde du pc....

j'ai un amd64 3200+, 1go de ram, 400 go de HD, fx5700 Le (apperement pas l'ideal), CM MATX K8T800....

j'ai des problemes sur medal of honor bataille du pacifique ou il faut jouer dans une tres basse resolution et encore ça ralenti...alors que sur far cry mais en 800*600 sinon trop lent,doom 3 ça ce passe plutot bien....pourquoi?.... :transpi:

j'utilise le driver 66.93 de nvidia...peu etre n'est ce pas le bon...ou peu etre faut il faire quelque chose avec la carte mere...je sais, au vu des forums, que ma carte n'est pas l'une des meilleurs mais les finances et peu etre aussi les mauvais conseilles d'un vendeur peu scrupuleux font que je dois faire avec cette carte pour l'instant....

enfin si vous avez des conseilles, et meme des solutions.....merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un test avec 3dmark 2005...bilan score minable de 394...pourquoi?...j'ai comparer avec des personnes qui ont presque la meme config..juste les marques de la cartes meres qui changes et ils ont pour certain le double en resultat avec les meme drivers....autre chose..pourquoi ces memes personnes ont une vitesse d'horloge largement superieur a la mienne sur la carte graphique alors que c'est le meme modele..overcloking????mes valeurs sont:vga memory clock 399 mhz et vga core clock 275.8 mhz..moi ça ne me parle pas beaucoup tout ça...et de plus plus loin je vois memoire réelle 1Giga et memoire libre phisiquement 425 Mega c'est passé ou tout ce qu'il manque..( c'est peu etre bete comme question mais moi je nage)...est que je peu overcloker ma carte graphique? si oui comment et est compliqué pour un nouveau comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peu etre paretre "boulet" mais je donne ce que trouve en ouvrant la bete...

carte mere msi matx k8t800

pross amd athlon 64 3200+ 2ghz socket 754

carte graphique nvidia ge force fx5700le 256mo

1go de ram ddr 400 pc 3200 fournisseur inconnu mais on "m a certifié que c'etait une bonne marque"

2 hd 200 go 7200 tours

dvd philips

graveur dvd philips dual 8*

carte tv tuner pinacle

carte pci wifi ms 6828

modem pci v92

drivers nvidia 66.93, via hyperion v455, direct 9x.c

est ce une bonne config??? je ne comprend pas les valeur données par 3d mark 2005 les differences de vitesse de carte graphique...

j'espere que cela suffit ces infos..merci de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , :yes:

ton score est tout a fait normal sur 3d05 avec t 5700 je suis aussi posseseur de cette carte sur un autre pc .

concernant moh pa tu as effectivement un patch à télécharger qui améliore la jouabilité (probleme de ralentissement connu)

sinon tu as la possibilité d'ovbeclocker ta 5700 j'ai réussi a la monter en fréquence et gagner quelques centaines de point précieux sur divers test :D

'je me souviens plus a combien je l'ai monté :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool je vais essayer de suite....

tiens je vens de reinstaller medal of honor avec le patch..bilan le jeu ne demarre meme plus....je dois vraiment avoir un stress dans ma config...le jeu me demande la resolution je met 800*600 details textures moyen bref pas violent le garçon, je demande pas trop a mon ordi et bien quand je click sur fouer ça reviens sur le bureau et plus rien pas de gueguerre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai reinstaller moh + le patch et ça ne marche plus du tout...

j'ai utiliser ton logiciel d'overcloking mais a peine j'ai toucher aux valeurs de vitesse que mon ecran c'est eteint...visiblement l'overcloking c'est pas pour ma carte....ou peu etre que l'overcloking ne peu marcher avec mes drivers???

je crois qu'il va falloir prevoir un achat d'une nouvelle carte, je pense une 6600 gt je pense que cela devrait pas mal marcher avec ma config, plus haut comme une 6800 gt deja a 500 euros ça pique , et elle serait surdimensionnée d'apres le topic pross,carte graphique vu sur ce forum...

j'ai deja poser cette question mais j'aimerais savoir a quelle resolution devrais pouvoir acceder avec ma 5700 LE dans mes jeux comme far cry,doom, moh...

moh (sans le patch) me mettait par defaut 600*400..ridicule... :byebye: avec le patch le jeu marche pas...le comble... :mad2: dans far cry j'ai du 800*600 avec les details eleves presque partout et ça fonctionne pas mal, doom idem...bon d'accord c 'est un peu lent dans les deux jeux mais c'est jouable...j'ai l'impression de tourner en rond dans le brouillard avec mon pc... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en plus une LE :francais:

changes tes drivers pour des Omega ou les Guru 3d

mais avant d'installer :

vire tout tes anciens drivers, puis vérifies avec driver cleaner à charger ICI

ensuite tu redémarres et tu n'installes rien à la demande d'XP :yes:

tu fermes tous les progammes résidents (y compris l'antivirus & Cie)

et là tu peux installer tes nouveaus drivers et faire des essais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'oin puisse monter de beaucoup la fréquence de la RAM d'une FX5700LE, mais je suis presque certain qu'on puisse augmenter considerablement celle du GPU sans trop de difficulté... Après tout, une FX5700 est cadencé à 425Mhz, et une FX5700U est cadencé à 475Mhz... même si la fréquence du GPU ne fait pas tout, je pense que c'est une option a essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci... :-D mais a ton avis kel valeur de cadence de gpu je peux monter j'ai deja fais passé la frequence à 350 a la place de 250 mhz c'est peu etre deja bcp,suis deja dans l'orange sur le logiciel powerstrip..de la a atteindre les 425 mhz je crois que c'est risqué non??? et la vitesse de la ram je l'ai augmenté de 30 mhz j'ai peur d'avoir des problemes avec plus...c'est pas simple le monde du pc... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement une cadence de 450 mhz ram et 350 mhs gpu j'ai deja des progres car je joue a far cry full detail et c'est plutot fluide l'anime en 1024*728....maintenant faut que je regle mon prob de moh pacific assault....mais si on peu me donner des valeur d'overcloking pour ma carte (quelqu'un qui l'utilise,meme si c'est rare visiblement, vu que c'est une carte peu puissante apperement) sans risque de la griller.....merci pour votre aide a tous...vous etes sympa....je voudrais pas abuser mais y a t il d'autre choses a faire pour optimiser mon pc??? bios, carte mere,drivers etc...des astuces de vieux routard qu'un novice comme moi ne connais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, pour augmenter tes performances, vu ta config actuelle (qui est plutôt bonne), je pense que ça va se jouer dans un mouchoir de poche... En règle générale, je pense que c'est ta carte graphique qui te plombe les perfs (même si elle a de bonnes ressources)... Un flashage de bios ne te donnera rien d'extraordinaire, si ce n'est que ça va peut-être mieux gérer quelque chose, mais sans garantie que ça t'apporte des perfs... quand aux pilotes, ils peuvent te donner un coups de pouce, suivant les versions, mais là il faudrait jetter un coups d'oeil aux paramètres de ton pilote Forceware (en désactivant les filtrages anisotropiques et l'anti-aliasing, par exemple)... ça peut prendre un peu de temps pour trouver les paramètres graphiques qui pourrait t'aller bien... à voir... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai un ecran 17 pouces acheté en allemagne qui accepte jusqu'au 85hz en 1600*1200....mes drivers sont sur les conseils donnés dans ce forum omega pour nvidia 61.77 pour la fx,hyperion 4 en 1 v455 pour ma carte mere...et apparement ça tourne mieux que le 66.93 de chez nvidia sur la fx5700....

la j'arrive a jouer a moh pacific assault en 800*600 (jsais ça peu faire rire mais avant c'etait 600*400 :chinois: ) avec tout a fond...je suis deja pas mal content du resultat avec ces quelques changement effectués grace a vous...par contre je vois qu'il faut que j'aille me renseigner sur quelques termes comme anisotropique qui pour moi ne me parle pas...je ne sais pas ce que c'est du tout ni ce que ça fait... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 17'' en 1600*1200 c'est rare :chinois:

le fait de démarrer et de revenir sur le bureau cela arrive souvent lorsque tu regles une définition trop forte pour ton écran

en ce qui concerne aniso et AA se sont des filtres qui améliore la qualité de l'image (en gros) effet escaliers etc... mais a moins d'avoir une config du tonnerre et une cg monstre je te conseille de les désativé car trop gourmand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bonjour, la réponse va venir un peu tard mais je pense connaitre la solution a ton probleme. Tu as une carte msi donc elle doit avoir un chipset VIA. Fais une mise a jour des pilotes VIA et tu verras la difference. Tu les trouveras sur le site d'MSI.

:resolu:

5700LE = bus mémoire 64bits --> performance lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...