slowrage Posté(e) le 28 avril 2003 Partager Posté(e) le 28 avril 2003 salut à tous, entre deux pliages de Folding, j'aimerai votre avis sur un probleme que je rencontre sur mon ancien pc, voici la config: -Pentium3 800 Mhz -384 mo sdram -Carte mere Qdi advance10E Donc le probleme est que au bout d'un certain temps d'utilisation (au moins 30min - 1h) en mode traitement de texte, internet... Windows PLante et apres il n'y a pas moyen de relancer le pc que d'attendre un bon moment, un tres long moment. Bref je pensai à une surchauffe, mais le pc est ouvert, les pentium3 ne sont pas reputé pour chauffer et sa temperature au demarrage n'est pas critique. La certe video 8mo couplée à une voodoo2 ne pose pas d eproblemes non plus je pense. Reste l'alimentation mais le ventilo du proco tourne lorsuq'on essaie de l'allumer... Je precise que quand on essaye de l'allumer, le ventilo du proco tourne mais rien ne s'affiche à l'ecran :/ bon voilà j'attends vos conseils :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 avril 2003 Partager Posté(e) le 28 avril 2003 Tiens un moment j'ai eu ça... Jme demande si c'est pas un pblem de ram (jcrois que c'était mon cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 avril 2003 Partager Posté(e) le 28 avril 2003 ...du à un blême d'alim... ça chauffe ces bêtes là... et des fois ça veut pas faire redémarrer le PC tant qu'on les laisse pas refroidir... oh la méchante... :8 si c'est ta veille config.. peut-être tu pourrais tester avec l'alim de la nouvelle??? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 28 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2003 oué l 'alim pkoi pas, si le pc etait chez moi j'essaierai tout de suite mais c pas le cas... Sinon je pense pas que ce soit la ram Nil car j aurai au moins droit à une image de boot du bios meme sans ram non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 28 avril 2003 Partager Posté(e) le 28 avril 2003 probleme irq? mets minimum de perif mon tigrou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 avril 2003 Partager Posté(e) le 28 avril 2003 moi sur une carte mere msi g eu un probleme similaire avec un pentium 3:ordi qui demarre pas,en fait ca venait de cte carte qui a a moitié cramée le bios etait flingué! essaye quand meme la ram pour voir si c pas elle la fautive quand meme,teste une barrette l'une apres l'autre pour voir si c po ca pour l'alim ca m'etonnerais car c l'alim d'origine du pc certainement est-ce que le pc sonne? parce que ce serait le signe d'une carte video qui ne marche plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 avril 2003 Partager Posté(e) le 28 avril 2003 si la ram déconne elle marchera pas mieux 1/2 heure après... pareil le BIOS... pareil les IRQ... d'ailleurs si ça déconne y'a pas besoin d'attendre une demi-heure avant de commencer, ça commence tout de suite... non désolé d'insister mais c'est un problème de chauffe.... l'alimentation elle-même.... genre c'est une 250 ou 300W noname avec un peu de malchance... les circuits d'alimentation de la mobo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaddyBulba Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Je suis completement d'accord avec Mikeizback J'ai récemment du changer d'alim car mon pc ne fonctionnait correctement que 1h. Puis c passé a 45mn puis 30mn. J'en ai discuté autour de moi et on m'a orienté peut etre dans une sous alimentation de ma tour. Je n'y croyai pas au debut puis je me suis dis que mes problemes sont apparus lorsque j'ai eu l'ADSL en modem USB et que j'y ai ajouté un ensemble SCSI. Ma noname de 250 watts a fini par lachée. Bref j'ai pris une Enermax a 431Watts et depuis NO PROBLEM !!!!!! Je l'aime cette Alim! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Quand jdisais que ça pouvait être la ram, c'est surtout parce qu'elle crérait un conflit aléatoire (mais régulier ). J'ai pas changé d'alim mais juste la ram est tout s'est résolu. M'enfin bon les ordinateurs et moi ça fait pas bon ménage, j'ai tjrs des couilles bizarre donc faut pas m'écouter L'alim la cause doit être ton problème d'ordinateur sûrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty.botch Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Je pense aussi qu'il s'agit de la RAM car j'ai eux le même problème il y a peux de temps avec 2 PC l'un rebooté au bout de 1h et l'autre environ 10h J'ai changé les barrette et adieu les problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 si vos barettes de RAM déconnaient, c'est probablement à cause d'une alim insuffisante coupplée à de la RAM noname... vous avez changé de RAM, en achetant de la noname de norme supérieure, ou de la marque, moins sensible aux variations de voltage, et du coup tout est rentré dans l'ordre, mais le problème sous-jacent reste certainement l'alim... comment ça 'tin il est têtu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 29 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Grand merci de votre aide, le pc possede 3 barretes 64 +64 +256 donc il sera facil de les tester les une apres les autres. Mais comme le dis Mikeizbak le probleme principale doit etre l'alim, c une noname d origine qui a plus de 2 ans alors ce serait pas etonnnant, bon je vous tient au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Ok pour l'alim, mais bon pour un court terme, virer une barrette de 64Mo (spas trop gênant) pourrait l'aider en attendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 certes si il se trouve qu'il y'a une barette plus sensible que les autres... memtest86 powa... barette par barette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.